Aller au contenu

Projet de mariage à Toronto


Invité

Messages recommandés

biggrin.gif Pour commencer je tenais à dire un grand bonjour à tous les membres de ce site et un grand merci à tous les personnes qui l'ont conçus. J'éspère un jour être heureux de partir résider au Canada.

Je vais vous raconter ma petite histoire,et j'éspère graçe à de nombreux membres de se site,ma petite histoire va grandir au fil de vos experiences.

Voilà,j'ai rencontré la femme de ma vie il y a un an. Moi sunsnake : " sun " ,français d'origine,resident à Paris je voudrais vivre avec ma fiancée à Toronto. Je suis actuelement cuisinier à Paris. Ma fiancée est canadienne biensûre.Je voudrais la rejoindre à Toronto et me marier avec elle.Mais le problème c'est que je ne voudrais plus l'a quittée car nous en avons marre des séparation au Terminal 1 Roissy Charles de Gaulles et de toutes les souffrances.

Je tiens à dire que je ne suis pas très riche,mais j'ai un bon métier dans les mains. Elle,elle à un job et un appartement. Maintenant à part lui rendre visite en tant que touriste,j'aimerais rester avec elle.

Quelqu'un pourrais m'aider pour m'expliquer les démarches les plus simples et les plus rapides.

Je compte sérieusement sur l'aide de se cite qui m'a été très fortement conseillé.

J'attend beaucoup de vous. wub.gif

Sun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a peut-être la solution du parrainage (mais je connais pas exactement la procédure et les conditions mais d'autres sauront sûrement te répondre sur ce point).

Sinon, tu peux faire une demande d'immigration classique (demande de résidence permanente). Malheureusement la procédure prend à peu près un an. Il vaut mieux je pense que tu passes par la délégation du québec pour obtenir un délai plus court (va voir sur leur site et regarde dans les FAQ tu auras s^rement des indications)...

Je ne suis pas certaine que le parrainage permette d'avoir des délais plus courts mais c'est à confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Tout dépend dans quels délais tu veux être au Canada ou elle arriver en France.

La solution du parrainage (ou regroupement familial) est une bonne solution, et de mémoire, est un peu plus rapide que celle en tant que travailleur autonome (si je me trompe, corrigez-moi !). Mais c'est une solution très contraignante pour le "parrainant".

Si vous ne voulez pas attendre, vu ton âge, tu peux partir en PVT au Canada (elle peut faire la même chose si elle veut venir en France) et faire la demande de RP une fois sur place (là, je parle du Canada).

Pour voir les délais pour la demande de RP, tu peux te rendre sur le site du CIC et également sur la tableau des stats du forum.

Bon courage dans tes démarches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je pense aussi que dans votre situation, la meilleure solution serait de commencer par un PVT (gratuit et rapide), puis d'enchainer rapidement sur une demande de parrainage a partir du Canada.

Voila un lien concernant le PVT:

http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/...isas/pvt-fr.asp

Tout devrait bien se passer!

Bon courage,

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Je te conseille de faire un parrainage plutot qu'un demande de travailleur qualifie, car apres tout, c'est la vrai raison de ta venue au Canada... Toujours faire au plus simple!

Pour le parrainage, il y a trois categorie:

- Vous etres marie -> pas de problemes, mais quand meme des pieces a fournir montrant que vous ne vous etes pas croises 5 mn avant la ceremonie!

- Vous etes conjoints de fait -> il faut prouver avoir vecu un an ensemble en continu

- Categorie du partenaire conjugal -> vous devez prouver que vous n'avez pas pu vivre ensemble du fait qu'un visa vous a ete refuse etc.

Donc le parrainage, c'est bien, mais c'est quand meme un long dossier a monter!

De meme, tu peux faire ta demande de parrainage a l'interieur ou l'exterieur du Canada. Par exemple, si tu demandes un PVT et tu arrives au Canada, te marie ou commence ton dossier, tu peux demande a ce qu'il soit traite au Canada. D'apres ce que j'ai entendu, c'est plus long en moyenne, mais tu peux obtenir un visa de travail durant la duree de traitement du dossier.

Ou, meme si tu es deja au Canada, tu peux faire ta demande a l'exterieur, c'est a dire envoyer le dossier a Paris. C'est peut etre un peu plus court, mais la on ne te donnera pas de visa de travail piur patienter en attendant.

Renseignes toi bien pour savoir quelles options sont les plus pratiques pour toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!!

Je te proposerai aussi de faire un PVT. Dès que tu arrives au Canada, tu fais ta demande de résidence permanente, et si à la fin de ton PVT, la procédure n'est pas terminée, tu prolonge avec un visa de tourisme (6 mois renouvelable 1 fois) Ok, tu peux pas bosser, mais au mois, tu es avec celle que tu aimes!!!

Bon courage!!

May_line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement