Aller au contenu

La DRAGUE


daval

Messages recommandés

  • Habitués
Genre, une fois l'âme soeur trouvé, hop, on se décide à faire sa vie avec : maison, famille
dry.gif ouais et alors? blink.gifblush.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 170
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ben j'ai rien contre Nath smile.gif

C'est seulement que je me demande - parfois - si les gens n'en arrivent pas à se convaincre de l'idée qu'il FAUT avoir famille/maison/chalet/etc pour être heureux ... autrement dit : que si on a pas ça, ben on est pas heureux.

C'est contre une sorte de l'etablishment imposé à l'amour que je me questionne. Or, s'il y a bien une chose qui ne devrait pas être ainsi ritualisé, c'est ben l'amour tsé veut dire wink.gif

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est seulement que je me demande - parfois - si les gens n'en arrivent pas à se convaincre de l'idée qu'il FAUT avoir famille/maison/chalet/etc pour être heureux ... autrement dit : que si on a pas ça, ben on est pas heureux.

C'est contre une sorte de l'etablishment imposé à l'amour que je me questionne. Or, s'il y a bien une chose qui ne devrait pas être ainsi ritualisé, c'est ben l'amour tsé veut dire  wink.gif

O'Hana

Plutôt d'accord avec toi O'Hana. Et la pression que cela apporte aux célibataires de plus de 30 ans (surtout les femmes)!!! ohmy.gif

Moi les: "Pi, t'as-tu un chum?", je ne suis plus capable de l'entendre! Lachez-nous, ciboire...! happy.gif

Ce n'est pas une tare d'être seul... sleep.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une tare d'être seul...

Ce qui est paradoxal dans une société où prime, justement, l'individualisme wink.gif

Les préjugés ont la vie dure : j'avais lu un article où les producteurs de la série James Bond avaient envisagé de faire une version féminime de l'espion britannique. Ils avaient finalement abandonné le projet car un homme qui couchent avec plusieurs femmes, il paraît que c'est normal et même valorisé (sic) ... alors qu'une femme qui couche avec plusieurs hommes, c'est apparemment pas très valorisant !!

Personne n'avait réagi à cet argument, édifiant.

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
si les gens n'en arrivent pas à se convaincre de l'idée qu'il FAUT avoir famille/maison/chalet/etc pour être heureux

Vaste débat... mais O'Hana, je ne sais pas pourquoi tu mêles matériel (chalet, maison, etc.) et famille?...

C'est un peu cul-cul ce que je vais dire, mais OUI, j'ai besoin de mes enfants pour être heureuse dans la vie. Sans eux... j'errais... sans but, sans sens à ma vie à part payer des factures et me faire suer dans un boulot pas épanouissant. Personne ne m'a imposé quoique ce soit - chez moi j'ai plutôt eu la pression contraire ("surtout n'aie pas d'enfants, c'est chiant"). Enfin. Voilà. Et pis franchement, je trouve qu'au bout de 3-4 ans, dans un couple, on n'a plus rien à se dire. Les enfants viennent ajouter du piquant pour une autre vingtaine d'années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaste débat... mais O'Hana, je ne sais pas pourquoi tu mêles matériel (chalet, maison, etc.) et famille?...

... Parce que j'ai constaté que pour beaucoup de gens, tout cela va ensemble smile.gif

Le fait même que tu me poses cette question JJay m'indique que tu n'es pas dans cette catégorie de personnes, car tes priorités sont ailleurs smile.gif C'est un peu l'image de la vie parfaite : la petite famille, la petite maison en banlieue, le BBQ le dimanche, l'épicerie le jeudi soir et la vie est un long fleuve tranquille (remplacer tranquille par le mot plate).

Attention : je ne dis pas qu'un couple qui a cette vie-là se trompe complètement et qu'il n'a rien compris à l'amour. Je dis seulement que, parfois, avoir cette vie-là est un échappatoire pour certains couples (mieux vaut ça que d'être seul), taire ainsi certaines interrogations sous un tas de "bonnes raisons" (on a une hypothèque ensemble, le char à payer, les enfants à l'école), voilàà couché Médor ...

Ceci dit, je suis pour la paix dans les ménages happy.gif

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une légende indienne (Amérique du Nord mais je ne me souviens plus d'où exactement) qui dit qu'il y a très très longtemps, l'être humain n'était pas comme maintenant. Il avait 4 bras, 4 jambes mais un corps et une seule tête. Il vivait en harmonie avec lui-même et le monde qui l'entourait.

Vint cependant un jour où l'être humain humains fit une chose effroyable, si effroyable que le Grand Manitou, fou de rage abattit son tomahawk sur lui et le fendit par le milieu. Il prit alors sa forme actuelle. Mais son esprit fût lui aussi divisé, comme son corps. Depuis ce jour chaque partie de cet esprit cherche désespérément son autre moitié afin de retrouver l'harmonie qu'il connaissait.

Bon je la raconte très mal parce que je ne m'en souviens pas très bien, désolé. Mais je la trouve jolie.

Chaque culture a sa légende pour expliquer l'attirance des hommes et des femmes.

Évidemment certains diront que ce n'est jamais que le mythe d'Adam et Ève revisité. Ce qui est dérangeant dans cette théorie c'est que cela revient à dire que ce sont les chrétiens qui ont tout inventé alors que cette légende date quand même d'avant la colonisation de l'Amérique par les européens.

L'instinct de reproduction et de perpétuation de l'espèce est inscrit dans toutes les espèces. L'amour vient se rajouter à ce besoin chez les humains. C'est pour ça qu'on trouve bizarre qu'un homme ou une femme reste seul alors que ce n'est pas dans la "logique naturelle" des choses.

Si par-dessus tout ça on rajoute une bonne couche de religion et de sa morale alors...

Selon moi un homme seul est mieux perçu qu'une femme seule parce qu'aucune des grandes religions de notre pauvre monde n'est basée sur une déesse et la supériorité de la femme sur l'homme ou même simplement l'égalité. D'ailleurs parler de ça reste une hérésie.

Toutefois, cet homme reste hors du cadre moral normal imposé. Quant à une femme seule, il n'y a pas si longtemps c'était une sorcière et maintenant c'est une traînée...

Ça c'est typiquement une notion de morale fondée sur la religion. Une femme ça fait des enfants, un homme ça fait la guerre et vive le repos du guerrier. Ça fait des milliers d'années que c'est comme ça et c'est ancré dans notre petite tête de mâle...

En tout cas, vive la p'tite différence entre les garçons et les filles !

Et pour ce qui est de la drague, chuis nul alors je ne dirai rien sur le sujet biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant Hebus ! smile.gif

À choisir cependant, je préfère le concept des principes féminins et masculins du psychanalyste Carl Jung.

En gros, il part de l'idée que chaque être humain a en lui ses deux principes mais que l'un domine l'autre selon le vécu de la personne. Ainsi, une femme peut avoir un principe masculin dominant et un homme l'inverse.

L'affaire est que ces principes n'ont rien à voir avec la sexualité "physique" : le principe féminin se caractérise par la réflexion, la capacité d'écoute, la compréhension, l'accueil (ex : un homme infirmier). Alors que le principe masculin repose sur l'action, trouver des solutions, être pro-actif (ex : une femme chauffeure de camion).

Le but de la game est donc de connaître son principe dominant et de découvrir, en entrant en relation avec la personne de sexe opposé (cela me permet de revenir sur le sujet initial wink.gif ), le principe qui s'exprime moins en soi. Donc, ce n'est pas chercher la complémentarité avec autrui mais bien avec soi-même. Kaput le mythe de l'âme soeur. Cela n'enlève pas pour autant "l'utilité" du sexe opposé dans cette découverte de soi et, surtout, les sensations agréables qui y sont reliées happy.gif

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pis franchement, je trouve qu'au bout de 3-4 ans, dans un couple, on n'a plus rien à se dire. Les enfants viennent ajouter du piquant pour une autre vingtaine d'années...

Mets en laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je préfère le concept des principes féminins et masculins du psychanalyste Carl Jung

Voui, mais c'est moins poétique. Et la drague sans poésie ça revient à "salut tu couches avec moi ?" (et encore là c'est la version édulcorée).

Ceci dit j'ai rien contre la science. Sauf que c'est la religion des temps modernes et que j'aime pas qu'on me dise ce que je dois faire ou penser. Mais ça c'est mon côté franchouillard : on m'aime pas recevoir des ordres... biggrin.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une légende indienne (Amérique du Nord mais je ne me souviens plus d'où exactement) qui dit qu'il y a très très longtemps, l'être humain n'était pas comme maintenant. Il avait 4 bras, 4 jambes mais un corps et une seule tête. Il vivait en harmonie avec lui-même et le monde qui l'entourait.

Vint cependant un jour où l'être humain humains fit une chose effroyable, si effroyable que le Grand Manitou, fou de rage abattit son tomahawk sur lui et le fendit par le milieu. Il prit alors sa forme actuelle. Mais son esprit fût lui aussi divisé, comme son corps. Depuis ce jour chaque partie de cet esprit cherche désespérément son autre moitié afin de retrouver l'harmonie qu'il connaissait.

Me semble plutôt que c'est Aristophane et le mythe de l'androgyne... smile.gif

Encore des bons souvenirs de mon année de philo moi !!! laugh.gif

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me semble plutôt que c'est Aristophane et le mythe de l'androgyne...

ah ben si c'est ça, chuis un peu déçu... Mais ça reste sympa smile.gif

En tout cas je peux pas contredire, en cours de philo au lycée on faisait nos devoirs de maths, c'était plus intéressant et plus utile biggrin.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une tare d'être seul...

un homme qui couchent avec plusieurs femmes, il paraît que c'est normal et même valorisé (sic) ... alors qu'une femme qui couche avec plusieurs hommes, c'est apparemment pas très valorisant !!

Personne n'avait réagi à cet argument, édifiant.

O'Hana

De ma connaissance je connais personne que ce soit en Corse ou sur le continent qui serais fier que sa fille ramène un mec différent tous les soirs a la maison et j'en connais tout autant (moi y compris) qui serait content a l'idée de voir que leurs fils s'emmerdent pas.

Chacun voit midi a sa porte, mais si j ai une fille le gonze aura intérêt de montrer patte blanche.

Je suis peut-être vieux jeu, mais je supporterais pas qu'elle aille se faire sauter à droite à gauche. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun voit midi a sa porte, mais si j ai une fille le gonze aura intérêt de montrer patte blanche.

Si ça peut te rassurer, je suis pareil, et chuis métropolitain wink.gif

Mais ça montre bien que nous sommes pour le moins arbitraires. Pourquoi une femme n'aurait pas le droit de courir le guilledou (j'aime bien cette expression) autant qu'un homme ?

Au-delà du "politiquement correct" en vigueur de notre vivant (dans 50 ans ce sera autre chose), ça montre bien que nos mentalités sont biaisées. Et faire changer les mentalités c'est pas gagné. Déjà changer la sienne et être objectif, c'est du boulot... biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Me semble plutôt que c'est Aristophane et le mythe de l'androgyne... smile.gif

Encore des bons souvenirs de mon année de philo moi !!!  laugh.gif

Christophe.

Ah Totof! Moi qui voulait étaler ma culture, tu m'a prise de court...! happy.gif

C'est effectivement le mythe de l'androgyne, je l'ai lu dans Le Banquet-Phèdre de Platon. Ces créatures tentèrent d'escalader le ciel pour combattre les dieux et Zeus les coupa en deux pour les punir. Depuis ce temps, les deux moitiés se cherchent.

Elle est drôle ta transposition Hebus. On peut dire que tu t'es bien acclimaté à ton nouvel environnement... wink.gif

Attention : je ne dis pas qu'un couple qui a cette vie-là se trompe complètement et qu'il n'a rien compris à l'amour. Je dis seulement que, parfois, avoir cette vie-là est un échappatoire pour certains couples (mieux vaut ça que d'être seul), taire ainsi certaines interrogations sous un tas de "bonnes raisons" (on a une hypothèque ensemble, le char à payer, les enfants à l'école), voilà couché Médor ...

Je connais plusieurs couples comme ça. C'est triste... Par exemple, mes parents auraient dû divorcer dix ans plus tôt, mais ils sont restés ensembles pour nous. Ce que je trouve ridicule comme excuse: les enfants ne sont pas cons, ils sentent ces choses-là et ce n'est pas nécessairement agréable... dry.gif

Vaut mieux être seul que mal accompagné, enfants ou pas.

Pourquoi une femme n'aurait pas le droit de courir le guilledou (j'aime bien cette expression) autant qu'un homme ?

Au-delà du "politiquement correct" en vigueur de notre vivant (dans 50 ans ce sera autre chose), ça montre bien que nos mentalités sont biaisées. Et faire changer les mentalités c'est pas gagné. Déjà changer la sienne et être objectif, c'est du boulot...

Hebus, ces vieilles mentalités ont la couenne dure et je doute qu'en seulement 50 ans, on va parvenir à inverser la vapeur. C'est comme ça depuis les débuts de la civilisation, alors...

Ça me fait penser: j'ai une copine qui rencontra un mec dans un bar. Ils jouèrent au billard toute la soirée et couchèrent ensemble le soir même. Après, le mec lui dit: "Ouin, t'es facile toi!". Ma copine, outrée, lui répondit: "Toi aussi!". Comme si la fille n'avait pas décidé d'elle-même de coucher avec lui, comme si elle s'était contentée d'écarter les jambes béatement, comme si le mec pouvait s'en laver les mains et pas elle! mad.gif

En tout cas, si vous draguer une femme pendant quelques heures et que celle-ci décide finalement de rentrer seule chez elle, vous êtes très mal placé pour le lui reprocher... dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au-delà du "politiquement correct" en vigueur de notre vivant (dans 50 ans ce sera autre chose)

Hebus, ces vieilles mentalités ont la couenne dure et je doute qu'en seulement 50 ans, on va parvenir à inverser la vapeur. C'est comme ça depuis les débuts de la civilisation, alors...

J'me suis mal exprimé. Je voulais parler du politiquement correct qui dans 50 ans sera sans doute autre chose. Pour ce qui est de la relation homme-femme, je ne pense pas qu'elle change avant quelques milliers d'années. Et encore, chuis optimiste là... glare.gif

Comme disait M. Darwin :

Ce n?est pas au cours des dix millénaires vécus par l?homme en tant qu?espèce apprivoisée que leur évolution peut se produire, mais pendant les millions d?années passées à l?état sauvage, parce que l?homme est et restera toujours un animal sauvage.

Enfin, ça m'empêche d'essayer de changer ça à mon humble niveau... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si l'amour est une question de culture individuelle ou pas mais ce que je constate, c'est que partout où j'ai traîné dans ce monde, la plupart des gens recherchent l'âme soeur.

Ça doit prendre ses racines dans l'imaginaire collectif car je ne trouve aucune justification rationnelle ou émotionnelle dans cette quête qui m'apparaît illusoire à bien des égards.

Cela ne veut pas dire que je n'aspire pas à fonder une famille et tout le kit qui va avec mais cette idée de l'âme soeur me donne l'impression de figer dans quelque chose de statique l'amour. Genre, une fois l'âme soeur trouvé, hop, on se décide à faire sa vie avec : maison, famille, chalet, etc bref, on ritualise l'amour, on l'enferme dans une déprimante routine quotidienne dont on se défend pourtant de le faire en revanche.

Rien de tel qu'un conditionnement aux dessins animés de Walt Disney (ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants ...) pour s'imprimer cette idée dans la tête. Au contraire ! C'est justement lorsqu'un couple se forme que là ça devient intéressant  smile.gif

O'Hana

Personne ne peut se faire valoir détenir la vérité,et personne ne peut afficher ses propres certitudes et en faire une référence ,et un modèle.

L'expérience des uns ,n'est pas celle des autres,et c'est une lapalissade que de le dire.

Chacun peut organiser sa vie comme il l'entend,chacun vit selon sa propre concèption,c'est là ou je dis que le regard qu'on a par rapport à l'amour diffère d'un individu par rapport à l'autre ,et c'est avant tout, une question de choix personnel .L'essentiel c'est chacun trouve son compte.

Il y a certains qui voient en la compagnie de l'autre,une sorte de protection mutuelle,une sorte d'entre-aide etc..

D'autres par contre considèrent la vie commune comme une entrave et une restriction à leur liberté,et ils ne veulent pas s'attacher.

Pour ceux qui s'engagent pour une vie commune ,de longue durée ou de durée illimitée, bien sûr après 3 ans ou 4 ans ,la passion dévorante qu'on a par rapport à l'autre commence à perdre de son charme. bien sûr apres avoir épuisé tous ce qu'il y a de passionnant dans l'amour,après avoir épuisé tous les sujets de discussion,après avoir échangé des môts doux,après avoir divisé le monde en 4,près avoir parlé avec son compagno du capitalisme,du communisme,de la psychologie,du Big Bang,d'Adam et d'Eve,deLucy, de la fidèlité,du nombre des molécules qu'il y a dans un organisme humain etc... on finira inéluctablement par aborder la chèrté de la vie,le prix des pommes de terre,et finalement les couches des bébés et les vaccins et leur scolarité etc...

C'est ça l'ordre des choses.Au fur et à mesure le compagnon ou la campagne,devient le confident,l'ami,etc..

Les liens ne vont que se renforcer, par les enfants pour ceux qui veulent en concevoir,par l'expérience commune,par les années vécues ensemble etc..

Ca ne veut pas dire que tout va baigner dans l'huile,certains peuvent mener le chemin ensemble,d'autres ne le font qu'à moitié,d'autres n'aiment pas se lier..

L'idéal serait un amour parfait,mais parfois il vaut mieux un divorce qu'une vie d'enfer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux (nombreux apparemment) qui s'intéressent à la dynamique de couple, je vous recommande "Le couple: sa vie, sa mort" par Jean-G LEMAIRE chez Payot

Un livre remarquable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ma connaissance je connais personne que ce soit en Corse ou sur le continent qui serais fier que sa fille ramène un mec différent tous les soirs a la maison et j'en connais tout autant (moi y compris) qui serait content a l'idée de voir que leurs fils s'emmerdent pas.

Le monde entier peut avoir cette perception des choses, cela ne signifie pas pour autant qu'elle acquérrait une once de crédibilité smile.gif J'apprécie d'ailleurs le choix de tes mots tel celui des fils qui ne "s'emmerdent pas" : c'est tout à l'honneur de la gente demoiselle.

Je suis peut-être vieux jeu, mais je supporterais pas qu'elle aille se faire sauter à droite à gauche

... Par contre, il y a aura quelques pères qui seront contents à l'idée de voir que leurs fils ne s'emmerdent pas wink.gif

O'Hana

Modifié par O'Hana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça me fait penser: j'ai une copine qui rencontra un mec dans un bar. Ils jouèrent au billard toute la soirée et couchèrent ensemble le soir même. Après, le mec lui dit: "Ouin, t'es facile toi!". Ma copine, outrée, lui répondit: "Toi aussi!". Comme si la fille n'avait pas décidé d'elle-même de coucher avec lui, comme si elle s'était contentée d'écarter les jambes béatement, comme si le mec pouvait s'en laver les mains et pas elle!  mad.gif

En tout cas, si vous draguer une femme pendant quelques heures et que celle-ci décide finalement de rentrer seule chez elle, vous êtes très mal placé pour le lui reprocher...  dry.gif

Ben ça c'est la bonne vieille blague : un mec raconte à ses potes qu'il a invité une fille au resto et l'a sauté ensuite, et ses potes de s'écrier "ha la sal...". Un autre mec raconte à ses potes qu'il a invité un fille au resto et qu'ensuite elle n'a pas voulu coucher avec lui...et ses potes de s'écrier "ha la sal..." mad.gif

Résultat, que tu couches ou pas, c'est pareil, alors pourquoi se gêner wink.gif

Vanessa (qui ne va au resto qu'avec son chum wub.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement