Habitués mysteral Posté(e) 4 mai 2005 Habitués Posté(e) 4 mai 2005 Existe-t-il le même genre de site pour Montreal ? Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 5 mai 2005 Habitués Posté(e) 5 mai 2005 Existe-t-il le même genre de site pour Montreal ? ←j'ai cherché mais j'ai pas trouvé.. j'ai trouvé pas mal de sites "indépendants" mais rien qui regroupe toutes les piscines de Montréal. J'ai envie de m'y inscrire donc je vais faire des recherches plus approfondies...Lizzie Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 5 mai 2005 Habitués Posté(e) 5 mai 2005 Bonjour,Et bien voilà La liste des piscines intérieures et extérieures de Montréal. Celle du centre Claude-Robillard est de dimension olympique. Toutes les piscines sont gratuites pour les résidents de Montréal.http://www2.ville.montreal.qc.ca/jeunes/03_phys/piscines.htmVoici les activités par quartier à Montréal :http://www2.ville.montreal.qc.ca/asurveiller/activite.shtmLaurence Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 5 mai 2005 Habitués Posté(e) 5 mai 2005 Bonjour,Et bien voilà La listes des piscines intérieures et extérieures de Montréal. Celle du centre Claude-Robillard est de dimension olympique. Toutes les piscines sont gratuites pour les résidents de Montréal.http://www2.ville.montreal.qc.ca/jeunes/03...iscines.htm#rppVoici les activités par quartier à Montréal :http://www2.ville.montreal.qc.ca/asurveiller/activite.shtmLaurence←Les piscines sont gratuites??? Waouuu, je savais que la piscine découverte de mon quartier l'était (pas encore testé la piscine, bizarre non??? ) mais toutes, superMerci Laurence. ca devait être le seul lien que je n'ai pas trouvéLizzie Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 5 mai 2005 Habitués Posté(e) 5 mai 2005 Bonjour,Ben oui.... gratuites !Et y'a aussi une plage de sable à Montréal. Ouverture en juin ! Une plage payante acessible en métro sur le parc Jean-Drapeau :http://www.parcjeandrapeau.com/activites/plage.aspLaurence Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 5 mai 2005 Habitués Posté(e) 5 mai 2005 Bonjour,Ben oui.... gratuites !Et y'a aussi une plage de sable à Montréal. Ouverture en juin ! Une plage payante acessible en métro sur le parc Jean-Drapeau :http://www.parcjeandrapeau.com/activites/plage.aspLaurence←voilà à quoi servent nos impôts.. excellent Lizzie Citer
Habitués Equinox Posté(e) 7 mai 2005 Habitués Posté(e) 7 mai 2005 C'est bien Laurence, Y'en a que pour les Montréalais, j'ai payé 20$ pour la fosse au bassin olympique, et a 3Rivières c'est payant, Citer
Habitués Miss Danette Posté(e) 7 mai 2005 Habitués Posté(e) 7 mai 2005 Une petite question, chez nous les bonnets sont obligatoires, je précise ceux en caoutchouc ou en tissu (ils nous donnent d'ailleurs un super look...j'adore ). En est il de meme à Montréal ??Miss danette qui compte bien aller faire trempette... Citer
Habitués Seila Posté(e) 7 mai 2005 Habitués Posté(e) 7 mai 2005 Une petite question, chez nous les bonnets sont obligatoires, je précise ceux en caoutchouc ou en tissu (ils nous donnent d'ailleurs un super look...j'adore ). En est il de meme à Montréal ??Miss danette qui compte bien aller faire trempette...←Tu dois être trop cute avec un bonnet de bain, Nini!!! Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 7 mai 2005 Habitués Posté(e) 7 mai 2005 Une petite question, chez nous les bonnets sont obligatoires, je précise ceux en caoutchouc ou en tissu (ils nous donnent d'ailleurs un super look...j'adore ). En est il de meme à Montréal ??Miss danette qui compte bien aller faire trempette...←un bonnet de bain en tissus????? j'en ai jamais vu, ca sert à quoi? pas à garder les cheveux secs en tout cas Lizzie Citer
Invité Posté(e) 7 mai 2005 Posté(e) 7 mai 2005 Précision : la piscine du stade n'est pas gratuite http://www.rio.gouv.qc.ca/pub/centre/centre_bain.jsp Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 7 mai 2005 Habitués Posté(e) 7 mai 2005 Bonjouir,Oui, en effet car la piscine olympique ne fait pas partie du réseau de la ville mais de la RIO. De plus les piscines de Montréal sont gratuites sauf la fin de semaine. C'est à ce moment là 2,75 par adulte et 1 $ par enfant. En passant elles sont ouvertes le soir en semaine. Tarifs : * La baignade est gratuite, sauf les fins de semaine et les jours fériés * 1 $ pour les moins de 18 ans; * 2,75 $ pour les 18 à 54 ans; * 2 $ pour les 55 ans et plus (une carte d'identité peut être demandée).Laurence Citer
Sateen Posté(e) 7 mai 2005 Posté(e) 7 mai 2005 un bonnet de bain en tissus????? j'en ai jamais vu, ca sert à quoi? pas à garder les cheveux secs en tout cas LizzieC'est pour l'hygiène sois disant.. pour éviter les cheveux dans la piscine ! A paris c'est souvent le cas d'être obligé de mettre un bonnet de bain et ceux en tissus sont plus "confortable" que ceux en caoutchouc, c'est plus facile à mettre en tout cas! Citer
Habitués JayJay Posté(e) 7 mai 2005 Habitués Posté(e) 7 mai 2005 Ma préférée : Claude-Robillard.Non le bonnet n'est pas obligatoire, Dieu merci! Citer
Habitués parati Posté(e) 7 mai 2005 Habitués Posté(e) 7 mai 2005 Pas de bonnet obligatoire a la piscine du parc olympiqueJ'ai bien aime cet endroit, j'avais pris un abonnement de 6 mois au centre sportif et ce n'etait pas plus cher qu'un autre centre sportif.Bonne piscineParati Citer
Habitués Miss Danette Posté(e) 8 mai 2005 Habitués Posté(e) 8 mai 2005 C'est pour l'hygiène sois disant.. pour éviter les cheveux dans la piscine ! A paris c'est souvent le cas d'être obligé de mettre un bonnet de bain et ceux en tissus sont plus "confortable" que ceux en caoutchouc, c'est plus facile à mettre en tout cas! Je confirme, avec celui en caoutchouc j'ai l'impression qu'on m'arrache les cheveux à chaque fois que je le met et quand je le retire et je ne parle pas de cette superbe trace rouge qu'il nous laisse sur le front . Je suis bien contente de pouvoir m'en passer, par contre ne pas oublier mon maillot parce que là, je pense qu'il est obligatoire Tu dois être trop cute avec un bonnet de bain, Nini!!! Mais euuuuuh, on ne se moque pas . Je n'ai jamais vu le résultat et franchement je m'en passe très bien Miss Danette Citer
Invité Posté(e) 8 mai 2005 Posté(e) 8 mai 2005 Salut salut,Je vais à la piscine à Montréal depuis plusieurs mois, j'en ai vu plusieurs et parfois le bonnet est obligatoire. Il est donc préférable de téléphoner avant de s'y rendre.Pour les familles, j'ai essayé la pataugeoire du stade olympique (avec des petits de 8 mois et 2 ans), je vous la déconseille fortement. Tout le monde a payé, même le petit de moins d'un an, alors que l'eau était si froide qu'il a à peine pu se baigner. Même la petite de 2 ans n'a pas pu rester longtemps alors qu'elle bougeait bien. Je n'avais jamais vu une eau aussi froide dans un bassin pour petits!Bonne trempette!! Citer
Habitués Zogu Posté(e) 9 mai 2005 Habitués Posté(e) 9 mai 2005 Tout le monde a payé, même le petit de moins d'un an, alors que l'eau était si froide qu'il a à peine pu se baigner. Même la petite de 2 ans n'a pas pu rester longtemps alors qu'elle bougeait bien. Je n'avais jamais vu une eau aussi froide dans un bassin pour petits!Ah, ces gens qui viennent des pays chauds Citer
Habitués JayJay Posté(e) 9 mai 2005 Habitués Posté(e) 9 mai 2005 Mes enfants refusent de se baigner si je leur coule un bain plus chaud que 18 degrés... J'exagère *à peine*. Au fait, je n'ai jamais porté de bonnet dans une piscine française dans les 6 ans où je les ai fréquentées. J'ai-tu fait une gaffe, moé, là??!!! Citer
Habitués Zogu Posté(e) 9 mai 2005 Habitués Posté(e) 9 mai 2005 Moi et ma soeur, on se baignait dans l'océan, à Gaspé, quand on avait 7 et 8 ans. Je ne vous dirai pas la température de l'eau. Y'en a qui feraient une syncope! Citer
Messages recommandés