Aller au contenu

J'ai mon pvt ....

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens d'obtenir mon pvt. J'avais envoyé le dossier à mon père en FRance qui a fait suivre et il a recu la lettre aujourd'hui. Etant deja au canada et arrivant sur MOntréal dans une semaine, je me pose plusieures questions.

Des que je recoit la lettre es ce facile de faire 'le toru du poteau" et ou est le poste frontière le plus proche ?

Je dois souscrire à une assurance, puis je faire au canada ? Dois je choisir une assurance Francaise ou canadienne? Quels sont les tarifs ?

Enfin j'aimerai trouver un job dans la banque ou le commerce international, est il facile de trouver des boulots dans ces secteurs.

Sachant que je suis en derniere année d'école de commerce et que j'ai deja travaillé deux mois en banque en France, je parle anglais francais et espagnol.

Ah oui y a t il un équivalant pour un BAC+4 francais, ou es entre le Baccalaureat et la maitrise au canada?

merci d'avance pour vos réponses

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Loic.

POur ton assurance, quelle soit française ou canadienne, peu importe, pourvu qu'elle réponde aux exigences de l'ambassade.

Pour trouver les noms des compagnies d'assurance ainsi que les tarifs, je te conseille de consulter la FAQ et/ou de faire une recherche dans les archives.

Pour le travail, je ne connais pas ton secteur d'activité, donc je ne peux pas te répondre.

La seule chose que je puisse dire, étant donné que je suis titulaire d'une maîtrise, c'est qu'en rédigeant mon CV en anglais, j'ai signalé que c'était équivalent à un "Master's".

Bon courage