Aller au contenu

désespérée


leelou

Messages recommandés

  • Habitués

sont les ratons laveurs............?????????????

ça peut vous paraitre idiot.........mais^un de mes rêve en venant au canada était de rencontrer en chair et en os..........et surtout vivant des ratons laveurs..........mais hélas...........depuis aout dernier............rien.............

qui pourrai m'aider............je voudrai au moins réaliser ce rêve avant de repartir en france(et oui on rentre fin juin)

j'habite a Lévis en face de Québec.....

j'attends toutes bonnes idées ou bons conseils...............

pour les rigolos.....s'abstenir!!!!!!!merci

isabelle: qui a déja des images de marmottes, écureuils, mesanges, pic vert. serpent, oies des neiges..et qui aimerai wub.gif vraiment avoir qq souvenirs de ratons laveurs

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • Habitués

allo leelou!!!!

selon mes connaissances le raton laveur est plutot un animal qui vit la nuit,,et souvent moi j en ai vu dans les terrains de golf alors patience parce que c est un peu sauvage mais prend garde a pas te faire mordre e

et bonne chance!!!!!!!!!!!!!!d en appercevoir un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

blink.gif c pas des blagues!!!!!!!!!!

je serais vraiment triste de rentrer sans avoir vu de ratons laveurs.........mais bon

peut etre que ceci n'est pas compréhensible pour qq 1 d'autre........j'aurai essayé ..... sad.gif

isabelle...........un peu déçue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci...du tuyau...... biggrin.gif

isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Va au biodome de Montreal...y en a wink.gif

Sinon...euh...on est restés plantés une heure, l'an dernier prés de Sherbrooke...et on a vu que les barrages....pas un en vue!!! kloobik.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les raton-laveurs sont des animaux nocturnes. Ils se déplacent souvent en famille et lorsqu'ils vivent proche des humains, c'est surtout pour déchiqueter les sacs à ordures (miam, des ordures!). En banlieue on les trouve uniquement s'il y a un boisé pas trop loin (disons à 2 coins de rue maximum).

Dans les zones de villégiature forestière (chalets, etc) il y en a beaucoup.

Faites attention si vous en rencontrez. Ils sont peureux, mais ils peuvent mordre ou griffer (ils ont des griffes très acérées). De plus, ils sont presque toujours porteurs de puces et d'autres vermines... et parfois ils peuvent aussi être porteurs de la rage.

En cas de griffure ou de morsure, rendez-vous d'urgence à la clinique la plus poche (si vous recevez votre vaccin dans les 48 heures, ça devrait aller). Notez que le vaccin contre la rage n'est effectif que pour quelques années; il faut faire des rappels périodiquement.

Donc pour trouver vos amis ratons, rendez-vous près d'un boisé urbain et attendez le soir à la brunante. Attention cependant, c'est le même habitat pour la mouffette! tongue.gif

À Montréal, on en trouve dans le boisé de l'université de Montréal, entre les stations Édouard-Montepetit et Université-de-Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Notez que le vaccin contre la rage n'est effectif que pour quelques années; il faut faire des rappels périodiquement.

Non, plus maintenant!

Il est bon pour toute la vie

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Notez que le vaccin contre la rage n'est effectif que pour quelques années; il faut faire des rappels périodiquement.

C'est très désagréable de constater que les infirmières m'auraient menti à ce sujet l'été dernier. Nous avons dû être vaccinés contre la rage, suite à l'intrusion d'une chauve-souris dans les chambres, la nuit.

Au CLSC, on nous a garanti que c'était bon pouir la vie!!!

Là, je lis ce que Zogu a écrit, je reste pantois!

Je viens de farfouiller sur internet, et il semble bien que les fifilles-en-blanc du CLSC m'aient raconté des âneries satans.gif

Un médecin dans la salle? Equinox?

Alain

Modifié par Alain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un bon raton laveur est le raton laveur mort au bord de la route ou visible avec des jumelles biggrin.gif

Pour la Rage : Extrait du guide canadien de vaccination

Les sujets en bonne santé et adéquatement vaccinés ( ce qui est le cas de vous 3) developperont des anticorps anti rabiques. Les anticorps neutralisants apparaissent 7 jours suivant le vaccination et peuvent demeurer dans l'organisme pendant AU MOINS 2 ans.

En clair : tu as une profession exposée :

- Vétérinaire

-Agent de protection de la faune

-Spéleologues

-Chasseur ou trappeur ( visionneur de Ratons Laveurs)

Controle sanguins (prise de sang ) tous les 2 ans, si le taux d'anticorps et supérieur ou égal à 0,5 UI/ml pas de revaccination sinon une dose de rappel.

Pour vous trois, un controle si il y a une autre exposition ou plus rapidemnt un rappel peut-être conseillé. Après tout, une piqure c'est moins pire que de mourir de la Rage (je n'exagère pas personne n'en réchappe).

Pour les observateurs de Raton Laveur, il faut se méfier aussi :des moufettes, des chauve souris, des renard, des coyotes, et bien sûr des chiens et chats errants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bref le vaccin contre la rage est bon POUR 2 ANS MAXIMUM, SEULEMENT.

C'est un vaccin qui doit être renouvellé régulièrement si vous avez une occupation considérée à risque.

En cas de morsure ou de griffure par un mammifère, toujours se présenter en clinique même si vous êtes vacciné (pour s'assurer que toutes les chances sont de votre côté). Si l'animal a un comportement qui puisse suggérer qu'il porte la rage, il sera rapporté aux autorités et pourchassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un vaccin efficace à vie .... euh, je ne crois pas en connaitre ... maximum 10 ans pour certain vaccin (tétanos par exemple ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les zoo, sont ouverts à ce temps ci? ci oui, vas-y, c'est certain que tu pourras en voir car moi j'ai été au zoo de St-Félicien et il y en avait. Ce sont des animaux assez bizarres tongue.gif j'essayais de leur donner du pop corn rose et je les jetais par terre et tant que je n'en ai pas donner dans leurs pattes, ils n'en ont jamais mangés... Quand même assez sélectifs... blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Un vaccin efficace à vie .... euh, je ne crois pas en connaitre ... maximum 10 ans pour certain vaccin (tétanos par exemple ...)

Il y en a plusieurs. En général ce sont des vaccins qui s'administrent en plusieurs doses, échelonnées sur des mois, voire des années.

Par exemple le Twinrex, pour hépatite A et B, s'administre en 3 doses sur 1 an environ, et protège à vie pour hépatite B et pendant au moins 25 ans pour hépatite A.

Par contre certains vaccins protègent à court terme, comme celui pour la rage et celui pour la fièvre typhoïde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai déjà monter un reportage sur un gîte touristique où la sympathique propriétaire nourrissait les oiseaux et les animaux sauvages qui venaient sur son domaine. Elle avait ses habitués: une famille de renards et une famille de ratons laveurs entre autre. Une petite escapade dans les Laurentides, ça te dit? wink.gif

http://www.zoizeaux.com/accueil.htm

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y en a plusieurs. En général ce sont des vaccins qui s'administrent en plusieurs doses, échelonnées sur des mois, voire des années.

Par exemple le Twinrex, pour hépatite A et B, s'administre en 3 doses sur 1 an environ, et protège à vie pour hépatite B et pendant au moins 25 ans pour hépatite A.

FAUX !!! huh.gif

D'abord, c'est Twinrix et non Twinrex .... (Produit par GSK ... situé en Belgique, à Rixensart ... et justement là où je bossais et bosse encore ...)

Pour assurer une protection optimale, un rappel doit être fait tous les 10 ans ...

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'es obstineux Bunny.

Tes informations sont soit erronnées, soit anciennes.

http://www.immunizecanada.com/vaccine.asp?...vaccine=twinrix

Après suivi et études cliniques, la durée de validité de la protection contre hépatite A a été ramenée à 20 ans.

Pour l'hépatite B, la protection est d'au moins 15 ans; possiblement à vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sont les ratons laveurs............?????????????

ça peut vous paraitre idiot.........mais^un de mes rêve en venant au canada était de rencontrer en chair et en os..........et surtout vivant des ratons laveurs..........mais hélas...........depuis aout dernier............rien.............

qui pourrai m'aider............je voudrai au moins réaliser ce rêve avant de repartir en france(et oui on rentre fin juin)

j'habite a Lévis en face de Québec.....

j'attends toutes bonnes idées ou bons conseils...............

pour les rigolos.....s'abstenir!!!!!!!merci

isabelle: qui a déja des images de marmottes, écureuils, mesanges, pic vert. serpent, oies des neiges..et qui aimerai  wub.gif vraiment avoir qq souvenirs de ratons laveurs

merci d'avance

pour te faire plaisir, tu as l'air si déçu

post-41463-1115654171_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
T'es obstineux Bunny.

Tes informations sont soit erronnées, soit anciennes.

http://www.immunizecanada.com/vaccine.asp?...vaccine=twinrix

Après suivi et études cliniques, la durée de validité de la protection contre hépatite A a été ramenée à 20 ans.

Pour l'hépatite B, la protection est d'au moins 15 ans; possiblement à vie.

J'suis obstineux (chacun son domaine ...) ... Je travaille pour GSK ! Fabricant de vaccins notamment Engerix, Infanrix et Twinrix ! Pour moi 15 ans ou 20 ans ne signifie pas à vie ... juste un argument de vente ! wink.gif

Ce qui n'enlève rien à la qualité de ce vaccin ... notamment pour l'hépatite B, bien supérieur que celui proposé par la concurrence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement