Aller au contenu

transport du vin l'été


longprem

Messages recommandés

une autres questions sur le transport du vins....

hier j'ai la société AGS qui m'a appelé pour me dire que si je transportais du vins il fallait (par précautions) prendre des malles isotherme pour le transport de mes bouteilles de vins (120 bouteilles).

il parait que la température a l'intérieur des conteneurs est de 50°C en plein mois d'aout alors j'imagine mon vin a l'arrivée.

quelqu'un a l'expérience sur cette questions et si le prix de 90? pour une caisse isotherme de 50 bouteilles est dans les prix?

ils prévoient 1M3 pour le vin et 1/2M3 pour mes 4 autres malles de format normal (90X50X37).

Merci de partager votre expérience.

P.S. j'ai rien vu du genre sur la FAQ...merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Nous on a fait partir notre cave à vin avec le reste de nos affaires l'année dernière au mois d'aout de Marseille...aucune malle isotherme et aucun problème avec les nombreuses bouteilles déjà ouvertes tongue.gif

Dudus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Nous on a fait partir notre cave à vin avec le reste de nos affaires l'année dernière au mois d'aout de Marseille...aucune malle isotherme et aucun problème avec les nombreuses bouteilles déjà ouvertes  tongue.gif

Dudus

Je confirme. Il a juste un petit arrière goût de "trop peu". laugh.gif

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autres questions sur le transport du vins....

hier j'ai la société AGS qui m'a appelé pour me dire que si je transportais du vins il fallait (par précautions) prendre des malles isotherme pour le transport de mes bouteilles de vins (120 bouteilles).

il parait que la température a l'intérieur des conteneurs est de 50°C en plein mois d'aout alors j'imagine mon vin a l'arrivée.

quelqu'un a l'expérience sur cette questions et si le prix de 90? pour une caisse isotherme de 50 bouteilles est dans les prix?

ils prévoient 1M3 pour le vin et 1/2M3 pour mes 4 autres malles de format normal (90X50X37).

Merci de partager votre expérience.

P.S. j'ai rien vu du genre sur la FAQ...merci

nous avons des malles en métal de chez carrefour donc tout devrais bein aller d'après vous?

surtout que ce sont de vrai bonne bouteille (hermitage, cote rotie, pessac etc)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention ! Les contre-exemples existent aussi ! Je ne sais plus si c'est dans le forum que je l'ai lu, mais des immigrants ont eus une expérience malheureuse avec leur vin transporté par bateau.

Tu pourras demander à de vrais amateurs de vin, ils font toujours voyager leurs bouteilles dans des conditions optimales de conservation.

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un ami de la famille a acheté du vin à embouteiller pour la naissance de son fils. Le vin est resté plus d'un mois, dans un wagon en plein soleil, car c'était en mai 1968 ! huh.gif

La qualité n'a absolument pas souffert de ce coup de chaud ! De toute façon, y'en a plus pour vérifier dodotime.gif ...

Donc caisses en bois et bons cartons, pour éviter la casse, suffiront certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il faut juste faire attention à ne pas amener des vins trop "fragiles". Quoique les Bourgognes de Dudus ont très bien supportés le transport... happy.gif La chaleur fait vieillir le vin prématurément (mais pas forcément mal). Le vin craint bien plus les variations brusques de température.

Personnellement, j'avais enveloppé chaque bouteille individuellement dans du papier à bulles puis mis en caisse dans des caisses en bois récupérées a grand peine dans les supermarchés Francais. Car Nicolas et consors les vendent... dry.gif

A part 4 bouteilles, qui ont sans doute été volées au port de Marseille, toute la cave est arrivée à bon port.

Là où cela peut être plus problématique c'est pour la conservation du vin ici dans les maisons avec la sécheresse de l'air l'hiver. Mais certaines sociétés comme cavavin à Saint Hubert font de très bonnes caves.

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour compléter ce que dit Totof, laissez-moi vous diriger vers un lien sur le site de RONA. Il s'agit de considérations pour la construction de votre petite cave à vin. Avec les matériaux d'ici, dans une maison québécoise... Ça peut vous donner quelques bonnes idées. Et puis, une bonne cave à vin peut très bien être de la taille d'un petit garde-robe (si vous n'avez pas 1000 bouteilles). Sinon il se vend des frigo à vin, les prix baissent de plus en plus (voir chez Canadian Tire et les autres). On en trouve même à 100$ ces temps-ci. Avec un tel frigo, les conditions de conservation sont rigoureusement contrôlées.

http://www.rona.ca/webapp/wcs/stores/servl...d=273&langId=-2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement