Aller au contenu

Coût des communication téléphonique


daval

Messages recommandés

  • Habitués
Je ne veux pas vous contrarier mais one tel et télé 2 se sont des "sous-marque" de France-télécom tongue.gif

c'est vrai ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Merci pour toute vos informations

Et au niveau des téléphones portables, existe-t-il des téléphones à cartes comme en france ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu dois avoir un comparatif des prix des opérateurs canadiens, sur google.ca.

J'ai du voir ça lors de mes recherches... et j'arrive pas à remettre la main dessus ! grrr.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour toute vos informations

Et au niveau des téléphones portables, existe-t-il des téléphones à cartes comme en france ?

Pour les portables,

il te faut tout d'abord un appareil tribande desimlocké (qui peut donc accepter n'importe quel carte sim). Tu peux bien sûr en acheter un ici mais ce sera cher avec un forfait 'à la carte'.

Ensuite tu as le choix entre 3 opérateurs principaux: telus, rogers et fido (qui a été racheté par Rogers).

Avantage de la carte: tu ne payes que ce que tu consommes.

Inconvénient: tout est payant, même lorsque tu reçois des appels.

J'ai le 'Payez à la carte' de Rogers, cela fonctionne bien à Montréal, ça fonctionnait aussi bien à Saint John donc bonne qualité, après je n'ai pas essayé dans les profondeurs du Québec.

Quelques liens pour finir:

- Fido

- Rogers

- Comparatif des opeérateurs pour cellulaires, très sympa car ne prend pas parti: CompareCellular

Voilà smile.gif

Amaury

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La carte à 5 dollars pour 6 heures de communications tu la trouves où? Mon dépanneur l'a pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les portables, il existe des 'sans forfait' comme Nomad et Mobicarte.

Il faut d'abord acheter un téléphone (de 99 à + de 200 dollars chez Virgin), il y a 10 dollars de communication pré installée. Après il faut acheter une carte de recharge ou refil de 15, 25 ou 50 dollars. Le solde dure 120 jours, donc c'est pratique et pas cher si tu n'utilises pas souvent ton portable. Par contre les frais de communication sont probablement plus chèrs que pour un forfait classique : 25 cents pour les cinq 1ères minutes, puis 15 cents minute pour le reste de la journée............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La carte à 5 dollars pour 6 heures de communications tu la trouves où? Mon dépanneur l'a pas...

Tu peux en trouver dans les magasins de journaux / cigarettes, Ola est une des marques qui offrent les meilleurs tarifs.

Amaury

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ensuite tu as le choix entre 3 opérateurs principaux: telus, rogers et fido (qui a été racheté par Rogers).

Si vous venez avec votre portable ... oubliez Telus qui ne fonctionne pas sur la norme GSM

Reste 2 choix ... Fido (si vous demeurez dans les grandes villes : Québec ou Montréal) ou Rogers pour pouvoir être accessibles même en région ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte prépayée Euro est très intéressante, près de 800 minutes pour 10 Dollars, sans frais de connexion.

Malheureusement, pas toujours trouvable à chaque coin de rue ! Ça viendra !

Bon bavardage tongue.gif

Bobinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement