Aller au contenu

Entrevue d'embauche....


le_saint

Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous....

je voulais partager avec vous ma 1ère expérience pour ce qui est des entrevues de travail. Aprés que ma femme et moi avions entendu parler par une amie que l'on cherche des employés aux magasins ''Canadian Tire'' g décidé de me présenter Samedi dernier .

Avant que le moment arrive, je ne vous cacherai pas que g eu un ptt stress, je crois que c ce qui m'arrive à chaque fois que je doit faire face à une situation dont j'ignore les détails .

Arrivés sur place, nous nous sommes informés auprés de la préposée du service à la clientelle qui nous a montré la salle où je devrais attendre, et là g vu que j'été pas le seul à vouloir avoir une job huh.gif mais ce ne fut pas trés long avant qu'un Monsieur m'a demandé, avec un sourire affiché sur son visage, de le suivre à son bureau .

Une fois là, je lui présente mon CV, et lui me serre la main et se Présente on m'appelant par mon prénom (qu'il avais vu sur mon CV) : '' Bonjour Omar, Je suis MR XXXXXXX, je suis le Directeur '' et il m'offre de m'assoir... pour moi juste ce petit détail me met déjà un peu plus à l'aise biggrin.gif .

Il regarde mon CV et le formulaire de la demande d'emploi (fourni par l'employeur) de temps en temps, et me parle entre autres...

XXXXX : Ah , tu es d'Algérie... Mon pére a travaillé là pendant 3 ans !

Omar : ( blink.gifbiggrin.gif ) Oui je vien D'algérie, je suis ici depuis peu, le 31 Mars plus précisement .

XXXXX : ah ok, tu es donc un nouvel immigrant, et comment tu trouves les choses ici?

Omar : Trés bien jusque là, je me plais vraiment bcp ds ma nouvelle vie smile.gif (je répondais à ces questions tt en étant étonné de sa simplicité, qui m'a rendu l'athmosphère trés détendu ! )

XXXXX : c Bien .... je vois sur ton CV que tu as de l'experience en matiére de vente et service à la clientéle, c bien positif, pcq c justement le profil que nous recherchons smile.gif..

Omar : Oui, g travaillé comme Agent commercial pour une Cie de vente de matériel et prestation de services informatique en Algérie, et aussi comme gérant de Cyber café....

XXXX : en quoi consistais ton travail ds le cyber café omar?

Omar : J'assurais l'assistance à la clientèle, l'entretien et la maintenance du matériel, conclusion de contrat d'abonnements avec les fournisseurs internet...etc

XXXX : c bien !

XXXXX:tu as aussi une experience en infographie selon ton CV ?

Omar: Oui en effet, mais je travaille sur illustrator et Photoshop seulement, donc je fais juste des travaux déstinés à l'impression...

XXXXX : je vois que tu es disponible sur tt le long de la journée, jusuqu'à 21:00, nous, nous fermons les portes du magasin à 21:00, mais il se peut que ça aille parfois jusqu'à 22:00 ou 22:30.... mais c occasionnel seulement

Omar : non, ça ne pose pas de problèmes, il ya juste la nuit que j'apprécierais que ça ne fasse pas partie de mon horaire de travail, j'aime consacrer ce moment à ma famille smile.gif

XXXX : Pk ''Canadian Tire''... oh non, répond pas laugh.gif tu es là depuis peu, je sais que tu ne connais pas grand chose de nous smile.gif

XXXXX : Ok omar, que la réponse à ta demande serais positive ou négative je t'apellerais d'ici vendredi, mais avant de terminer cette rencontre, tu as un ptt test à passer .... et si tu serais accepté on te fera une ptte formation pour te montrer comment les choses se passent ici

Et là il me remet un questionnaire et m'explique certains points .

Je lui ai remis la feuille du test aprés les 12 minutes allouées, et je suis repartis de là trés satisfait de cette rencontre...

je suis accepté ou pas? je l'ignore, mais je dirais que c'été positif, dans le sens que g aumoins brisé le voile de ''traque'' et de stress que j'avais juste en pensant que je devrais franchir la vie professionnelle ici un jour ou l'autre...La simplicité de ce Monsieur, son sourire continuellement affiché sur le visage, et la façon sympathique qu'il prenais pour me passer cette entrevue m'a fais voir un autre bon coté des choses ici, et que je voulais partager avec vous tous smile.gif

Le_Saint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En esperant que ça marche pour toi dans ta 1 ere expérience professionnelle là bas

Bon courage cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca fait du bien de sentir qu'on intéresse les gens, même si c'est encore au stade de l'entrevue.

Félicitations en tout cas pour l'entretien, que ce soit positif ou négatif.

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu as su tire ton epingle du jeu. smile.gif que je trouve moi smile.gif

Comme premiere entrevue ...ca s'est bien deroule, je te souhaites du fond du coeur d'obtenir un poste chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci de partager cela avec nous avant même que tu es une réponse. je croise les doigts pour toi et si tu me le permet je me joins à toi dans l'attente de la réponse, négative ou positive...vivement vendredi smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon courage Le_saint..

Oui c'est vrai.. il faut bien faire le pas un de ces jours.

N'oublie surtout pas d'envoyer une lettre de remerciement.. tu sais genre que tu as apprecier la facon avec laquelle ce Mr xxxxx t'a passer l'entvue et tout et que tu es toujours pret a relever le defi de cette tache etc etc ....

comme ca tu te demarques des autres candidats .

encore une fois bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour cette expérience que tu nous fait partager. J'espère que tu décrocheras ce boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon cher frère et ami Omar, je suis très heureux de te lire et je te remercie d'avoir partager ton experience avec nous ,félicitation pour ton entrevue d'embauche que j'espère qu'elle sera positif.

Je te souhaite bonne chance pour le travail. smile.gif et passe le bonjour a madame Suzane de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XXXX : Pk ''Canadian Tire''... oh non, répond pas  laugh.gif  tu es là depuis peu, je sais que tu ne connais pas grand chose de nous smile.gif

Le_Saint

désolé, j'ai pas compris ce passage !

s'il y a des explications svp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à vos tous pour vos souhaits smile.gif

Jean_Phi, Lizzie, Nat92 (tu n'as pas besoin que je te le permette, celà me fais un grand plaisir smile.gif ), cocottes, Phil_H, et freeman...

Kabi...

N'oublie surtout pas d'envoyer une lettre de remerciement.. tu sais genre que tu as apprecier la facon avec laquelle ce Mr xxxxx t'a passer l'entvue et tout et que tu es toujours pret a relever le defi de cette tache etc etc ....

comme ca tu te demarques des autres candidats .

encore une fois bon courage

Trés bonne idée Kabi, j'apprécie bcp, merci de me l'avoir fais penser, je ne manquerai pas de leur faire parvenir un ptt mot smile.gif

XXXX : Pk ''Canadian Tire''... oh non, répond pas    tu es là depuis peu, je sais que tu ne connais pas grand chose de nous

Le_Saint

désolé, j'ai pas compris ce passage !

s'il y a des explications svp !

Le Monsieur me demandais Pk ai-je choisis ''Canadian Tire'' (une question habituelle) or moi je ne pouvais pas baser mon choix sur des critéres qlconque (à part le besoin de travailler) ...donc sa question n'avais pas lieu d'être.... et c pour ça qu'il a rit et m'a dis de ne pas y répondre biggrin.gif

Le_Saint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

N'oublie pas de nous donner l'issue de l'entretien aussu quand tu sauras... Si c'est aussi facile et aussi positif, du premier coup, ca va en encourager beaucoup !!! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut le saint comment vas la forme?

je voudrai avoir les cordonnées de caandien tire pour postuler une demande d'emploi

et bonne chance cher forumiste tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

kabi quoi de 9 a montreal?as tu trouvé quelque chose de 9 aprés une année ou pas encore

serre toi les coudes amigo!bonne suerte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super comme première entrevue!

J'espère que t'aura le boulot mais c'est clair que même si tu ne l'obtiens pas ça aura tout de même était un point positif pour toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
biggrin.gif mais c est merveilleux ca déja un entrevu et tou semble s etre bien passé alors vivement vendredi biggrin.gif et donne nous des nouvelles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut Le Saint

aujourd'hui on est samedi  et  alors !!!!!

biggrin.gif  ou  desole.gif

Heuuuuuu jean phi .... aujourd'hui on est vendredi !!!!! blink.gif ta semaine a été dure. lololol

Félicitations le Saint, tu t'en ais bien tiré, c'est très positif, je te souhaite ce qui sera bon pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement