Invité Posté(e) 24 septembre 2003 Posté(e) 24 septembre 2003 bonjour !je prends le pseudo et la plume, enfin plutot le clavier de mon mari pour repondre, lui n'ayant pas eu le temps de la faire...tout d'abord merci a tous pour vos encouragements, et contrairement a ce que dit alienor rien que des encouragements c'est deja beaucoup, car le moral etait assez bas !curve et o'hana merci beaucoup de tout ce que vous avez fait, prendre du temps et le telephone pour nous aider nous a beaucoup touché, merci encore ! voilà les nouvelles : hier j'ai fait ma declaration de perte a la police, et j'ai bien demandé a faire une declaration de perte de visa pour moi et ma fille...y'a fallu insister car elle etait borné la madame ! heureusement son chef est arrivé et lui a dit qu'il suffisait de remplir un petit papier de declaration de perte, tout simplement...1ere chose de faite !ensuite, passage a la mairie pour remplir un dossier de demande de passeport...avec photocopie de notre bail au quebec pour justifier de l'urgence....et cet après midi (normalement ce matin mais la petite a choisi son moment pour aller aux urgences, et oui nous on fait pas les choses a moitié c'est tout ou rien !) j'ai été deposer mon dossier de passeport a la prefecture, ce qui fait que la semaine prochaine je recupère un passeport tout beau tout neuf !!! mais le plus compliqué reste a faire.... la personne qui devait se rendre a l'ambassade n'a pu y aller que l'après midi...et le service visa n'ouvre que le matin.... elle y retourne donc demain, apparemment y'aura un formulaire a remplir.ils ont insisté pour que j'explique mon cas par couriel ou fax, mais c'est deja fait et pas de reponse!!!! l'amie y retourne donc demain matin pour prendre le papier et me l'envoyer...on avisera une fois celui ci recu !!!et voilà, vous savez tout de mes super aventures dans le monde des pas-de-bol !!!!je vous tiens au courant...enfin david le fera, c'est lui l'accro a l'ordinateur !!!a bientôt et merci encore a vous tousseverine Citer
O'Hana Posté(e) 24 septembre 2003 Posté(e) 24 septembre 2003 Bon,À moins d'avoir une plug directement à Ottawa avec Mr Coderre, je crois que vous avez fait tout ce qui était humainement possible de faire Reste plus qu'à croiser les doigts et si on peut faire quoi que ce soit d'autre, hésitez pas !O'Hana Citer
Invité Posté(e) 24 septembre 2003 Posté(e) 24 septembre 2003 Question Jean-Pierre (pour le million ? ),Le formulaire qu'on va donner a ton amie, est-elle sur que ce soit pour REMPLACER/ATTESTER d'un visa QUI N'A PAS ETE ENCORE VALIDE... ie pour quelqu'un qui n'EST PAS ENCORE RESIDENT PERMANENT ?Je suis tannant, mais bon, comme il y a des formulaires pour tout, autant être sur d'avoir celui pour la bonne situation... on peut lui avoir donné un autre, celui pour les gens qui sont DEJA résident Permanent en un sens... question de vocabulaire...Curve, tannant par nature Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 30 septembre 2003 Habitués Posté(e) 30 septembre 2003 Bonjour,Est-ce qu'il y a une suite à l'histoire pour l'instant ?Bonne chance.laurence Citer
Invité Posté(e) 30 septembre 2003 Posté(e) 30 septembre 2003 C'est vrai.... la-bas on est déjà, mardi après-midi... donc il ya surement des news.. je pense que la passeport doit être dispo ou le sera d'ic jeudi matin... je l'espère.. comme cela ca laissera au moins le vendredi matin pour aller a l'Ambassade... ce qui laissera une grosse semaine pour le "refaire"....Curve Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 30 septembre 2003 Habitués Posté(e) 30 septembre 2003 Je confirme le n° de téléphone 00.33.1.44.43.29.00 qui n'aboutit pas sur la boite vocale de l'ambassade mais bien sur une personne de chair et d'os. Citer
Habitués Tchoupy Posté(e) 30 septembre 2003 Habitués Posté(e) 30 septembre 2003 pour vous donner quelques infos...madame Kikouillou a cédé son ordi comme prévu dimanche et depuis ..eh bien faut espérer que david nous tiendra au courant..je me doute que le problème doit le mettre dans tous ces états. Bref, toujours rien en ce qui concerne l'ambassade à Paris. Elle m'a chargé de vous remercier encore mille fois pour votre aide et vos encouragements...Voîlà, dès que j'en sais plus, je vous en informe.Bizzes.Tchoupy Citer
Invité Posté(e) 30 septembre 2003 Posté(e) 30 septembre 2003 Tu leur souhaitera bon courage.. et des nerfs d'acier dignes de la Terminatrice Citer
Habitués Tchoupy Posté(e) 30 septembre 2003 Habitués Posté(e) 30 septembre 2003 Je n'y manquerai pas..Séverine est dans un état proche de la panique mais conserve son sang froid pour la petite Jessie....qui est très pressée de rejoindre son papa... Si ca m'arrivait..je pêterais les plombs..et mon chum m'a même dit.."si c'était moi, tu m'aurais déjà étranglé!!!"Ben oui..j'ai une légère tendance à l'excessivité surtout pour le Québec!!! Bizzes.Tchoupy Citer
Messages recommandés