Habitués loloanais Posté(e) 10 mai 2005 Habitués Posté(e) 10 mai 2005 Bonjour,j'aimerai avoir les impressions de personnes qui vivent dans la ville de quebecComment est ce ? la vie est elle chere ? les loyers sont ils abordables ?Et comment sont les Québécois ?Merci à tous Citer
Invité Posté(e) 11 mai 2005 Posté(e) 11 mai 2005 Franchement? Il y a des bouchons à longueur de journée, les loyers sont plus chers qu'à Montréal, le marché de l'emploi est assez plate, la nature et les stations de skis sont à plus de 3h de route et le pire...personne ne te dis jamais "bonjour" dans la rue ou dans le bus... Ben oui sinon tout le monde viendrait s'installer à Québec et le gros village deviendrait ville...mais bon en cherchant un peu sur le forum tu devrais trouver tous les renseignements qui t'intéressent...Dudus Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 11 mai 2005 Habitués Posté(e) 11 mai 2005 Franchement? Il y a des bouchons à longueur de journée, les loyers sont plus chers qu'à Montréal, le marché de l'emploi est assez plate, la nature et les stations de skis sont à plus de 3h de route et le pire...personne ne te dis jamais "bonjour" dans la rue ou dans le bus... Ben oui sinon tout le monde viendrait s'installer à Québec et le gros village deviendrait ville...mais bon en cherchant un peu sur le forum tu devrais trouver tous les renseignements qui t'intéressent...Dudus←JE CONFIRME !!!!!!c'est vraiement la ville la plus môche, sale et pourri que j'ai jamais vu.y a pas de nature, que des grattes-ciel, çà pue ( normal, usine de pate ^à papier en face du chateau de frontenac ) les gens parlent une langue bizarre ( le français ) et la bouffe est plus qque dégueu ( pas de légumes, de fruits, de fromages qui puent ......c'est cent fois mieux montreal !!!!!!! Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 11 mai 2005 Habitués Posté(e) 11 mai 2005 Ben oui sinon tout le monde viendrait s'installer à Québec et le gros village deviendrait ville... Dans la vie il faut savoir partager Dudus site officiel de la ville de quebec :http://www.ville.quebec.qc.ca/accueil/index.shtml Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 11 mai 2005 Habitués Posté(e) 11 mai 2005 va voir sur le forum dans les témoignages en régionhttp://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=787Lizzie Citer
Invité Posté(e) 11 mai 2005 Posté(e) 11 mai 2005 Sincèrement, moi je pense que c'est la plus belle ville du monde!!! Étant native de la Côte-Nord (relativement très tranquille) je me sens chez moi quand je vais à Québec. Le prix des loyers est un peu plus élevé qu'ici mais reste abordable si tu t'installes sur la Rive-Sud (Charny, St-Romuald, Lévis) et c'est a proximité de la ville. Entoucas, moins dépaysant pour moi et surtout plus attrayant car il y a beaucoup plus d'emploi qu'ici. Ne t'inquiète pas pour l'accueil car les Québécois sont très chaleureux, tout comme moi d'ailleurs Citer
Invité Posté(e) 11 mai 2005 Posté(e) 11 mai 2005 Franchement? Il y a des bouchons à longueur de journée, les loyers sont plus chers qu'à Montréal, le marché de l'emploi est assez plate, la nature et les stations de skis sont à plus de 3h de route et le pire...personne ne te dis jamais "bonjour" dans la rue ou dans le bus... Ben oui sinon tout le monde viendrait s'installer à Québec et le gros village deviendrait ville...mais bon en cherchant un peu sur le forum tu devrais trouver tous les renseignements qui t'intéressent...Dudus←JE CONFIRME !!!!!!c'est vraiement la ville la plus môche, sale et pourri que j'ai jamais vu.y a pas de nature, que des grattes-ciel, çà pue ( normal, usine de pate ^à papier en face du chateau de frontenac ) les gens parlent une langue bizarre ( le français ) et la bouffe est plus qque dégueu ( pas de légumes, de fruits, de fromages qui puent ......c'est cent fois mieux montreal !!!!!!! ←MERCI VRAIMENT GENTIL DE TA PART DE PENSER COMME CELA DES GENS DE QUEBEC. En passant, j'habite Québec et je trouve que la ville est super belle, propre, les restos fameux, moins encombré que Montréal. PLus tranquille !!!! Citer
Habitués TitiPirouette Posté(e) 11 mai 2005 Habitués Posté(e) 11 mai 2005 Franchement? Il y a des bouchons à longueur de journée, les loyers sont plus chers qu'à Montréal, le marché de l'emploi est assez plate, la nature et les stations de skis sont à plus de 3h de route et le pire...personne ne te dis jamais "bonjour" dans la rue ou dans le bus... Ben oui sinon tout le monde viendrait s'installer à Québec et le gros village deviendrait ville...mais bon en cherchant un peu sur le forum tu devrais trouver tous les renseignements qui t'intéressent...Dudus←JE CONFIRME !!!!!!c'est vraiement la ville la plus môche, sale et pourri que j'ai jamais vu.y a pas de nature, que des grattes-ciel, çà pue ( normal, usine de pate ^à papier en face du chateau de frontenac ) les gens parlent une langue bizarre ( le français ) et la bouffe est plus qque dégueu ( pas de légumes, de fruits, de fromages qui puent ......c'est cent fois mieux montreal !!!!!!! ←MERCI VRAIMENT GENTIL DE TA PART DE PENSER COMME CELA DES GENS DE QUEBEC. En passant, j'habite Québec et je trouve que la ville est super belle, propre, les restos fameux, moins encombré que Montréal. PLus tranquille !!!!←Chanel, je crois que Dudus et Camarguais font de l'humour Ils veulent juste garder Québec pour eux tous seuls Citer
Habitués peanut Posté(e) 11 mai 2005 Habitués Posté(e) 11 mai 2005 Chanel, c'est une blague! Ils aiment tellement Québec qu'ils ne veulent pas qu'il y ait trop de monde qui y viennent! peanut Citer
Habitués vansteph Posté(e) 11 mai 2005 Habitués Posté(e) 11 mai 2005 MERCI VRAIMENT GENTIL DE TA PART DE PENSER COMME CELA DES GENS DE QUEBEC. En passant, j'habite Québec et je trouve que la ville est super belle, propre, les restos fameux, moins encombré que Montréal. PLus tranquille !!!!←Heu...Chanel, c'est une joke ! C'est de l'ironie Alors tu prends l'inverse de ce qu'ils ont écrit et tu sauras tout le bien qu'ils pensent de Québec Presque tout le monde sait que la gang de Québec est faite de petits farceurs, ardents défenseurs de leur village ! Bien sûr qu'on l'aime Québec, y'a qu'à y venir en visite pour se rendre compte de son charme, auquel tout le monde succombe, reste ensuite le problème de la job...et il y en a aussi. C'est un peu plus dur pour les gens de couleurs, d'où les programmes du gouvernement et de la ville. Voir le message de dudus à ce sujet !Vanessa Citer
Habitués may_line Posté(e) 11 mai 2005 Habitués Posté(e) 11 mai 2005 VOUS SAVEZ QUE VOUS M'AVEZ FOUTU LA TROUILLE?????????? Ben c'est vrai, quoi, j'ai visité Québec l'été dernier et j'avais tellement aimé que j'avais eu l'impression d'être chez moi!!!Dès que j'ai mon PVT, direction Québec pour une re-visite!!!May_linePS: faut être partageur, les gars!!!!! Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 11 mai 2005 Habitués Posté(e) 11 mai 2005 VOUS SAVEZ QUE VOUS M'AVEZ FOUTU LA TROUILLE?????????? Ben c'est vrai, quoi, j'ai visité Québec l'été dernier et j'avais tellement aimé que j'avais eu l'impression d'être chez moi!!!Dès que j'ai mon PVT, direction Québec pour une re-visite!!!May_linePS: faut être partageur, les gars!!!!! ←alerte intrus, alerte intrus, alerte intrus Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 11 mai 2005 Habitués Posté(e) 11 mai 2005 Franchement? Il y a des bouchons à longueur de journée, les loyers sont plus chers qu'à Montréal, le marché de l'emploi est assez plate, la nature et les stations de skis sont à plus de 3h de route et le pire...personne ne te dis jamais "bonjour" dans la rue ou dans le bus... Ben oui sinon tout le monde viendrait s'installer à Québec et le gros village deviendrait ville...mais bon en cherchant un peu sur le forum tu devrais trouver tous les renseignements qui t'intéressent...Dudus←JE CONFIRME !!!!!!c'est vraiement la ville la plus môche, sale et pourri que j'ai jamais vu.y a pas de nature, que des grattes-ciel, çà pue ( normal, usine de pate ^à papier en face du chateau de frontenac ) les gens parlent une langue bizarre ( le français ) et la bouffe est plus qque dégueu ( pas de légumes, de fruits, de fromages qui puent ......c'est cent fois mieux montreal !!!!!!! ←MERCI VRAIMENT GENTIL DE TA PART DE PENSER COMME CELA DES GENS DE QUEBEC. En passant, j'habite Québec et je trouve que la ville est super belle, propre, les restos fameux, moins encombré que Montréal. PLus tranquille !!!!←et l'humour, c'est inconnu çà au Québec tu crois tu qu'on resterai icitte si c'était dégueu comme montreal Citer
Invité Posté(e) 11 mai 2005 Posté(e) 11 mai 2005 MERCI VRAIMENT GENTIL DE TA PART DE PENSER COMME CELA DES GENS DE QUEBEC. En passant, j'habite Québec et je trouve que la ville est super belle, propre, les restos fameux, moins encombré que Montréal. PLus tranquille !!!!←Heu...Chanel, c'est une joke ! C'est de l'ironie Alors tu prends l'inverse de ce qu'ils ont écrit et tu sauras tout le bien qu'ils pensent de Québec Presque tout le monde sait que la gang de Québec est faite de petits farceurs, ardents défenseurs de leur village ! Bien sûr qu'on l'aime Québec, y'a qu'à y venir en visite pour se rendre compte de son charme, auquel tout le monde succombe, reste ensuite le problème de la job...et il y en a aussi. C'est un peu plus dur pour les gens de couleurs, d'où les programmes du gouvernement et de la ville. Voir le message de dudus à ce sujet !Vanessa←AHHHHHHHHHHHH toutes mes excuses les gars. J'avais catché tout de travers.Sans rancune. Citer
Habitués Zogu Posté(e) 11 mai 2005 Habitués Posté(e) 11 mai 2005 Attention! Concentration toxique de sarcasme dans ce fil de discussion!Je répète........ biiip...... Citer
Habitués Didi30 Posté(e) 11 mai 2005 Habitués Posté(e) 11 mai 2005 Bonjour tout le monde,En ce qui concerne Québec, c'est vrai, cette ville a vraiment un charme fou. Nous aussi, nous avons aimé à tel point que nous voulions absolument venir nous installer à Québec.Nous souhaitons monter un magasin en système de franchise mais le franchiseur ne croit pas trop en Québec.Alors, d'après ses critères, nous avons traversé Québec en long, en large et en travers. Et ben, nous avons vu la ville sous un autre angle et avons même été un peu déçus. D'après nos recherches, les administrations emploient presque 80% de la population. Que se passera-t'il en cas de délocalisation?Didi30 Citer
Invité Posté(e) 11 mai 2005 Posté(e) 11 mai 2005 D'après nos recherches, les administrations emploient presque 80% de la population.←Attention: Québec est une ville au secteur tertiaire très fort, c'est vrai, mais la fonction publique n'emploie pas 80 % de la population, loin de là, si c'est l'image que vous en avez.L'adminsitration publique emploie en réalité 14,5 % des travailleurs actifs à Québec.Une petite visite sur le site web de la Ville de Québec vous donnera le portrait économique réel de la ville.De plus, Québec est une ville où les gens sont très scolarisés. C'est donc un excellent endroit pour démarrer des entreprises d'avenir, particulièrement si elles sont en phase avec l'écononomie du savoir. Citer
Habitués epervier Posté(e) 11 mai 2005 Habitués Posté(e) 11 mai 2005 Et en plus pour une fois que ce n'est pas un montréalais qui le dit mais des gens qui habitent Québec..personne ne pourra les taxer de chauvinisme mais je doute de leur sincirité, me demande bien pourquoi Citer
Habitués loloanais Posté(e) 11 mai 2005 Auteur Habitués Posté(e) 11 mai 2005 MERCI à tous et en particulier au camarguais qui est de la meme règion que moi du sud de la France j'habite jusqu'au 23 juin date de notre départ dans le VaucluseVous m'avez convaicu et bientot nous serons tous les cinq (mon époux mes deux enfants et le chien Jojo) au quebec Nous faisons nos valises bye a bientotLoloanais 30 septembre envois délégation Quebec21 octobre reception dossier 19 novembre réunion DQ puis CSQ14 DECEMBRE envoie dossier ambassade du Canada27 janvier accuser reception avec n° dossier9 mars instruction pour VM23 mars VM à Nimes13 avril envoie complément VM9 MAI décision prise sur le site CIC10 mai Brunasse11 mai renvoie des passeports pour dépot du visaDépart pour le QUEBEC LE 23 JUIN Citer
Invité Posté(e) 12 mai 2005 Posté(e) 12 mai 2005 PARCEQUE VOUS VENEZ A CINQ EN PLUS???????????!!!!!!!!!!!!!!!!!Ben y'en a qui vont pas être contents de se faire envahir....Sinon, je vois que tu es déjà convaincue Loloanais mais je me permets d'en rajouter une couche: on est là depuis 3 mois et on se régale icitte!!!!!! Bonne préparation! Citer
Messages recommandés