Invité Posté(e) 12 avril 2005 Posté(e) 12 avril 2005 Bonjour à tous,Voici le récit de notre voyage au Canada pour la validation de nos beaux Visas.Nous partons le 27 mars à 12 H 13 de Liège ? Belgique ? pour la gare du midi à Bruxelles. Vol Air France 7186. A 16 H 19, T.G.V. en 1ère classe vers Paris ? Roissy C.D.G. Arrivé à C.D.G. nous n?avons que 1 H 20 pour enregistrer nos bagages. Dès la descente du T.G.V., nous fonçons vers le terminal 2 ? tout au bout ? et arrivons pour le dépôt des bagages. On nous dit que les soutes de l?avion sont déjà fermées? Pas de panique, nous déposons nos bagages sur le tapis roulant et les kilos commencent à se comptabiliser. L?employé nous dit « Hé bien, vous ne devrez pas rapporter beaucoup de cadeaux au retour » La balance indique 181 kg de bagages ! Vous vous en doutez un peu, nous commençons notre déménagement. Puis nous nous dirigeons vers la salle d?embarquement. A 18 H 55 décollage pour un vol de 8 heures sans histoire. Aterrissage à Montréal à 19 H 30, nous découvrons la nouvelle salle des arrivées. Très peu de monde et beaucoup de guichets de contrôle ouverts. Une seule personne devant nous, 2 minutes d?attente et nous nous présentons devant l?employé de l?immigration. Elle regarde nos passeports, puis tapote sur son ordinateur et nous dit « Vous n?êtes que 3 et je vois 4 personnes pour l?immigration » Explication à l?employée, notre fille se trouve déjà sur le territoire canadien car elle est à l?université Laval pour ses études. Tout est en ordre. « Vous allez au bureau d?Immigration Canada » Quelques mètres et nous arrivons dans une autre salle. 2 personnes devant nous. A peine quelques minutes d?attente et c?est à nous. Nous déposons les passeports et les fameux documents IMM 5292 et nous les signons devant l?employée.« Bienvenue au Canada » A peine 5 minutes. Puis nous nous dirigeons vers le bureau d?Immigration Québec. Une personne devant nous. 3 minutes, quelques documents et explications complémentaires et c?est fini. Nous sommes résidents permanents du Canada. Notre bonheur est intense. Pensez donc, 2 ans et demi d?attente. Enfin? pas tout à fait. Reste la douane. Nous nous présentons devant le douanier et à la vue du beau cachet Immigration sur notre document, il nous aiguille vers une autre salle. Nous entrons et nous voyons une dizaine de douaniers, tous occupés à fouiller entièrement les valises de toutes les personnes présentes. Les quelques personnes devant nous avancent à leur tour, et toutes se font également entièrement fouiller. Nous voyons même un douanier fouiller les vêtements et vider entièrement le portefeuille d?un homme. « S?ils doivent fouiller nos 180 kg de bagages » dis-je à mon épouse, « on est pas sorti de l?auberge » Vient notre tour. Je présente nos visas, et nos IMM 5292 ainsi que les 2 listes B4A et B4F dûment remplies.« Un instant je vous prie » L?employée disparaît dans un bureau et reviens au bout de 10 minutes.Elle nous met un cachet sur chaque liste et nous dit « C?est en ordre » « Bienvenue au Canada » Citer
Habitués iggins Posté(e) 12 avril 2005 Habitués Posté(e) 12 avril 2005 Et bien quel avant gout de ce qui va m'arriver! Je me réjouis. Bonne chance pour votre futur salut! Citer
Habitués vanille79 Posté(e) 12 avril 2005 Habitués Posté(e) 12 avril 2005 Et bien ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles Tarbais et toutes mes félicitations!!Tu vas recevoir ta carte de résident permanent en Belgique alors? Vous avez déja trouve une maison là-bas?? Vous devez être impatients d'y retourner j'imagine!Allez, vivement que ce soit mon tour, j'ai enfin pris mon billet et je pars le 10 juin!A bientôt,Vanina Citer
Habitués nour27 Posté(e) 12 avril 2005 Habitués Posté(e) 12 avril 2005 iggins a dit : Et bien quel avant gout de ce qui va m'arriver! Je me réjouis. Bonne chance pour votre futur salut!←super,alors, pour nous les immigrés, on est exonéré de la fouille. bonne continuation et bonne installation,Cordialement,Noureddine Citer
Invité Posté(e) 12 avril 2005 Posté(e) 12 avril 2005 vanille79 a dit : Tu vas recevoir ta carte de résident permanent en Belgique alors? Non, j'ai donné l'adresse d'amis à Québec.Moins de 2 mois et tu pars aussi A bientôt. Citer
Invité Posté(e) 12 avril 2005 Posté(e) 12 avril 2005 nour27 a dit : alors, pour nous les immigrés, on est exonéré de la fouille.Ca je ne peux pas l'affirmer.Toujours est-il que je n'ai pas été fouillé. Citer
Habitués iggins Posté(e) 12 avril 2005 Habitués Posté(e) 12 avril 2005 nour27 a dit : iggins a dit : Et bien quel avant gout de ce qui va m'arriver! Je me réjouis. Bonne chance pour votre futur salut!←super,alors, pour nous les immigrés, on est exonéré de la fouille. bonne continuation et bonne installation,Cordialement,Noureddine←Je parlais pas de la fouille spécialement ! Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 13 avril 2005 Habitués Posté(e) 13 avril 2005 Merci fidèle tarbais pour ce message, c'est intéressant !et bonne installation :-D Citer
Habitués MAYA Posté(e) 13 avril 2005 Habitués Posté(e) 13 avril 2005 BIENVENUE CHEZ NOUS TARBAIS, ET MOI JE TE SOUHAITE JUSTE UNE BELLE INTEGRATION ICITTE OK.BYEMAYA Citer
Habitués Nanne Posté(e) 13 avril 2005 Habitués Posté(e) 13 avril 2005 Quel rapidité ici à l'aéroport !!!!! Citation Voici le récit de notre voyage au Canada pour la validation de nos beaux Visas.Vous comptez rentrer en Belgique et revenir plus tard? c'est ça??? Où êtes-vous installés?? Ho la la, j'en pose des questions Bienvenue et bonne installationNanne Citer
Invité Posté(e) 14 avril 2005 Posté(e) 14 avril 2005 Nanne a dit : Quel rapidité ici à l'aéroport !!!!! Vous comptez rentrer en Belgique et revenir plus tard? c'est ça??? Où êtes-vous installés?? Citer
Habitués Nanne Posté(e) 14 avril 2005 Habitués Posté(e) 14 avril 2005 Citation Je ne manquerai pas d'organiser quelque chose sur Québec pour ceux qui ont une petite envie de se rencontrer.super idée ça Le mois d'août sera bien vite là bons préparatifs, le compte à rebours va bientôt commencer Nanne Citer
Invité Posté(e) 15 avril 2005 Posté(e) 15 avril 2005 félicitations. pourriez-vous me dire quels sont les documents qu'on a vérifié au bureau de l'immigration à Montréal?bonne chance pour la suite Citer
Invité Posté(e) 15 avril 2005 Posté(e) 15 avril 2005 Merci à tous.Pour les documents dont on a besoin :Passeport + IMM 5292 ainsi que les 2 listes pour la douanes B4A et B4F, dûment remplies.En passant, voici notre maison à Beauport - Québec. Citer
Habitués Nanne Posté(e) 15 avril 2005 Habitués Posté(e) 15 avril 2005 wouaw, belle maison tarbais et le ciel, haaaaaaa je ne me lasse pas de le regarder Nanne Citer
Invité Posté(e) 15 avril 2005 Posté(e) 15 avril 2005 toutes mes félicitations encore pour votre belle maison. on ne vous a pas demandé votre Certifcat de Sélection au Québec à l'aéroport de Montréal?merci beaucoup Citer
Habitués le_saint Posté(e) 15 avril 2005 Habitués Posté(e) 15 avril 2005 Beau récit Tarbais !! felicitations, et tts mes voeux de bonnheur pour vous ds votre vie Le_saint Citer
Invité Posté(e) 15 avril 2005 Posté(e) 15 avril 2005 moha a dit : on ne vous a pas demandé votre Certifcat de Sélection au Québec à l'aéroport de Montréal?Oui, bien sûr, on nous les a bien demandés. Citer
Invité Posté(e) 16 avril 2005 Posté(e) 16 avril 2005 Pour ceux qui souhaitent savoir comment ça se passe lors de l'arrivée à l'aéroport de Montréal. Citer
Invité Posté(e) 17 avril 2005 Posté(e) 17 avril 2005 salut Mr. Roger,en fait je me suis trompé en envoyant les deux copies originales de mon CSQ à l'ambassade. maintenant, je n'ai que des photocopies de mon CSQ. est-ce que j'aurai des problèmes lors de mon arrivée à Montréal?merci d'avance Citer
Messages recommandés