Habitués fly2zoo Posté(e) 3 mai 2005 Habitués Posté(e) 3 mai 2005 Pour moi un Français "pure souche" est autant Français que moi je le suis, ←je voulais dire : ... est tout simplement Français comme je le suis,... Citer
Invité Posté(e) 3 mai 2005 Posté(e) 3 mai 2005 Merci Phil H de ta réaction.On est partiellement d'accord sur certains points et d'autres mérites d'être approfondies. Malheureusement, je ne crois pas que ce soit le bon forum pour lancer un débat comparatif entre le système fédéral suisse et l'union européenne. Pourtant, j'adorerai le faire car je suis double national (français et suisse) et que tu semble avoir des arguments intéressants.Mon idée de base est plutôt de voir quels sont les paralelles que l'on peut faire avec le système fédéral canadien et en écho à la question d'Axel d'explorer si les indépendentistes/nationalistes québequois sont comme nos nationnalistes optant clairement pour la préférence nationale (ce qui en termes clairs veux dire chacun chez soi ou les immigrés dehors !). Citer
Messages recommandés