Aller au contenu

Avons-nous le droit au prêt et bourse au Québec ?


Invité

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Nous sommes un couple marocain qui veut s'intégrer rapidement au marché de travail une fois au Québec et pour ne pas perdre beaucoup de temps nous voulons faire des études tous les deux (mon conjoint et moi) au Québec et puisqu'on a pas les moyens financiers pour ça, nous voulons savoir si nous avons le droit au prêt et bourse tous les deux et juste un de nous deux ?

Merci pour vos réponses que j'espère qu'elles soient nombreuses.

Khoukoum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

smile.gif

bonsoir a vous, si vous etre résidents permanemts vous bénéficiez des mêmes droits que les canadiens multiseculaire sà part le droit de vote.

par consèquent, pour pouviez avoir des bourses et de l'aide .

je ne suis encore au canada; mais j'ai collecté ses informations sur le site officiel du gouvernement canadien(www.cic.gc.ca/); et par l'entremise d'un amis qui y réside.

je compte me remetre aux étude comme vous une fois là-bas.

je suis dans l'attente de l'émission du visa par l'ambassade du CANADA à ABIDJAN où je vie.

A+

Bonjour tout le monde,

Nous sommes un couple marocain qui veut s'intégrer rapidement au marché de travail une fois au Québec et pour ne pas perdre beaucoup de temps nous voulons faire des études tous les deux (mon conjoint et moi) au Québec et puisqu'on a pas les moyens financiers pour ça, nous voulons savoir si nous avons le droit au prêt et bourse tous les deux et juste un de nous deux ?

Merci pour vos réponses que j'espère qu'elles soient nombreuses.

Khoukoum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à herkk et à freeman2000,

nous pensons que nous avons mal formulé notre question. Ce que nous voulons savoir est-ce que nous pouvons avoir le droit au prêt et bourse tous les deux en même tempsou uniquement un de nous deux ? j'espère que notre question est claire maintenant parce que je sais qu'un RP a le droit au prêt et bourse mais ce que je sais pas est le fait nous pouvons moi et mon conjoint ce droit en même temps.

KHOUKOUM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Khoukoum ,

je te confirme vous avez le droit au pret et bourse en meme temp (a la meme periode ) ton epouse et toi .

Bonne Chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez le droit au pret et bourse en meme temp (a la meme periode ) ton epouse et toi .

... SI et seulement SI vous etes residents permanents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Khouna Khoukoum

Logiquement, une fois au québec, toi et ta femme, serez des RP à part entière. D'où un droit à chacun de vous de prétendre à une bourse et/ou un prêt pour entamer vos études.

Tous mes souhaits d'aller jusqu'au bout de votre projet, chers khawetna.

Khouk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mardirar, DivaR et 2old4adventures pour vos réponses. Mais nous avons encore des doutes parce que nous avons lis sur ce lien :

http://www.afe.gouv.qc.ca/renseigner/condi...iliteTplein.asp

que "Si votre conjoint et vous êtes bénéficiaires d?une aide financière aux études, seul l?un d?entre vous peut se prévaloir du statut d?étudiant réputé poursuivre des études à temps plein durant l?année d?attribution concernée." et comme vous le savez pour avoir le droit au prêt et bourses, il faut être reputés poursuivre des études a temps plein. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Merci d'avance pour vos réponses

Khoukoum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Mardirar, DivaR et 2old4adventures pour vos réponses. Mais nous avons encore des doutes parce que nous avons lis sur ce lien :

http://www.afe.gouv.qc.ca/renseigner/condi...iliteTplein.asp

que "Si votre conjoint et vous êtes bénéficiaires dune aide financière aux études, seul lun dentre vous peut se prévaloir du statut détudiant réputé poursuivre des études à temps plein durant lannée dattribution concernée." et comme vous le savez pour avoir le droit au prêt et bourses, il faut être reputés poursuivre des études a temps plein. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Merci d'avance pour vos réponses

Khoukoum

Apparemment c'est vrai.

Vous pouvez tous les 2 jouir d'une aide financière aux études, mais de là à être admissible en couple aux prêts et bourses simultanément, ça semble inadmissible.

En tout cas, je vous conseille davantage de recherche sur ce point. Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore 2old4adventures. Nous avons contacté hier le service de prêt et bourse pour s'informer et ils nous ont dit que nous pouvons faire deux demandes de prêt et bourse simulanément moi et mon conjoint. Autrement dit nous avons le droits tous les deux au prêt et bourse en même temps une fois au Québec. Nous sommes trop pessimistes maintenant pour notre avenir au Québec.

Khoukoum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci encore 2old4adventures. Nous avons contacté hier le service de prêt et bourse pour s'informer et ils nous ont dit que nous pouvons faire deux demandes de prêt et bourse simulanément moi et mon conjoint. Autrement dit nous avons le droits tous les deux au prêt et bourse en même temps une fois au Québec. Nous sommes trop pessimistes maintenant pour notre avenir au Québec.

Khoukoum

Pour une bonne nouvelle c'en est une! Vous voilà donc rassurés et c'est tant mieux.

Je vous souhaite tout le bonheur dans votre future vie québécoise.

Khouk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les Khaouas ,

Khoukoum je te l`avais bien dit.

mais c`est toujours un bon reflexe de confirmé .

il me reste qu`a te souhaiter bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement