Habitués Didi30 Posté(e) 19 avril 2005 Habitués Posté(e) 19 avril 2005 Bonjour à tous,Pour le dossier fédéral, je me demande si je dois cocher la case 'oui' à la question "avez-vous déjà souffert d'une maladie grave ou d'un désordre physique ou mental ?".Je suis en invalidité temporaire depuis septembre 2003 à cause d'une dépression (la cause de la dépression est un harcèlement moral professionnel).Que dois-je faire ?Merci pour votre aide.Didi30 Citer
Habitués Seila Posté(e) 19 avril 2005 Habitués Posté(e) 19 avril 2005 Je pense que j'y réfléchirai à deux fois, voire trois fois avant de le mentionner. Si tu es sans activité depuis Septembre 2003, as tu une autre raison que tu pourrais invoquer? Citer
Habitués Didi30 Posté(e) 19 avril 2005 Auteur Habitués Posté(e) 19 avril 2005 Je pense que j'y réfléchirai à deux fois, voire trois fois avant de le mentionner. Si tu es sans activité depuis Septembre 2003, as tu une autre raison que tu pourrais invoquer?←Le Bureau d'Immigration du Québec est déjà au courant puisque lorsque j'ai donné mon attestation de travail, mon invalidité figurait dessus. Je te précise que c'est mon mari qui est le réquérant principal.Nous avions de toute manière décidé de ne rien cacher mais je ne sais toujours pas quoi répondre à cette fameuse question. Pour moi, je ne souffre pas d'une maladie grave (jamais d'hospitalisation, jamais de tentative de suicide par exemple) et concernant le désordre mental, je suis tout à fait saine d'esprit. Enfin, je pense....Didi30 Citer
Invité Posté(e) 19 avril 2005 Posté(e) 19 avril 2005 Je pense que j'y réfléchirai à deux fois, voire trois fois avant de le mentionner. Si tu es sans activité depuis Septembre 2003, as tu une autre raison que tu pourrais invoquer?←Le Bureau d'Immigration du Québec est déjà au courant puisque lorsque j'ai donné mon attestation de travail, mon invalidité figurait dessus. Je te précise que c'est mon mari qui est le réquérant principal.Nous avions de toute manière décidé de ne rien cacher mais je ne sais toujours pas quoi répondre à cette fameuse question. Pour moi, je ne souffre pas d'une maladie grave (jamais d'hospitalisation, jamais de tentative de suicide par exemple) et concernant le désordre mental, je suis tout à fait saine d'esprit. Enfin, je pense....Didi30←le probleme est qu'il va falloir donner un motif pour une invalidité aussi longue.Je pense qu'il faut etre honnete et dire la vérité tout en leur démontrant que votre probleme anxio dépressif est résorbé ou même disparu.Montrez leur votre enthousiasme et votre motivation pour partir au canada et expliquez leur que votre syndrome depressif est dû à une lassitude par rapport a votre vie professionnelle.Cotyant beaucoup de patients dans cette situation, c'est un domaine que je connais bien et jepense qu'il faut jouer franc jeubon courage et soyez motivée, cela se passera bien Citer
Messages recommandés