Aller au contenu

Question pratique

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

j'amerais savoir a quelle moment dans votre procédure d'immigration, vous avez regler les frais en relation avec le visa.

Pour la france c'est 975$ CAD /pers (remboursable si refus).

Merci pour vos réponses...

A plus

fabelo

A oui, d'aprés vous quel est la meilleur période pour ce réglement....

Posté(e)

Salut,

Personnellement, le chèque certifié du DRP est parti en même temps que mon dossier lorsque je l'ai envoyé au fédéral. Et à mon sens, il n'y a pas de meilleure période pour régler ce montant : si cela avait une quelconque influence - positive en termes de délais par exemple - sur le processus, on serait déjà tous au courant laugh.gif Mais c'est sûr que tu ne reçois pas ton visa tant et aussi longtemps que tu n'as pas réglé ce montant.

Je crois que c'est en fonction de ton propre budget qu'il faut se poser la question,

O'Hana

Posté(e)

Salut Fabelo,

J'ai réglé cette somme hier en même temps que les frais de dossiers quand j'ai déposé le dossier fédéral en payant en euros histoire d'avoir moins de frais bancaires. tongue.gif

Après le choix du moment de payer cette somme dépend surtout de ta situation financière et quand c'est le mieux pour toi. wink.gif

Posté(e)

Le tarif du DERP pour la France est de 630 ? (somme fixe, donc étude du cours du change en moins( huh.gif jusqu'à nouvel ordre)) .

De deux choses l'unes (si t'as déjà payé les frais lors de ton dépôt de dossier):

1ère hypothèse, t'as déjà passé ta VM et rien n'était mentionné sur les papiers relatifs aux instructions médicales (c'est notamment le cas pour ceux qui ont reçu les instructions VM avant le mois d'août, c'était également mon cas), alors je te conseille de payer avant qu'ils t'envoient une lettre de règlement de frais avant émission des visas, tu n'auras le visa que + rapidement (si c'est ton objectif bien sûr wink.gif .

2de hypothèse, tu n'as pas encore reçu tes instructions VM et dans ce cas je te dirais ne t'en fais pas parce que désormais (depuis août, je crois) ils t'invitent à régler tes 630? x [...] à l'occasion de la VM.

C'est grosso modo çà, n'est-ce pas ceux qui ont reçu leurs instructions VM récemment pour la France blink.gif ?

Saluto!!

Sandra wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Tu peux la règler lors du dépot du dossier Fédéral. De tte facon si tu le fais pas a ce moment là, ils te les reclament qd ils t'envoient les instructions pour la VM.

C'est up to you.. mad.gif

Toursette