Aller au contenu

que pensez vous de la capitale quebec


loloanais

Messages recommandés

  • Habitués

Pauvre Lolo (ou plutôt Peucheure), il s'agit là d'une prise en otage de fil dans les règles de l'art biggrin.gifbiggrin.gif mais ça répond au moins à une de tes questions sur la bonne ambiance qu'il règne à Québec apparemment wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Soyons sérieux: je le dis et le répètes.....Québec est une des plus belles villes sinon la plus belle ville de l'Amérique....et ceci dit sans chauvinisme puisque je suis Montréalais pure laine  biggrin.gif Allez vous y serez très bien.

Ca sent le futur réfugié politique huh.giftongue.gif

Heu...on parle toujours de Québec ici ?

Bah moi ça fait pas longtemps que j'y suis, mais je trouve que c'est plus tranquille comme ville (voire mort tongue.gif ) dans certains quartiers à certaines heures, ce qui me plaît. Tu peux te retrouver seul en voiture sur des méga boulevards à 18h30 huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pauvre Lolo (ou plutôt Peucheure), il s'agit là d'une prise en otage de fil dans les règles de l'art  biggrin.gif  biggrin.gif  mais ça répond au moins à une de tes questions sur la bonne ambiance qu'il règne à Québec apparemment  wink.gif

je confirme et les autres emboiteront le pas, c'est le top Québec, non seulement c'est magnifique mais en plus tout le monde est sympa et y a meme des aperos et des cigales blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
des aperos 
Ca je viendrai en personne le vérifier au mois de juillet au Ste Angele biggrin.gif

des cigales
Sérieusement cool.gif ?????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

mais alors, mais alors... Québec ou Montréal pour les nouveaux arrivants ? wub.gif

Parce que nous on arrive fin juillet et qu'il faudrait pt'ete qu'on prenne une décision, vous croyez pas ?

Et ce problème de la job, toujours ce problème... Arghh j'aime les deux mais j'arrive pas à me décider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des cigales

Sérieusement

hé oui, des cigales au Québec...

http://www2.ville.montreal.qc.ca/insectari...=fiches&page=33

wink.gif

Je confirme smile.gif Y'en a Beauport

mais alors, mais alors... Québec ou Montréal pour les nouveaux arrivants ?

Ben au moins a Québec tu n'as pas les inconvénients des grandes villes... blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mais alors, mais alors... Québec ou Montréal pour les nouveaux arrivants ?  wub.gif

Parce que nous on arrive fin juillet et qu'il faudrait pt'ete qu'on prenne une décision, vous croyez pas ?

Et ce problème de la job, toujours ce problème... Arghh j'aime les deux mais j'arrive pas à me décider...

Tu puex choisir la sécurité, passer un an à Montréal et ensuite voir ailleurs... comme le dit quelqu'un, tu fais 7000 kms pour émigrer... après t'es plus vraiment à 285 km près (en passant par la 40 et en venant de Laval ça fait 285 tongue.gif ).

Si tu retrouves mes premiers messages il y a un an et des poussières tu verrais que je pensais m'installer à Montréal au début et finalement j'ai choisi Québec tout de suite. Mais perso je conseille la sécurité si rien n'est pressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou j'ai eu peur moi ! Quebec a l'air d'etre une tellement belle ville et a taille tellement plus humaine que Montreal que la j'ai cru que tous mes reves quebecois tombaient en miettes !!! Ca serait sympa ca une equipe de foot mais faut pas le dire trop fort sinon on va encore dire qu'on arrive pas a se detacher de nos origines europeennes biggrin.gif

Marionnette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est marrant mais moi je n'ai pas accroché plus que ça avec Québec.

Oui c'est très joli mais ça me rappelle un peu trop l'Europe. J'ai également été étonné par le peu de mixité culturelle apparente et j'avoue que c'est qqchose qui me tient à coeur wink.gif

Concernant le travail, oui il y en a aussi à Québec mais, suivant les branches, tu auras plus de possibilités dans l'une ou l'autre ville.

A toi de te renseigner.

Tu remarqueras qu'on ne peut pas généraliser: certains trouvent à Montréal, d'autres à Québec, tout dépend. Tu remarqueras aussi qu'il y a une sorte de compétition, dont je n'ai toujours pas compris l'intérêt, entre les habitants des deux villes. Ce genre de chose me dépasse toujours biggrin.gif Pour moi, l'important est que chacun se sente bien où il est wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je suis à Montréal, mais plus le temps passe et plusje me dis que j'aurais été beaucoup mieux à Québec ou dans les "grandes villes" de région... Effectivment, à toi de voir ce que tu préfères, à savoir que Montréal, c'est l'Amérique. Buildings, grands boulevards, et un petit Vieux Montréal. Là je sens que certais vont pas aimer ce que je dis, mais bon, c'est mon sentiment. Et comme l'a justement dit Cam&leon, renseigne-toi sur l'embauche dans ton domaine. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis à Montréal, mais plus le temps passe et plusje me dis que j'aurais été beaucoup mieux à Québec ou dans les "grandes villes" de région... Effectivment, à toi de voir ce que tu préfères, à savoir que Montréal, c'est l'Amérique. Buildings, grands boulevards, et un petit Vieux Montréal. Là je sens que certais vont pas aimer ce que je dis, mais bon, c'est mon sentiment. Et comme l'a justement dit Cam&leon, renseigne-toi sur l'embauche dans ton domaine. smile.gif

Mais tu peux encore t'en venir !

Pis l'avantage de Québec (city laugh.gif ), c'est que tu te trouves au centre du Québec méridional, donc tu es prêt de tous : la Gaspésie, les Canton de l'Est, la Côte Nord, le lac St-Jean...... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lol Benito!!! Oui effectivement je pourrais m'en venir, mais c'est vrai que dans la com/marketing, c'est pas le lieu qui embauche le plus... Quoiqu'à Montréal je cherche toujours biggrin.gif Mais bon jm'en viendrais au moins pour respirer un bon coup! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol Benito!!! Oui effectivement je pourrais m'en venir, mais c'est vrai que dans la com/marketing, c'est pas le lieu qui embauche le plus... Quoiqu'à Montréal je cherche toujours biggrin.gif Mais bon jm'en viendrais au moins pour respirer un bon coup! biggrin.gif

As-tu déjà postulé pour des offres à Québec ? Essayes, y'a bien un peu de marketing tout de même à Québec ! biggrin.gif C'est tout de même pas la cmabrousse ici ! Enfin il me semble smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

Pour Bibou, j'ai trouvé un job en marketing et comm en 1 mois et demi à Québec. Il y a peut-être plus de job à Montréal, mais il y a aussi beaucoup plus de chercheurs d'emplois, donc plus de "concurrence". Si ca te tente, pourquoi ne pas essayer Québec?.... smile.gif

Mélanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On couche avec Québec, on se marie avec Montréal.

C'est souvent un mariage de raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens au fait, ma boss me disait que dans ma filiale située à Québec les salaires étaient de 25% inférieurs. J'avoue que ça m'a pas mal étonnée, pouvez-vous confirmer ou infirmer les québecois de Québec dans le marketing ?

Les loyers sont-ils moins élevés ?

C marrant ce que tu dis Bibou sur le Vieux, c clair c tout petit et ça ne m'accroche pas du tout non plus wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les loyers sont-ils moins élevés ?

Tout dépend des quartiers ! Je suis à Ste Foy, dans un secteur assez cher, je paie (enfin à trois) 708 $/mois pour un 5 1/2 au 3ème étage avec stationnement en arrière ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement