Aller au contenu

Formulaire SE-401-Q-09 Bis


Invité

Messages recommandés

Je viens d'appeler mon centre de sécurité sociale pour me faire délivrer le fameux formulaire et devinez quoi????? On m'a répondu que ce formulaire n'existait pas alors qu'une semaine auparavant l'interlocuteur que j'ai eu n'avait pas l'air étonné.

Quelle langue faut il que je parle? SI la personne responsable des relations internationales ne connaît pas ce formulaire, comment faire??? mad.gif

Il paraît que des documents existent seulement pour les étudiants et ceux qui partent dans un cadre professionnel...mais pas de SE 401-Q 09Bis

Alors, là, c'est trop! En plus, je me fais presqu'incendier au téléphone parce que je mets en doute la parole de mon interlocuteur. Elle m'a vraiment prise pour une idiote et ça JE N'AIME PAS DU TOUT!!!! mad.gifmad.gif

Je dépends de la CPAM des Hauts de Seine...quelqu'un peut il m'aider SVP?

Picouic...plus que FURAX!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Tu devrais peut-être y aller en personne et faire un sitting jusqu'à ce qu'il te délivre le formulaire! tongue.gif Mais bon là si la personne responsable des relations internationales ne connait pas ce formulaire , là c grave.

Moi pr le formulaire pr les étudiants j'ai d'abord eu deux personnes qui m'ont dit que ce formulaire n'existait et qu'il n'y avait aucun accord avec le québec, j'ai haussé le ton et on m'a passé la directrice des relations internationales qui m' a envoyé le formulaire par la poste!

C triste à dire ms avec l'administration française faut montrer les dents pr etre servi correctement, c comme pr les copies certifiés conforme, j'ai failli amener mon chien pr qu'il grogne et que l'agent communal se décide à me les faire ! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne t'inquiete pas ce formulaire existe, tu es juste tombé sur un mauvais interlocuteur, le plus simple est de télécharger ce formulaire (tu peux retrouver le lien sur le site Immigrer.com, quelqu'un l'avait mis) et ainsi te déplacer directement à la CPAM si ça t'est possible avec le formulaire et toutes les pièces demandées et il n'y aura pas de souci....

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une petite question. A quoi sert ce formulaire svp ? Est-ce important ?

Merci, Picard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Etoilefilante79,

tu devrais essayer d'envoyer un mail à ta CPAM (http://www.cpam92.fr/site/messag.htm) pour avoir le bon interlocuteur. Si c'est le bon interlocuteur évidement c'est plus ennuyeux.

Je te donne les coordonnées du service qui s'occupe de délivrer le formulaire pour les parisiens cela pourra peut-être t'aider.

CPAM de PARIS

Centre d'assurance maladie Lyon-Bercy

Pôle technique Relations Internationales

173-175, rue de Bercy

75586 PARIS CEDEX 12

par courrier, par téléphone : 01.40.19.55.28 et 29, 01.40.19.55.30 à 33,

ou par FAX : 01.40.19.55.16

Bonne continuation dans tes démarches.

lemon biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

J'ai une petite question. A quoi sert ce formulaire svp ? Est-ce important  ?

Merci, Picard.

c'est pour être directement couvert par le système de santé québécois à ton arrivée, sans période de carence, grâce à des accords entre la France et le Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha je vois ! Merci beaucoup, donc c'est un document important à avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour répondre à Picard oui il est tres important et avant de t'envoler vers le quebec l faut vraiment le demander à la CPAM....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

au fait, quelqu'un sait combien de temps avant de partir il faut faire ce genre de papiers, histoire de ne pas rater un épisode...

ca a l'air important mine de rien, et comme on vient de recevoir le DCS, on n'en est qu'au début des démarches!!

merci d'avance

mike et bene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oups, je me suis trompé mon message était destiné à Picouic et non Etoilefilante79.

Sorry about that.

lemon biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"

C triste à dire ms avec l'administration française faut montrer les dents pr etre servi correctement, c comme pr les copies certifiés conforme, j'ai failli amener mon chien pr qu'il grogne et que l'agent communal se décide à me les faire !

"

Si c'est un labrador : ça marche pas ! biggrin.gif

Faut juste persévérer !

Je viens de faire une recherche, mais comme je ne sais pas encore comment donner le lien blush.gif , je te donne qui et quand : magnem74 le 29/03/2005.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait ! J'ai eu une dame très sympa au téléphone. J'ai envoyé le fax dans la foulé et je le recevrai en début de semaine prochaine.

Encore merci à vous, Picard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
"

C triste à dire ms avec l'administration française faut montrer les dents pr etre servi correctement, c comme pr les copies certifiés conforme, j'ai failli amener mon chien pr qu'il grogne et que l'agent communal se décide à me les faire !

"

Si c'est un labrador : ça marche pas !  biggrin.gif

Faut juste persévérer !

Je viens de faire une recherche, mais comme je ne sais pas encore comment donner le lien  blush.gif , je te donne qui et quand : magnem74 le 29/03/2005.

Bon courage !

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...ndpost&p=253694

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

au fait, quelqu'un sait combien de temps avant de partir il faut faire ce genre de papiers, histoire de ne pas rater un épisode...

ca a l'air important mine de rien, et comme on vient de recevoir le DCS, on n'en est qu'au début des démarches!!

merci d'avance

mike et bene

Moi je n'ai que le CSQ pour l'instant, et quand j'ai contacté ma sécu, la dame me l'a envoyé sans même que je le lui demande biggrin.gif .j'avais simplement demandé pour voir si on allait me balader de services en services. Tu peux toujours commencer à te renseigner, et le demander. De toute façon tu ne le feras remplir qu'au moment du départ, enfin quelques jours avant. Par contre précise bien que tu es toujours en france car ils risqueraient de croire que tu es sur le point de partir et te radier dry.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme ce que dit zohra-terry : ma CPAM me demande mes cartes vitales pour me donner le fameu formulaire, il faut donc le faire le plus tard possible, car tu s radié et tu ne peux plus rien te faire rembourser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fameux formulaire, j'avais été demander des informations à ma CPAM, et on m'avait dit "pas de problème on vous donnera ce formulaire".

Il se trouve qu'en ce moment il me reste quelques petits soins au niveau du dentiste que je fais, ce qui veut dire que lors de mon départ, je n'aurais pas encore été rembourser pour ces soins là.

J'avais donc téléphoner ensuite pour savoir au niveau de ce remboursement, et on m'a dit que j'aurais le formulaire pour aller au Canada, et de rester assurer en France tant que mes soins n'ont pas été rembourser; et qu'après ça, dès que j'aurais été remboursée, je leur dirais pour que je ne sois plus assurée en France.

Est-ce que certains d'entre vous ont été dans ce cas là aussi ?

Car ça serait bien si ce qu'ils disent, c'est réel !! je ne voudrais pas qu'ils me radient alors que mes soins n'auraient pas encore été remboursé !!

J'ai comme l'impression que si je posais la question à 10 personnes à la CPAM, j'aurais 10 réponses différentes !!

Merci !!

Insy29 smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dépendais des Hauts de Seine aussi, je l'ai eu sans problème. Je l'ai recopié pour d'autres forumistes il y a quelques temps. Tu peux leur apporter ceci (pièce jointe) et leur dire que c'est ce formulaire (mais "mon" formulaire n'est pas officiel, ne t'en sers pas pour y mettre les infos, mais simplement pour qu'eux sachent de quoi il s'agit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut

au fait, quelqu'un sait combien de temps avant de partir il faut faire ce genre de papiers, histoire de ne pas rater un épisode...

ca a l'air important mine de rien, et comme on vient de recevoir le DCS, on n'en est qu'au début des démarches!!

merci d'avance

mike et bene

Perso nous ils nous l'ont délivré et validé jusqu'en en 2007 mais comme souvent cela dépend du sérieux des gens que tu as en face de toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce fameux formulaire, j'avais été demander des informations à ma CPAM, et on m'avait dit "pas de problème on vous donnera ce formulaire".

Il se trouve qu'en ce moment il me reste quelques petits soins au niveau du dentiste que je fais, ce qui veut dire que lors de mon départ, je n'aurais pas encore été rembourser pour ces soins là.

J'avais donc téléphoner ensuite pour savoir au niveau de ce remboursement, et on m'a dit que j'aurais le formulaire pour aller au Canada, et de rester assurer en France tant que mes soins n'ont pas été rembourser; et qu'après ça, dès que j'aurais été remboursée, je leur dirais pour que je ne sois plus assurée en France.

Est-ce que certains d'entre vous ont été dans ce cas là aussi ?

Car ça serait bien si ce qu'ils disent, c'est réel !! je ne voudrais pas qu'ils me radient alors que mes soins n'auraient pas encore été remboursé !!

J'ai comme l'impression que si je posais la question à 10 personnes à la CPAM, j'aurais 10 réponses différentes !!

Merci !!

Insy29  smile.gif

salut,

j'ai un peu de mal à comprendre... on te dit de ne pas être couvert à ton arrivée ici si tu n'es pas encore remboursé en France à ton départ???? ca me semble du n'importe quoi. Il y a une date des soins sur les "feuilles de soin" donc il suffit qu'ils se basent là dessus pour savoir si tu peux être remboursé. C'est risqué d'attendre pour être assuré ici.

Est-ce que qqun peut faire un suivi des remboursements en France quand tu es ici? Ca me semblerait le plus simple.

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai un peu de mal à comprendre... on te dit de ne pas être couvert à ton arrivée ici si tu n'es pas encore remboursé en France à ton départ???? ca me semble du n'importe quoi. Il y a une date des soins sur les "feuilles de soin" donc il suffit qu'ils se basent là dessus pour savoir si tu peux être remboursé. C'est risqué d'attendre pour être assuré ici.

Est-ce que qqun peut faire un suivi des remboursements en France quand tu es ici? Ca me semblerait le plus simple.

Lizzie

Quand j'ai demandé comment ça se passe si il me reste des soins qui ne m'ont pas encore été remboursé, on m'a dit qu'ils me donneront la formulaire pour le Québec pour que je sois couverte quand j'arrive. Et que tant que je ne sois pas remboursé de mes soins, que je ne fasse pas résilier en France en attendant le remboursement de mes soins.

Apparemment à ce qu'ils m'ont dit, j'aurais le formulaire pour être couverte au Canada, et en même temps je serais toujours assurée en France, même si je suis au Canada, juste pour le temps que mes soins me soient remboursé.

Apparemment même si j'ai fait mes soins alors que je suis assurée, et qu'ensuite je résilie en France alors mes soins ne seraient pas encore remboursé, je ne pourrais plus être remboursé par la suite !!

Je trouve ça un peu fort quand même !!! Car pour moi, il est logique qu'ils me remboursent, vu qu'au moment des soins, je suis assurée.

On m'a dit de venir a la sécu quand mes soins seront finis, pour leur dire de me rembourser en urgence, et d'aller sur place à ma mutuelle, et que 4 à 5 jours après j'aurais mon remboursement ... aussi vite que ça avec eux , c'est possible ? !!!! dry.gif

Insy29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement