Aller au contenu

Question concernant mon pvt


Invité

Messages recommandés

salut,

Je vais recevoir mon pvt la semaine prochaine (il est partis de chez mes parents en France lundi dernier), j'ai plusieures questions.

N'ayant pas de voiture et devant faire le tour du poteau, est ce qu'il est possible de faire ca en bus ou autre moyen de transport ?

Je n'ai plus d'assurances (etudiante) des la semaine porchaine et je veux souscrire à une assurance francaise (isic) mais il me demande une adresse en france ce qui me fera perdre une bonne semaine le temps de recevori le justificatif. Bref y a t il moyen de souscrire à une assurance pas trop chère sur montréal ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Pour faire le tour du poteau, je pense que tu trouveras plein de réponses dans la FAQ ou en faisant une recherche dans les archives.

Concernant les assurances, tu peux avoir une assurance française ou canadienne, peu importe. Tu donnes juste ton adresse au Canada. C'est tout simple ! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour l'occasion, je conseillerais fortement de louer une voiture. D'ailleurs certains l'ont fait auparavant liquid snake ex-hardbutnotimpossible, l'a effectué comme cela, sous nos conseils bien sûr. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les assurances, tu peux avoir une assurance française ou canadienne, peu importe

Ah???? Moi je croyais que c'était une assurance française obligatoirement... glare.gif Mais je peux me tromper... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah???? Moi je croyais que c'était une assurance française obligatoirement...  glare.gif Mais je peux me tromper... smile.gif

Dans mon souvenir, il n'est pas précisé dans les documents que l'assurance devait être française, l'essentiel étant qu'elle couvre la responsabilité civile et l'hospitalisation, entre autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Loic,

J'ai fait le poteau en bus en février dernier.

J'avais pris le bus pour New-york à Berri UQAM( il y en a chaque jour).J'ai acheté un billet A-R pour Plattsburg( 1ère ville USA venant de Mtl).Cela a coûté je crois une 50aine de dollars canadiens.

Le trajet n'est pas long mais c'est l'immigration américaine qui prend du temps

( contrôle de tous les passagers, contrôles des baggages avec chiens,...).

Mais à l'immigration USA, les agents m'ont demandé si j'avais besoin de tamponner un visa canadien.J'ai nié ayant peur de le leur avouer .Sinon, je pense qu'ils sont assez compréhensifs et auraient pu m'aider à me limiter à la frontière.Le problème est que je n'aurais pas eu de transport pour rentrer sur Montréal immédiatement.

L'immigration USA coûte 6 dollars USA à payer sur place.

Mes heures un samedi: départ Berri Uqam à 11h45 pour N-Y( billet acheté 1H00 à l'avance), arrivée à l'immigration USA vers 12h40, Départ pour Plastburg à 13h55.Arrivée à Plastburg à 14h25.Reprise du bus pour Montréal à 15H10 à Plastburg.Immigration canadienne à 15h40( cela va nettement plus vite et contrôle nettement moins impressionnant et gratos).Départ pour Montéal à 16H00.Arrivée à Berri-UQAM à 16H45.

Bonne chance.

Pyrus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

Je penses que je vais le faire en bus ca sera le plus simple pour moi n'ayant pas de voiture.

Pensez vous que c'est ok si je passe à l'immigration avec mon pvt et seulement un numéro de contrat d'assurance car je n'ai pas recu le justificatif officiel et ca risque d'etre long vu qu'il vient de France.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas quel doc tu dois présenter à l'immigration pour ton PVT.Mais normalement, l'ambassade du Canada doit te remettre une lettre à fournir à l'immigration.

Peut-être que d'autres personnes te renseigneront.

Pour les bus, consulte-bien les horaires aller-retour pour estimer le temps avant de faire le poteau.Va voir le site de www.greyhound.ca par ex.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Programme vacances travail smile.gif

Un visa d'un an pour pouvoir se ballader dans tout le canada et aussi y travailler.

accessible pour les gens de moins de 35 ans, il peut s'obtenir en 1 jour si tu te déplace à l'ambassade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci de vos réponses.

Je penses que je vais le faire en bus ca sera le plus simple pour moi n'ayant pas de voiture.

Pensez vous que c'est ok si je passe à l'immigration avec mon pvt et seulement un numéro de contrat d'assurance car je n'ai pas recu le justificatif officiel et ca risque d'etre long vu qu'il vient de France.

merci

on m'a rien demandé au sujet de lassurance quand je suis arrive avec mon PVT

au cas ou (tres improbable) demande a la cie d'assurance de scanner ta carte et de te l'envoyer par email

tu imprime et hop

l'important c'est bin un numero de police d'assurance, au pire ils peuvent toujours telephoner, mais dans ce cas la, essaye de faire le tour du poteau assez tot et surtout avant midi a cause du decalage

je suis avec AVI internationnal c est ce qu il y a de moins cher (46 euros / mois)

et j'en ai pris que pour 6 mois, renouvelable par internet

avi m'a scanné la carte et envoye par mail

valaaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement