Aller au contenu

Location à Montreal (Le Plateau) à partir de aout


Sarah

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, sauf mésaventure universitaire, je devrais venir avec mon copain courant aout à Montréal. Nous nous sommes pas mal renseignés sur le net & auprès d'amis, et nous désirerions vraiment louer un appart' sur Le Plateau Mont Royal(encore vous allez dire cf les FAQ tongue.gif )

==>le fait de n'arriver qu'au mois d'aout et donc de rater tous les grands déménagements du 1er juillet va t'il nous handicaper dans notre recherche?

==>pendant combien de temps devrions nous louer un meublé à la semaine le temps de trouver un appart: 1 ou 2 semaines?

==>nous voudrions un appart avec 2 chambres, un salon, une cuisine et une sdb ( 4 1/2?) meublé avec electricité & chauffage inclu: nous avons prévu 800$CAN par mois, cela vous parait il raisonnable ou doit on revoir notre budget?

merci

Sarah

ps: j'précise que j'ai arpenté les FAQ du forum, notamment sur le logement, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ces questions, redirigez moi si je les ai ratées smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sarah, à mon avis tu peux revoir ton budget glups.gif car le quartier du plateau est extremement cher (compte 1200 dollars tout compris). Mais je t'invite a aller sur le site www.toutmontreal.com pour mieux te rendre compte des tarifs.

A mon avis ne fait pas une fixation sur le plateau car il y a des quartiers tout près en métro ou bus et pour moins cher que ca.

Personnellement je suis a la station pieIX et pour un 41/2 tt meublé je paye 850 dollars et l'appart est juste en face du métro (moins de 2 minutes) et en 10-15 minutes je suis sur le plateau. Alors a toi de voir si tu veux mettre aussi cher pour résider ds ce beau quartier qu'est le plateau tongue.gif

Une autre solution sur pour payer moins cher est la colocation....

Bon courage et bonne recherche

benoray smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
nous voudrions un appart avec 2 chambres, un salon, une cuisine et une sdb ( 4 1/2?) meublé avec electricité & chauffage inclu: nous avons prévu 800$CAN par mois, cela vous parait il raisonnable ou doit on revoir notre budget?

A mon avis aussi ce sera un peu court unsure.gif . Par exemple, j'ai trouvé un 3 1/2 à Rosemont tout inclus pour 900 CAD/ mois. Tu peux déjà avoir une idée dans la partie petites annonces des tarifs appliqués habituellement.

Bonnes démarches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

Pour ce qui est de la colocation, vu qu'on est déjà 2, je ne l'ai pas envisagé, et puis on a envie de profiter de notre séjour pour habiter enfin ensemble...

Sinon, je crois qu'on va revoir un peu notre budget ou la taille de l'appartement voulu...

-soupir-

Sarah, qui y croyait presque tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Voilà, sauf mésaventure universitaire, je devrais venir avec mon copain courant aout à Montréal. Nous nous sommes pas mal renseignés sur le net & auprès d'amis, et nous désirerions vraiment louer un appart' sur Le Plateau Mont Royal(encore vous allez dire cf les FAQ  tongue.gif )

==>le fait de n'arriver qu'au mois d'aout et donc de rater tous les grands déménagements du 1er juillet va t'il nous handicaper dans notre recherche?

==>pendant combien de temps devrions nous louer un meublé à la semaine le temps de trouver un appart: 1 ou 2 semaines?

==>nous voudrions un appart avec 2 chambres, un salon, une cuisine et une sdb ( 4 1/2?) meublé avec electricité & chauffage inclu: nous avons prévu 800$CAN par mois, cela vous parait il raisonnable ou doit on revoir notre budget?

merci

Sarah

ps: j'précise que j'ai arpenté les FAQ du forum, notamment sur le logement, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ces questions, redirigez moi si je les ai ratées  smile.gif

Salut Sarah,

En effet 850 dollars tout compris c'est un peu juste pour trouver quelque chose sur le plateau à moins d'avoir beaucoup de chance... Moi j'yvis mais pour un loyer de 1300 $ pour un 5 1/2. Cuisine / 2 chambres / salon / salle à manger / salle de bains et une cour. Et 1300 $ c'est pas cher pour le quartier...

Grég

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses,

J'viens de parles avec mon copain et finalement on est prêt à prendre un 3 1/2 (1 chambre/salon/cuisine/sdb) alors peut être qu'ainsi...mais bon, vous avez raison, je vais essayer de porter mon regard sur d'autres quartiers même si...mais un 3 1/2 à 800 c'est pas possible non plus? bon, d'accord, j'arrête...LoL

Merci encore

Sarah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y'a d'autres quartiers à Montréal.

À 1200$ par mois, t'es mieux de t'acheter un condo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement