Aller au contenu

Billet d'avion


Brigitte

Messages recommandés

  • Habitués

Bon matin tout le monde,

Ben là, j'ai quand même une question à laqu'elle j'amerais avoir une réponse, car ça fait plusieurs fois que j'en pose et personne ne répond...snifff, elles sont rendues en page deux..

Là, j'aimerais savoir si ça pose un problème de ne prendre qu'un aller, vu que j'ai le droit de passer 6 mois avec mon visa de visiteur et ensuite le renouveller pour encore 6 mois. Vu que je suis en demande de parrainage, c'est possible ou on risque de me faire repartir ????

Je compte venir pour le temps des fêtes et ne pas repartir de suite, c'est évident.

puis de toute façon, je ne suis pas capable d'avoir un aller-retour....ça ne fonctionne pas, car les dates sont trop loins...donc....

J'ai vraiment besoin d'aide pour beaucoup de choses....sniffff.

Perdue la tite française.

Brigitte, tite française

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alors, en tant que visiteur, je suis pas sur qu'ils apprécie bcp un aller simple...

Mais bon, faudrait te renseigner a l'ambassade, c plus sur, avant de partir.

Perso, j'ai un pote qui prends des allers simple, mais il est étudiant, c pê différentes.

Mais a mon avis, ne tente pas sans avoir demandé aux autorité!!

Bonne chance et tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Brigitte,

Je vais essayer de répondre à ta question, en espérant que d'autres pourront compléter ma réponse ou la contredire wink.gif .

Mon mari et moi avons un visa d'immigrants permanents et lors de l'achat de nos billets d'avion, nous hésitions à acheter un billet A/R ou un billet simple.

L'hôtesse de vente de l'agence nous a indiqué que l'on pouvait partir avec un billet simple que si et seulement si on avait un visa d'immigrant.

Dans notre cas nous étions détenteurs d'un tel visa, donc pas de pb.

Mais elle nous a indiqué que dans la majeure partie des cas si on n'avait pas de billet de retour en l'absence de ce visa, les douaniers français pouvaient nous faire des problèmes au départ. Et cela tout simplement, selon elle, parce qu?ils pourraient se voir imputer des amendes par les autorités aéroportuaires canadiennes au titre qu'ils ont laissé entrer au Canada des gens susceptibles de rester dans le pays sans autorisation.

Je n'ai pas eu d'autre confirmation depuis, si ce n'est que mon mari est parti pour un séjour court au Canada il y a 2 semaines et comme nous nous demandions si on allait nous demander le quitus en douane, nous avons demandé à l'aéroport quel type de document on devait produire pour partir avec un aller simple. Ils nous ont dit seul le visa d'immigrant.

Sandra wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'y pense! Airtransat propose des billets aller-retour "dits open " valables 1 an à compter de la date de ton départ, c'est toujours un billet A/R et en + il te permettrait de ne pas prévoir dès aujourd'hui une date fixe de retour. Il faudrait vérifier la possibilité pour toi de prendre un tel billet.

Sur un autre registre, juste un rappel (peut-être sans objet huh.gif ) dans le cas où tu serais susceptible de passer aux US pendant ton séjour, vérifie bien que tu détiens un passeport émis après l'an 2000 avec lecture optique!

Salutations.

Sandra wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut,

pour competer ce que dit sandra, le prob avec air transat, c que tu a droit qu'a 20 kg de bagages, c qui est très peu, c juste pour info, car le systeme open pendant un an, c'est le top

Apluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour un VISA de visiteur, tu peux prendre uniquement un aller simple. L'aller/retour est olbigatoire seulement dans le cas ou tu n'as pas de Visas.

Par contre, il faut savoir qu'un billet aller simple est bien plus couteux qu'un aller/retour. J'ai déjà vu 3 fois le prix pour la meme chose !! C'est pour ca que beaucoup d'immigrants prennent un aller/retour.

Par contre, il existe effectivement des billets dits "open" qui te permettent de rentrer sur des plages de calendriers définis par la compagnie d'aviation. Par contre, il faut savoir que dans ce cas, tu ne prends pas ton retour comme tu le souhaites !! Il faut que tu contactes l'aéroport environ 1 semaine à 2 semaines avant le départ souhaité, car tu as des places en fonction de la disponibilité des avions.

En résumé, je te conseille de prendre un aller/retour en "open" et de te renseigner en avance sur les dispo de place dans l'avion suffisament en avance.

Si la partie budget ne te déranges pas, prend un aller simple, mais tu va te faire questionner énormément par les services de sécurité et d'immigration qui auront peur que tu partes pour ne pas revenir.

En espérant t'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A priori si tu n as qu un aller simple avec un visa de touriste a un moment ou un autre tu vas te retrouver dans un petit bureau avec un gars en uniforme qui va te poser plein de questions.....ca ne rate jamais que ce soit en France ou au Canada.....et il peut y avoir des consequences SUPER penibles, comme retour direct a la case depart le jour meme de ton arrivee.. C est un jeu tres risque quand meme....surtout s itu as un dossier d immigration en cours au Canada....ca fera tache noire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je partage l'avis énoncé comme quoi venir avec un aller-simple sans visa d'immigrant n'est pas une très bonne idée. Par ailleurs, j'avais cru comprendre que lorsqu'on a une démarche de parrainage en cours, le ou la parrainé(e) ne peut pas venir au Canada durant tout ce temps ou doit rester au Canada si il ou elle est déjà ici une fois le processus commencé. Suis-je dans le bon ?

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo !

Bon, là, je crois que je vais prendre un aller-retour, c'est clair...

Vraiment pas envi de me faire jeter du Québec.

Le seul problème, c'est qu'on ne trouve pas de billet d'avion qui vont à 6 mois...alors on fait comment ? on prend par exemple pour 8 jours et on ne reprend pas l'avion à cette date là ??? Mais ne viennent ils pas nous chercher ??? Vu que je ne compte pas partir du Québec tant que je n'aurai pas mon visa, je peux donc renouveller pour 6 mois encore, mais que se passe t'il au niveau du retour de l'avion et des douanes ????

Comment ça se passe dans ce cas là ?? En passant, pas trouvé de billets ouvert sur Airtransat...

Autre chose importante, mon passeport est à une ancienne adresse et dois-je donc mettre ma nouvelle adresse à la dernière page ou c'est quelqu'un qui le fait ??? Je viens de voir ça à l'instant....et j'ai mon médical demain vendredi...ouff

Ouin mon passeport est de 2002 mais je ne sais pas s'il est à lecture optique, je ne sais pas comment on les reconnait...

O'Hana ben oui, je dois rester au Québec une fois que j'y suis, jusqu'à temps que j'ai mon visa. C'est ce que je veux faire, y rester. Ensuite, je retourne en france pour tout finaliser..

Mon adresse postale est à Québec, donc....

Baloo911, tu m'as bien fait rire avec ce que tu as écris...hihi, je vais donc éviter cette situation, qui serait vraiment très inconfortable.

Répondez moi pour ce fameux billet d'avion.......ça me fait un peu peur là !

Brigitte, tite française

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ton billet d avion neprends surtout pas les formules econmiquessuper promos car elles sont TRES restrictive par contre si tu vas dans une agence et que tu precises qu il se peut que ton sejour se prolonge ( ca arrive souvent) alors ils seront en mesure d emttre un billet a retour "repoussable" c est pas exactement open dans la mesure ou tu auras un supplement a prevoir....De toutes facons ce n est vraiment pas la solution la plus economique quelles que soient tes options...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 infos:

Ton passeport date de 2002? Je pense qu'il doit donc être à lecture optique.

Pour t'en assurer, sur les anciens passeports, la présentation de la 1ère page était verticale (celle qui fait état de ton identité), tandis que pour les nouveaux, la présentation de la 1ère page est horizontale avec un code barre en + au bas de la page qui se lit avec un lecteur optique. Enfin c'est grosso modo çà!

Ensuite dans ta recherche de billet ouvert chez Airtransat, d'après ce que j'ai compris il n'y a qu'eux qui vont jusqu'à 1 an de validité (hormis l'option de billets avec option de retour « repoussable » + coûteux sans doute), les autres compagnies ne peuvent aller au-delà de 6 mois pour un billet AR. D'après le retour d'info que j'ai (il me provient de l'agence de voyage dont je vais te donner les coordonnées + bas), les compagnies régulières font peu ou pas de billets ouverts. Airtransat en fait car c'est l'une des ou la seule compagnie à faire du charter et demi charter sur Montréal.

Si tu habites sur Paris ou si tu as le moyen de t?y rendre, voilà les coordonnées d?une agence où le personnel (même si restreint) m?a semblé efficace.

Demande Isabelle!

Elle vend du Airtransat en billets « open » et pratique des conseils sur-mesure pour ses clients. Je pense qu?elle saura t?orienter, en outre l?agence ne tire pas de commission sur le prix du billet (contrairement à trop d?autres) ce qui n?est pas négligeable.

BACK ROADS, 14 place Denfert Rochereau

Tél.: 01.43.22.65.65

Fax: 01.43.20.04.88

Sandra wink.gif

Ps: pour ta nouvelle adresse, je te suggère de voir auprès de ta mairie, ce que le service des passeports en dit, qu'en dis-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai la fille de ma tante ki l a fait sans soucis .... donc let s go,

kan tu arrives tu vas vers un agent de sex masculin , tu lui fais un beau sourire et ca devrait passer ....je joke pas en +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Brigitte,

Il y a moyen de trouver des billets open de 12 mois pas trop cher si tu as - de 25ans. Vas voir les bureaux de "StarAlliance" (106 Bd Haussman près d'Opéra à Paris ou bien www.staralliance.com). Il regroupe plusieurs compagnies aériennes tel que Air Canada, United Airlines, Lufthansa, etc...

Personnellement, je pars au Canada pendant 1 ans à partir de Novembre. J'ai trouvé un billet en open avec United Airlines pour 464euros (Aller: Paris-Vancouver, Retour Toronto-Paris) grâce au tarif jeune + 25% de réduc en plus sur le prix ht si tu as la carte 12-25 SNCF. Eh oui, mieux vaut être jeune pour bouger pour pas trop cher. C'est le meilleur tarif que j'ai eu. Je suis aussi allé voir Air France, KLM, British Airways...mais pas mieux même si il y a quand même des prix acceptables. Pour Québec ça doit être encore - cher.

Le pb c'est que je passe par les USA donc passeport optique exigé (ou bien visa je crois...). Je suis allé voir ma mairie (14eme ar.) qui m'a confirmé que mon passeport est optique (je l'ai fait en oct. 2002). Comme je déménage également en France, il faut que j'aille voir la mairie de ma nouvelle adresse mais elle m'a dit que c'est pas obligatoire sur les passeports. Renseigne-toi avec la mairie et bonne chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je confirme toutes les infos précédentes : dans mon cas je suis rentrée le 13 mai avec un visa visiteur et un billet aller-retour avec retour en open chez Air Transat.

Il existe un cas exceptionel, en plus du visa RP, qui permet de venir avec un aller simple seulement : le cas où on va faire des études pendant plus d'un an.

Je suis rentrée en France début septembre et revenue avec un VISA étudiant pour trois ans pour un doctorat. J'avais qu'un aller-simple et personne ne m'a ennuyée à ce sujet...

Pour conclure, avec un visa touriste, il FAUT un aller-retour si tu ne veux pas risquer avoir de problèmes.

Bonne continuation

Roxane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo allo !

Ouin, pas vraiment si jeune que ça....j'ai 40 ans...donc, on oublie les trucs pour les jeunes ...

Merci pour les conseils, mais je ne sais touijours pas la réponse à cette question :si je prends pour 3 mois, vu que j'en trouve pas pour 6 mois...je vais être obligée de rentrer en france au bout de ces trois mois ????? ou tout simplement, je perds mon billet retour, ce qui n'est pas grave et je peux donc rester 6 à 12 mois sans qu'on m'oblige à partir au bout de trois mois ????

Ok, sinon, je vais à la mairie demain pour mon changement d'adresse.

Bye

Brigitte, tite française

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Kotik,

Nous envoyons les dossiers de parrainage à Mississauga. Moi, je vais au Québec justement pour rester tout ce temps, le temps du parrainage. Ca facilitera pas mal je pense, mais justement, puis-je rester plus de 3 mois si je trouve un AR uniquement pour 3 mois ?

J'y vais pour la période de Noel..mon premier noel au Québec...hummm

Ma question est donc : suis-je obligée de rentrer à la date de mon retour prévu sur le billet ou non ?????

Ouais, je sais que je suis tannante, mais pas le choix...

amitiés

Brigitte, tite française

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oups Kotik,

Oublié de répondre à ta question...

Non, le métro de Rennes ne fonctionne plus. Tu es du coin ou quoi ?

Je suis de Nantes et Rennes n'est pas vraiment ma tasse de thé, je m'y perds comme ça ne se peut pas..hihihihi

Amtiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la date inscrite sur ton billet n'a rien à voir avec ton séjou. Ceci dit, il faut que tu te conforme aux délais de séjour autorisés.

Oui, j'ai vécu à Rennes et à Nantes. Très belles villes.

En fait , j'ai travaillé à l'hôpital Saint Jacques (Pirmil) wacko.gif , ça te dit qlq chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Brigitte, a ce que j ai pu comprendre dans tes messages c est toi qui est parrainné par quelqu un du québec....je ne veux pas te decouragé, cependant je parrainne mon mari également et j ai moi aussi pensé qu il pourrait obtenir un visa de visiteur afin de passé le temps des demarches du parrainnage avec moi au québec. mais helas ce n est pas aussi facile que ca...en theorie pour obtenir ton visa de visiteur pour le québec, tu dois prouver a l agent d immigration que tu ne restera pas ici apres le delais d expiration de ton visa de visiteur...ce qui n est pas evident a prouvé vu les demarches de parrainnage que tu es en train de faire. De plus, si je ne me trompe pas( cela reste donc a confirmé), dans les demarches de parrainnage le parrainné est detenu de demeuré dans son pays le temps des demarches de parrainnage.Comme je te dit, je ne veux pas te decouragé, moi meme j avais pensé a cette idée afin d avoir mon mari a mes cotés, mais je me suis vite rendu compte que valait mieu laissé tombé. Dans tout les cas si tu tiens quand meme a tenté le coup, renseignes toi tres bien avant aupres de l immigration.

amitié

artemis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement