Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

YO YO tous....

Je viens de parcourir la FAQ, mais je n'ai pas trouvé la réponse.... glare.gif

Mon fiston qui va avoir 17 ans condit dans le cadre de la conduite accompagnée...Il est fort probable que nous soyons au Quebec avant ses 18 ans et donc il ne passera pas le permis en France...

Qu'en est il pour lui ? devra t il recommencer à zéro? Ou juste psser son permis canadien? A 18 ans, il devrait avoir pas loin de 5000 km de conduite....

En fait, je regarde surtout mon porte feuillle biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif mais c'est sur, tout son apprentissage serait perdu....

Merci pour votre contribution dodotime.gifwink.gif

• Habitués
Posté(e)

salut,

oui, désolé, ton fils devra tout reprendre a zéro car les permis

d'apprenti ne sont pas reconnus pour l' expérience par la SAAQ.

• Habitués
Posté(e)

Moi j'avais la conduite accompagnee en France, et j'ai eu mon G1 pour l'Ontario en ne passant que le test de connaissance. C'est a dire que j'ai ete exemptee du premier examen de conduite.

Mais de toute facon, le permis de conduire au Canada est tellement moins cher qu'en France! J'ai paye 125$ pour un permis valable 5 ans.. contre combien en France???!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour biggrin.gif

Je suis professeur de conduite, pour une école de conduite au Québec, je peux vous répondre

désolée il va falloir qu'il recommence le processus, parce qu'il n'a pas de permis francais, mais au moins il a de l'expérience

1ière étape : aller dans une librairie au Québec, acheter un guide de la route, prendre rendez-vous à la S.A.A.Q, le no de téléphone, vous le trouverez dans les faqs, après avoir réussi ses examens théorique,(tout est expliqué dans les faqs) obtient un permis d'apprenti conducteur qui est valide 18 mois, il ne peut pas conduire tout seul, par contre vous pouvez l'accompagner, si il désire, il peut reprendre un cours de conduite dans une école de conduite, après avoir fais 12 hres de pratique dans une école, son cours est échelonné sur 8 mois, après examen pratique à la S.A.A.Q, il obtient son permis probatoire de 2 ans ou il peut conduire tout seul biggrin.gif mais il ne peut pas, prendre aucun verre d'alcool pendant ces 2 ans, tolérence 0 et 4 points d'inaptitude et si il ne désire pas prendre de cours, il va falloir qu'il attende 12 mois avant de passer son examen pratique et ca à partir de la date de réception de son permis d'apprenti conducteur, ca fais moins mal au portefeuille biggrin.gif , le cours n'est pas obligatoire, mais l'attente est de 12 mois au lieu de 8 mois et après ses 2 ans de probatoire, va obtenir un permis régulier renouvelable au 2 ans, après paiement naturellement

J'espère que c'est un peu plus clair maintenant, d'autres questions, je me ferais plaisir de vous répondre

pipou

• Habitués
Posté(e)

Merci merci pour cette réponse...Très très claire....

En fonction de l'avancement de mon dossier (DCS & Fédéral), il passera peut être son permis en France....sinon il continuera son apprentissage au QUEBEC...C'est sur il aura de la pratique.. laugh.gif

Denière question : Quand est il alors s'il revient en France? J'en doute...Mais au moins pour les vacances, il pourra conduire?