Aller au contenu

Brune arrivée...


Petitblanc

Messages recommandés

  • Habitués

"La brune!",

une étape importante dans le processus d'immigration et pourtant n'est ce pas uniquement la "fin du début", même pas le "commencement de la fin..."?!

Il nous aura fallu exactement 5 mois et 12 jours avant de recevoir la délivrance de toutes nos envies, le sésame pour une nouvelle vie tant souhaitée il y a quelques mois!

Cependant comment ne pas constater la lente évolution de nos projets et de nos envies durant ces quelques mois de procédure! Ce qui n'était qu'un rêve il y a quelques mois commence à devenir réalité. Ce qui n'était qu'un projet en réaction à un environnement, à un pays, à des gens s'est peu à peu mué en un vrai projet de vie, de nouvelle vie...!

De l'euphorie du début subsite une immense motivation pour ce pays dont nous avons tout à découvrir mais dont nous savons maintenant (grâce au forum!) que ce ne sera pas le paradis, que nous devrons gagner le droit d'y être heureux, que le temps de sa découverte risque de nous démoraliser au point de peut être nous faire envisager de rentrer...

Des deux raisons, l'une bonne l'autre mauvaise, qui nous ont poussé à partir une seule subsiste : la "bonne"!

La "mauvaise" s'est lentement dissolue dans ce merveilleux projet d'un ailleurs différent : non je n'en veux plus à la France, j'ai fait la paix avec elle comme deux boxeurs qui se serrent la main après un combat terrible dont personne n'est vraiment sorti vainqueur ou vaincu! Je n'aurais pas de nostalgie en la quittant mais plutôt le sentiment de quelqu'un qui a retrouvé une certaine sérénité, la paix avec son "futur-ex" environnement!

La "bonne" a lentement pris le pas sur la "mauvaise" au fur et à mesure que nous construisions notre projet, que nous l'implantions dans une région, dans une ville dont il ne nous reste plus qu'à déterminer le quartier puis la rue et enfin l'appartement ou la maison...Cette "bonne" raison nous a finalement permis d'ouvrir les yeux sur ce qui risquait de nous gâcher le plaisir de la découverte, sur le fait que nous risquions de nous planter simplement parce que nous avons envisagé à un moment de partir pour fuir et non pas pour construire!

Construire (ou reconstruire dans notre cas!) est déjà assez difficile pour ne pas se compliquer la tâche et griller de l'énergie en ressassant le passé. Place à l'avenir, à celui de notre fils et au notre, place à notre part de bonheur que nous n'avons pas su garder en France mais que nous comptons bien retrouver dans la "belle province".

Alors oui, notre joie est mesurée eu égard à tout ce qu'il nous reste encore à faire pour notre installation.

Mais que l'on ne s'y trompe pas quand même : le simple fait de pouvoir mettre une date au bout de cette première phase, de pouvoir enfin réserver un billet d'avion, prospecter un logement, rêver concrètement à notre projet...nous fait toucher du doigt ce que beaucoup n'auront jamais : une deuxième chance!!!

Petiblanc, un CANADIDAT qui a le sentiment d'être arrivé à un tournant de sa vie et qui fera tout pour négocier au mieux ce difficile virage...pour Maryline et pour Maxime.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouah ! J'aurais aimé etre aussi posé que toi petit-blanc à réception de la brune ! Le plus dur reste à faire mais c'est vrai que c'est un tournant

En tout cas bonne chance pour l'installation

Quand et où aura t elle lieu ?

Corinne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation petitblanc!!!!!!!!!!!!!!

Je me souviens encore de tres premiers messages sur ce site biggrin.gifbiggrin.gif

Bienvenue au Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui bienvenue au Quebec et bonne installation parmi nous, votre grand projet va prendre forme sous peu wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Corinne,

"chat échaudé craint l'eau froide" : ça aide à garder la tête froide surtout quand on s'est planté dans un projet qui devait nous amener tôt ou tard vers...Tahïti et Bora Bora biggrin.gif

Pour notre installation, ce sera à Québec , nous entendons que du bien de cette "petite" "grosse" ville qui ne serait en fait qu'un village perdue au millieu d'une forêt... biggrin.gif

Pour notre départ ce sera le 30 Août, aller simple!

Pour toi j'ai l'impression d'après tes dates que tu fais un peu durer le plaisir...?

A+

Petitblanc

Modifié par Petitblanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Félicitation petitblanc!!!!!!!!!!!!!!

Je me souviens encore de tres premiers messages sur ce site  biggrin.gif  biggrin.gif

Bienvenue au Québec

Salut Jolly,

ça c'est gentil je te remercie!

Quant à toi j'espère que ton séjour se passe bien à Montréal?

A+

Petitblanc

Oui bienvenue au Quebec et bonne installation parmi nous, votre grand projet va prendre forme sous peu  wink.gif

Salut Cocottes,

et merci. Effectivement le projet prend corps et va finir par se concrétiser!

A+

Petitblanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, PetitBlanc bravo et félicitation pour vos visa je suis très heureux pour vous, je vous souhaite bonne continuation. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Freeman,

et merci pour tes encouragements! La voie se dégage pour nous mais nous pensons également à tous ceux dont l'attente est extrèment longue!

A+

Petitblanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut petitblanc !

Félicitation pour la brune. Maintenant il ne te manque plus que le visa apposé sur le passeport.

Xavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Félicitations ! Je partage pleinement ton opinion.

Salut petitblanc !

Félicitation pour la brune. Maintenant il ne te manque plus que le visa apposé sur le passeport.

Xavier.

Et merci,

le visa c'est la cerise sur le gâteau, la porte qui s'ouvre sur l'autre monde...

A+

Petitblanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
félicitatin . efin libéré de tan de stresse et d'attente .

bon voyage pour le quebec biggrin.gif

Salut zhorhim,

et merci, mais je pense que le stress s'il doit intervenir ce sera plutôt une fois là-bas lorsque nous serons enfin en face de nous même, au pied du mur...

Bonne chance à toi

A+

Petitblanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement