Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Une banque à éviter (plusieurs québécois me l'ont dit) car vraiment "frileuse" avec les nouveaux arrivants concernant la carte de crédit, la CIBC. Juste pour dire, j'avais six mois de travail, mais on me l'a refusée sous prétexte que j'étais enceinte ! heu1.gif ("vous comprenez, vous allez avoir une baisse substancielle de revenus, etc etc...) Dans ma logique je lui dis alors : "Donc vous ne la donnez à aucune femme de moins de 45 ans sachant qu'elles sont susceptibles d'avoir un jour ou l'autre un ou des enfants ?")

Apparemment, l'a pas compris ma question la dame ! Et me croit-elle incapable de gérer mon argent, genre "elle va dépenser ce qu'elle n'a pas ! "

Alors depuis on se dit qu'il faudrait qu'on change de banque, car on est des clients sans problèmes qui ne demandent jamais rien, et dont ils n'entendent jamais parler, mais là franchement c'était trop !

Voilà, ce qu'on nous a répondu à nous !

Pas marrant !

sad.gif

maïder

• Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Une banque à éviter (plusieurs québécois me l'ont dit) car vraiment "frileuse" avec les nouveaux arrivants concernant la carte de crédit, la CIBC. Juste pour dire, j'avais six mois de travail, mais on me l'a refusée sous prétexte que j'étais enceinte ! heu1.gif  ("vous comprenez, vous allez avoir une baisse substancielle de revenus, etc etc...) Dans ma logique je lui dis alors : "Donc vous ne la donnez à aucune femme de moins de 45 ans sachant qu'elles sont susceptibles d'avoir un jour ou l'autre un ou des enfants ?")

Apparemment, l'a pas compris ma question la dame ! Et me croit-elle incapable de gérer mon argent, genre "elle va dépenser ce qu'elle n'a pas ! "

Alors depuis on se dit qu'il faudrait qu'on change de banque, car on est des clients sans problèmes qui ne demandent jamais rien, et dont ils n'entendent jamais parler, mais là franchement c'était trop !

Voilà, ce qu'on nous a répondu à nous !

Pas marrant !

sad.gif

maïder

Le pire, c'est que pour les banques, vu les intérêts, c'est ce qu'ils veulent, que tu dépenses ce que tu n'as pas glare.gifglare.gif

Lizzie

Posté(e)

J'ai eu ma carte de credit le jour même de l'ouverture de mon compte chez RBC.

Il ne m'ont posé aucune condition et j'ai 2500 $ de crédit, qui montra à 5000$ dans 6 mois

Posté(e)

Je suis arrive il y a une semaine au QC et j'ai fait le tour des banques. Voila comment obtenir une carte de credit:

RBC propose generalement de geler une somme d'argent en echange d'une carte mais ca depend des succursales.

Sinon a sur objectifquebec.com, une association d'immigrants qui a un accord avec Desjardins pour faciliter l'acces aux services bancaires auw immigrants.

Bon courage!