Aller au contenu

Sortie presse : L'Express

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou,

Un hors série de l'Express (Mai-Juin 2005) sur l'immigration vers le Québec vient de sortir.

Assez intéressant. Quelques infos sur l'immigration vers les provinces anglophones.

A plus,

Colette gna.gif

• Habitués
Posté(e)

Hello à tous

Je ne crois pas que ça a été signalé donc je me lance:

L'express vient de sortir un hors série sur le Quebec très orienté immigration

4?90 j'en suis à la moitié ( oui j'ai un peu de boulot aujourd'hui ) mais très interessant

Invité okanagan
Posté(e)

Tu as été devancé (de peu c'est vrai). tongue.gif

Colette et Mr Banni, vos messages ont été combinés.

Posté(e)

Et ben dis donc c'est la période , tous les magazines parlent de ça, c'est pas pour me déplaire au contraire c'est une mine d'info'!

Le gouvernement Québecois veut encore faire monter ses entrées?

• Habitués
Posté(e)
Tu as été devancé (de peu c'est vrai).  tongue.gif

Colette et Mr Banni, vos messages ont été combinés.

oui désolé le chinois a mit un peu de temps pour apporter l'addition pffffff biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

je l'ai acheté et je le trouve super intéréssant, les infos sont réparties selon les différents thèmes (travail, études, ...).

christophe

• Habitués
Posté(e)

En effet je viens de le finir il est très interessant

Ca nous fait patienter jusqu'au 28 Avril wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Merci à l'express car grace à eux ma femme a aussi decidée de se lancer dans l'aventure immigration wub.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tout le monde,

Quelqu'un a-t-il plus d'infos sur ce numéro hors-série de L'Express car dans ma ville (j'habite le Gard), nous devons être ravitaillés par les corbeaux, car aucune maison de la presse ne l'a.

Didi30

• Habitués
Posté(e)

je confirme il est super, je l'ai lu d'une traite, et je compte bien le conserver et le relire. on y trouve des références de livres et des liens internet, ..., entre autre bien sur.

tongue.gif

• Habitués
Posté(e)
je confirme il est super, je l'ai lu d'une traite, et je compte bien le conserver et le relire. on y trouve des références de livres et des liens internet, ..., entre autre bien sur.

tongue.gif

et ils parlent meme de immigrer.com et du livre de Laurence

• Habitués
Posté(e)
Quelqu'un a-t-il plus d'infos sur ce numéro hors-série de L'Express car dans ma ville (j'habite le Gard), nous devons être ravitaillés par les corbeaux, car aucune maison de la presse ne l'a.
Hello,

Apparemment le site de l'Express n'a pas encore été mis à jour, donc tu ne peux même pas compter dessus pour avoir plus d'infos tongue.gif

Références :

Hors Série N° 11 Mai-Juin de l'Express

Cap sur le Québec

M 06807 - 11 H

4,90 ?

user posted image

• Edito de Valérie Lion : "Du rêve à la réalité"
  • Découvrir : Présentation du Québec
  • Partir : Comment, où, séjour temporaire, petit guide de survie et parole d'expert : "Le Québec est une terre étrangère"
  • Travailler : CV, secteurs qui recrutent, monter son entreprise, parole d'expert : "Sachez offrir vos services", etc
  • Etudier : Etudiants français au Québec, HEC Montréal, McGill, parole d'expert : "Ici, le travail est la valeur suprême", etc
  • Vivre : Québec, Montréal, Sherbrooke, Gatineau, la culture québécoise vue par Robert Lepage, etc.
Comme il a été dit (ou pas) :
  • Dans la partie "Vivre", quelques pages dédiées aux immigrants qui ont quitté le Québec pour le ROC.
  • Beaucoup de liens web et de références bibliographiques.
  • Beaucoup de témoignages d'immigrants (positifs ou négatifs)

Courage, tu vas bien finir par le trouver smile.gif

loolee

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous...

Acheté hier, car le petit oiseau du CSQ fait son nid...Plein de bonne info...peut être à ne pas lire avant d'avoir initier la démarche car ça pourrait faire un peu peur...

m'enfin quand la motivation est là, ce n'est pas quelques écrits...;

Je vous le recommande et puis 4,9 EUR c'est correct.

@plus et bon courage à tous

Posté(e)

effectivement pour 4.90? ca vaut le coup ! je l'ai lu d'une traite...

Posté(e)
effectivement pour 4.90? ca vaut le coup ! je l'ai lu d'une traite...

qui sait si on le trouve au Maghreb ou non ?

• Habitués
Posté(e)

Je cours à la maison de la Presse ! ! Merci pour l'info smile.gif