Invité Posté(e) 20 septembre 2003 Posté(e) 20 septembre 2003 Bonjour à tous,J'aimerai savoir en cas de convoquation pour l'entretien, est ce qu'il est nécessaire que le requérant principal soit accompagné de sa femme. Ma femme est en Afrique, moi je suis en Europe.Autre chose que je voudrai savoir : est il nécessaire d'amener un relevé bancaire au moment de l'entretien.Merci d'avance! Citer
Habitués jamaique Posté(e) 21 septembre 2003 Habitués Posté(e) 21 septembre 2003 Salut ndiayebass ,Je pense que oui, ta femme doit venir à l'entretien pour le CSQ. Dans notre cas, nous y étions convoqués et allés ensemble. Il faut voir ce qui est écrit sur ta convocation, ou téléphoner à la Délégation Générale du Québec pour leur expliquer la situation.Tu dois aussi amener tes relevés de comptes bancaires récents (dans notre cas, le conseiller les a regardés) pour pouvoir évaluer si tu as les ressources financières nécessaires pour ton installation.Bonne chance pour ton entretien. Citer
Invité Posté(e) 22 septembre 2003 Posté(e) 22 septembre 2003 Merci Jamaique pour ces éclaircissements. Citer
Habitués Gilus Posté(e) 23 septembre 2003 Habitués Posté(e) 23 septembre 2003 Salut Ndiayebass,Si toute ta famille figure sur ta demande, là je crois que tu es obligé d'aller à l'entrevue avec épouse et enfant même en bas âge. Je ne suis pas très sûr qu'ils te feront cette dérogation mais comme le dit Jamaique, tu peux toujours leur expliquer ta situation. Pour les relevés bancaires, je peux te garantir que tu n'auras pas ton CSQ sans les présenter. C'est un critère éliminatoire car il leur faut absolument voir si tu as vraiment la somme précédemment déclarée sur ton compte. Dans mon cas, la dame était très sympa car je réside en Côte d'Ivoire et ai passé mon entrevue en France. Je n'avais pas mes relevés avec moi lors de l'entrevue et elle ne m'avait pas délivré mon CSQ le même jour mais a attendu que je lui renvoie ces relevés dès mon retour avant la délivrance de mon CSQ. Et puisqu'il y avait exactement les montants déclarés le jour de mon entrevue sur mes relevés envoyés dès mon retour, j'ai obtenu mon CSQ un mois plus tard sans problème. Ne prends pas de risque inutile. Voilà, n'hésites pas si tu as d'autres questions. A+ Citer
Habitués maniram Posté(e) 23 septembre 2003 Habitués Posté(e) 23 septembre 2003 cher amis,dans mon cas, il était bien mentionné dans ma lettre de convocation à l'entrevue que je devais me présenter avec mon épouse, tandis que pour les enfants, il ne s'agit que des enfants majeurs (je crois 22+);Pour les extraits bancaires, ne te fait pas d'idée, ils vérifient ceci à coup sûr, la demoiselle qui m'a interviewé l'a même conservée pour son dossier;N'hésite pas si d'autres éclaircissements. Citer
Invité Posté(e) 23 septembre 2003 Posté(e) 23 septembre 2003 Merci à tous les ami(e)s internaut(e)s qui m'ont apporté des éléments de réponse.Mon seul soucis c'est que les formalités de visa en Afrique ne sont pas évidentes, elles peuvent prendre beaucoup de temps.C'est pourquoi quand j'ai mis dans mon dossier une lettre pour leur expliquer que je suis en Suisse et que ma femme est en Afrique.Pour les relevés je prendrai soin de bien les conserver.Encore une fois merci à toutes et à tous Citer
Messages recommandés