Invité Posté(e) 22 avril 2005 Posté(e) 22 avril 2005 Coucou,Un hors série de l'Express (Mai-Juin 2005) sur l'immigration vers le Québec vient de sortir.Assez intéressant. Quelques infos sur l'immigration vers les provinces anglophones.A plus,Colette Citer
Habitués mr_banni Posté(e) 22 avril 2005 Habitués Posté(e) 22 avril 2005 Hello à tousJe ne crois pas que ça a été signalé donc je me lance:L'express vient de sortir un hors série sur le Quebec très orienté immigration4?90 j'en suis à la moitié ( oui j'ai un peu de boulot aujourd'hui ) mais très interessant Citer
Invité okanagan Posté(e) 22 avril 2005 Posté(e) 22 avril 2005 Tu as été devancé (de peu c'est vrai). Colette et Mr Banni, vos messages ont été combinés. Citer
Invité Posté(e) 22 avril 2005 Posté(e) 22 avril 2005 Et ben dis donc c'est la période , tous les magazines parlent de ça, c'est pas pour me déplaire au contraire c'est une mine d'info'!Le gouvernement Québecois veut encore faire monter ses entrées? Citer
Habitués mr_banni Posté(e) 22 avril 2005 Habitués Posté(e) 22 avril 2005 Tu as été devancé (de peu c'est vrai). Colette et Mr Banni, vos messages ont été combinés.←oui désolé le chinois a mit un peu de temps pour apporter l'addition pffffff Citer
Habitués yams Posté(e) 22 avril 2005 Habitués Posté(e) 22 avril 2005 je l'ai acheté et je le trouve super intéréssant, les infos sont réparties selon les différents thèmes (travail, études, ...).christophe Citer
Habitués mr_banni Posté(e) 22 avril 2005 Habitués Posté(e) 22 avril 2005 En effet je viens de le finir il est très interessantCa nous fait patienter jusqu'au 28 Avril Citer
Habitués mr_banni Posté(e) 26 avril 2005 Habitués Posté(e) 26 avril 2005 Merci à l'express car grace à eux ma femme a aussi decidée de se lancer dans l'aventure immigration Citer
Habitués Didi30 Posté(e) 26 avril 2005 Habitués Posté(e) 26 avril 2005 Bonjour à tout le monde,Quelqu'un a-t-il plus d'infos sur ce numéro hors-série de L'Express car dans ma ville (j'habite le Gard), nous devons être ravitaillés par les corbeaux, car aucune maison de la presse ne l'a.Didi30 Citer
Habitués claire Posté(e) 26 avril 2005 Habitués Posté(e) 26 avril 2005 je confirme il est super, je l'ai lu d'une traite, et je compte bien le conserver et le relire. on y trouve des références de livres et des liens internet, ..., entre autre bien sur. Citer
Habitués mr_banni Posté(e) 26 avril 2005 Habitués Posté(e) 26 avril 2005 je confirme il est super, je l'ai lu d'une traite, et je compte bien le conserver et le relire. on y trouve des références de livres et des liens internet, ..., entre autre bien sur. ← et ils parlent meme de immigrer.com et du livre de Laurence Citer
Habitués looleepop Posté(e) 26 avril 2005 Habitués Posté(e) 26 avril 2005 Quelqu'un a-t-il plus d'infos sur ce numéro hors-série de L'Express car dans ma ville (j'habite le Gard), nous devons être ravitaillés par les corbeaux, car aucune maison de la presse ne l'a.Hello,Apparemment le site de l'Express n'a pas encore été mis à jour, donc tu ne peux même pas compter dessus pour avoir plus d'infos Références : Hors Série N° 11 Mai-Juin de l'ExpressCap sur le QuébecM 06807 - 11 H4,90 ?Edito de Valérie Lion : "Du rêve à la réalité"Découvrir : Présentation du QuébecPartir : Comment, où, séjour temporaire, petit guide de survie et parole d'expert : "Le Québec est une terre étrangère"Travailler : CV, secteurs qui recrutent, monter son entreprise, parole d'expert : "Sachez offrir vos services", etcEtudier : Etudiants français au Québec, HEC Montréal, McGill, parole d'expert : "Ici, le travail est la valeur suprême", etcVivre : Québec, Montréal, Sherbrooke, Gatineau, la culture québécoise vue par Robert Lepage, etc.Comme il a été dit (ou pas) :Dans la partie "Vivre", quelques pages dédiées aux immigrants qui ont quitté le Québec pour le ROC. Beaucoup de liens web et de références bibliographiques. Beaucoup de témoignages d'immigrants (positifs ou négatifs)Courage, tu vas bien finir par le trouver loolee Citer
Habitués USMEC Posté(e) 28 avril 2005 Habitués Posté(e) 28 avril 2005 Salut à tous...Acheté hier, car le petit oiseau du CSQ fait son nid...Plein de bonne info...peut être à ne pas lire avant d'avoir initier la démarche car ça pourrait faire un peu peur...m'enfin quand la motivation est là, ce n'est pas quelques écrits...;Je vous le recommande et puis 4,9 EUR c'est correct.@plus et bon courage à tous Citer
Forgaill Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 effectivement pour 4.90? ca vaut le coup ! je l'ai lu d'une traite... Citer
Invité Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 effectivement pour 4.90? ca vaut le coup ! je l'ai lu d'une traite...←qui sait si on le trouve au Maghreb ou non ? Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 28 avril 2005 Habitués Posté(e) 28 avril 2005 Je cours à la maison de la Presse ! ! Merci pour l'info Citer
Messages recommandés