Aller au contenu

prendre un rendez-vous à la SAAQ


ldelom

Messages recommandés

  • Habitués

Alors, le préposé à la clientèle que j'ai eu au téléphone ne peut me prendre un rendez-vous sans un numéro de téléphone.

Or, je suis toujours en France mais j'aurais souhaité prendre rendez-vous pour éviter deux mois d'attente car je repars après avoir validé mon visa ....

Que se passe-t-il si on ne va pas échanger son permis dans les trois mois suivants la validation de son visa ?

Sinon, comment faire pour obtenir un rendez-vous sans numéro de téléphone ?

Un casse-tête dodotime.gif

Pour ceux que cela intéresse le numéro de téléphone du bureau des échanges de la SAAQ : 1 888 356 6616

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Alors, le préposé à la clientèle que j'ai eu au téléphone ne peut me prendre un rendez-vous sans un numéro de téléphone.

Or, je suis toujours en France mais j'aurais souhaité prendre rendez-vous pour éviter deux mois d'attente car je repars après avoir validé mon visa ....

Que se passe-t-il si on ne va pas échanger son permis dans les trois mois suivants la validation de son visa ?

Sinon, comment faire pour obtenir un rendez-vous sans numéro de téléphone ?

Un casse-tête  dodotime.gif

Pour ceux que cela intéresse le numéro de téléphone du bureau des échanges de la SAAQ : 1 888 356 6616

As-tu un ami ou une amie au Québec et tu pourrais donner son nu de téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand j'ai appelle pour faire un rendez-vous en hiver 2003, il y avait deux mois d'attente. Mais j'ai annule et j'ai tout laisse pour l'ete 2004 -- je telephone et on me donne le choix, soit lundi, mardi, mercredi toujours a 14:30. Peut-etre c'est la saison, c'est plus facile ceduler en ete!?

En tout cas, vous avez trois mois pour circuler avec votre permis etranger -- mais comme on m'a dit a la SAAQ, en pratique c'est une echeance qui recommence a chaque fois que vous quittez le Quebec. J'ai attendu presque plus que six mois pour echanger mon permis et j'ai tout simplement dit que j'ai quitte le pays pour une petite visite.

Soyez prudent, c'est le bureau du boulevard Henri Bourassa qui s'occupe des permis etrangers et non celui de la rue de Maisonneuve est. On m'a fait un rendez-vous a de Maisonneuve, je suis allee en taxi, le bebe s'est endormi dans le taxi et j'avais du mal a la faire sortir, je suis montee l'escalier...et on me dit qu'on s'est trompe et qu'il faut faire un autre rdva HB. Assurez-vous que le prepose a bien fait votre rdv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exact, Bourassa, en face du supermarché Loblaws.

T'as pas eu de chance...moi j'ai pris mon rendez-vous en France... et ça l'a pas gêné de pas en avoir. J'ai même vu sur la fiche de la fille au guichet qu'il m'avait mis un numéro factice genre 1 450 555 555. Moi je te conseille de retéléphoner... nouveau conseiller, nouvelle règle peut-être... dis- leur que tu es sur un forum d'immigrés et qu'on leur a pas demandé de numéro de tél québécois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

essaie de les rappeler car nous on a téléphoné de france le 20 avril pour un rdv le 20 mai et il nous a rien demandé de particulier au contraire il nous a dit qu'il était bien étonné que l'on fasse ces démarches aussi en amont vue les temps d'attente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les délais pour avoir un RV ne dépassent pas 3 mois. Tu peux donc aussi prendre ton RV en arrivant. En fonction des trous, on peut même t'en proposer pour la semaine suivante wink.gif

Mais bon, c'est moins courant.

Moi, on m'en avait proposé un pour 2 jours plus tard (mais l'heure ne me convenait pas du tout) et j'ai eu le RV pour 3 semaines 1/2 plus tard.

Si on dépasses le délai de 3 mois, on m'a dit qu'il fallait repasser le permis entièrement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si on dépasses le délai de 3 mois, on m'a dit qu'il fallait repasser le permis entièrement ...

Tu m'étonnes pas... dans le même sens, le gars à côté de moi (qui comprenait pas le français et visiblement mal l'anglais) ne pouvait avoir son échange. Le gars de la saaq avait beau lui montré que son permis était expiré, le gars comprenait pas. Il a précisé qu'il était réfugié mais le monsieur lui a répondu que ça n'a aucun rapport... visiblement faut pas dépasser le délai et en plus avoir un permis valide.

Pour la petite histoire, une Française qui passait avant moi a essayé d'arnaquer le gars de la saaq en lui indiquant qu'avec le permis B en France on pouvait conduire de grosses motos biggrin.gif Son permis était plus vieux que le mien et effectivement ça pouvait être ambigu... mais le gars de la saaq a photocopié mon permis pour lui prouver qu'elle mentait. Je dis ça pour ceux qui voudraient tenter ce stratagème, ça marche pô.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quest ce lquil demande comme papier pour le renouvlements du permis?

extrais naissance

traduction du permis????.;;;;;;;;;;;

100 $?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on dépasses le délai de 3 mois, on m'a dit qu'il fallait repasser le permis entièrement ...

Trois mois après quoi?

Je suis arrivée en tant que RP début mai 2004 et j'ai fait changer mon permis mi décembre sans problème.. huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/echange/index.html

Oui effectivement j'ai pas vu ce délai de 3 mois (je pensais aussi qu'il existait). Par contre quand on est non-résident, on a 6 mois pour avoir son permis... international, ce qui est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ca tombe bien la SAAQ j'en revient d'aujourd'hui avec mon permis provisoire et 42$ en moins laugh.gif

J'avais appellé de la France, là sur le serveur automatisé j'avai fini par avoir un numéro de téléphone spécifique aux échanges: (514) 954-7771.

Ca a trés bien marché pour moi donc smile.gif

apluch', avec ptet une news demain sur mon immigration si tout se passe bien biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon ca tombe bien la SAAQ j'en revient d'aujourd'hui avec mon permis provisoire et 42$ en moins  laugh.gif

Comment ça 42 ? J'ai payé 93 la semaine dernière huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cela dépend de la date de naissance, me demandez pas d,axplication car je ais pas

mais je suis étonner de 93 il me semlait que c,est 86 le max blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai moi meme pris rendez vous le lendemain de mon arrivée, soit pour le 20 Mai, et la personne m'a egalement demandé un numero de telephone.

Je confirme ce que tu avances Nat, par exemple dans mon cas c'etait une vingtaine de dollors jusqu'a mon anniversaire en aout ou $110 jusqu'a ma fete en 2007.

Sinon je vous confirme qu'il y a bien 90 jours a partir de la date d'etablissement, voir ici! Peut etre certain(es) ont été chanceux/ses. smile.gif

A+,

Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

93$ huhu smile.gifph34r.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh Benoit73, ton lien ici ne marche pas.... heu2.gif

J'aimerais quand même bien savoir si au-delà de 90 jours après ton établissement au canada, tu es obligé de repasser ton permis si tu n'as pas pu l'échanger dans la période ... desole.gif

Sinon, autre question un peu idiote wacko.gif , quand on parle d'échange de permis, cela signifie-t-il que la SAAQ nous prend notre permis français et nous donne un permis québecois à la place ou avons-nous les deux permis à la sortie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Euh Benoit73, ton lien ici ne marche pas.... heu2.gif

Bizarre? quand je clique, ca m'ouvre une deuxieme fenetre?

En tout cas c'est pas compliqué de le retrouvrer sur le site de la saaq, section permis, rubrique "echanges de permis de conduire etrangers".

Bye,

Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je precise qu on est pas oblige d aller a Montreal

moi je l ai fait a trois riviere

ca peut etre util comme conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement