Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Personnellement jai tjrs pensé que l'avenir des Pays maghrebins(exception faite de la Lybie que je ne connais pas!)ne paut s'ameliorer et atteindre le niveau TOP que grace à vous les femmes du Maghreb : Parxeque Dieu vous a tout donné : Vous etes BELLES , trop belles meme , intellegentes , tres intellegentes , Douces , Chaleureuses , Joviales , Doites , VOUS AVEZ TOUTES LES QUALITES §§§§!!!!!

Et que reste -t-il à ces Pays , ce PAYS-parceque en realité les 3 peuples ne forment qu'un seul et Unique peuple ,s'il n'y avait pas l'egoisme de NOS CHERS-BIEN-AIMES Gouvernants qui pensent à nous avant toute chose comme l'a fait BEBE DOC pour son peuple!

Mes cheres Dames , ce que je dits là est plus que sincere : J'ai vu aujourd'hui la Photo de Francesca Chillemi _ MISS Italie 2003 , je vous assure qu'elle ne passera pas le Cap des Regionales de ANNABA ( les Femmes de Annaba sont super belles, comme le reste des Maghrebines d'ailleurs )

ALORS MA QUESTION EST LA SUIVANTE QUE RESTERA-T-IL aux AUTRES SI vous , NOUR/30 et NINA/27 vous Partez?

J'ai 2 autres questions l'Une pour Nour/30 et l'Autre pour NINA/27.

NOUR, , Puisque tu Habites Alger,Essaies de te Renseigner si on peut payer les Droits du VISAS (950x2 Dollars Cad.) à l'ambassade à Alger avant de recevoir la lettre pour le paiement (JE SUIS TELLEMENT IMPATIENT - QUE j-ANTICIPE le Paiement , Quitte à me faire rembourser au cas où (??), selon la trousse de l'ambassade ceci est permis , Mais dans ce cas que faut-il presenrer à l'ambassade pour ce paiement

NB: J'ai deja pose cette question pour "les Algeriens qui sont convoqués à TUNIS pour recuperer leur visas , mais je n'ai pas eu de reponse?Alors je vous la repose et MERCI

Pour NINA /27; Pour nous les Féderes , EST-CE -QUE ON PEUT TRANSITER POUR NOTRE 1°Voyage par Montreal , Sachant que les Formalites d'Immigration se font dès notre arrivée sur le sol Canadien?

MERCI Tout le Monde!

Esquimeau de Annaba.

Posté(e)

Salut l'ami smile.gif

ton message me rappelle les paroles de mon boss (responsable d'une salle de marché) à Paris, qui comme toi croyait dur comme fer que l'avenir du Maghreb ne peut se faire que par ses FEMMES...lui aussi ne tarrisait pas d'éloges pour nous autres, il faut dire qu'il avait deux échantillions : sa femme(une belle marocaine, responsable à la BNP) et moi-même.. je ne sais pas ce que nos pays vont devenir avec notre départ à tous, mais ils n'avaient qu'à évoluer comme on a su le faire...et DIEU sait qu'ils en avaient le temps depuis leur indépendance.. sad.gif

pour ta question d'arrivée à Montréal, je me suis posée la même question aussi cool.gif , mais je n'ai pas eu de réponse, peut être serait il judicieux de la poser dans notre club fédéral et demander à Yacass par ex. qui est déjà sur place..qu'en dis-tu???

merçi pour ton e-mail, et si tu as un moment, racontes un peu ce que tu avais écris dans le mail qui avait disparu wink.gif

Nina

• Habitués
Posté(e)

merciiiiiiiiiiiiiiiiii esquimau , tu es trop généreux, de plus très marrant tu m'as fait rire aux éclats biggrin.giflaugh.gif , wallah…….ouffffffffff ........il est vraiment fooooooort ton message biggrin.gif , c'est la première fois de ma vie qu'on me bombarde d’éloges laugh.giflaugh.giflaugh.gif ......ca fait vraiment chaud au cœur biggrin.gif , mille mercis pour ta sincérité et message mielleux biggrin.gif

cela dit je ne sais pas si je mérite tout ça , je ne suis pas la super women d’Algérie bien au contraire , je suis une petite apprentie de la vie, de plus j’ai des imperfections comme tout le monde …. Eh même si j’immigre je laisse derrière moi une autre génération qui aura bp de défis à relever…mais c’est vrai que l’Algérie perd des hommes et des femmes de qualité …ca m’attriste un peu…...j’aime bp maman Algérie c’est mon amour pour toujours …je me pose la question que vais-je devenir sans ma douce Algérie ? ? ? mais à ta question que va devenir l ‘Algérie sans moi ???je t’avoue que je n’y pense pas ca me rend malade sad.gifon est nombreuses à partir sad.gif…et j’aurais tant aimer rester et donner le max de moi même ... mais bon sad.gif …je suis ambitieuse et je souhaite vivre au Québec pour plusieurs raisons alors je fais tout pour réaliser mon rêve en quittant mes amours (famille et patrie ) et en prenant des risques …..

aussi tu as raison les femmes ont un grand rôle à jouer dans le Maghreb mais les hommes aussi , c’est ensemble que les choses avanceront et que l’avenir se construira ….comme tu as raison de dire que les algériens, tunisiens et marocains ne forment qu’un seul peuple uni ..ah oui ….c’est vraiment un souhait cher à mon cœur …….merci compatriote de dire de si belles paroles , vraiment tu fais monter mes larmes aux yeux .

pour répondre à ta question effectivement je suis une algéroise , alors tu me parles de 975$CAD c'est à dire le droit exigé pour la résidence permanente , c'est le droit remboursable pk multiplier par 2, c'est pour toi et ton épouse ???

j'ai pas très bien compris ta question il y a 550$(droit de traitement nom remboursable) et les 975$CAD , ok, mais tu m'as parlé de la lettre de paiement !!!là je n'ai aucune idée sad.gifdry.gif .

bon …..écoute moi j'ai passé l'entrevue à Tunis et après mon retour à Alger avec le CSQ , je me suis présentée à l'ambassade avec le formulaire de demande de résidence permanente rempli avec ma photo dessus et le CSQ , voilà c'est comme çà que j'ai payé les frais en monnaie locale (DZD) , ceci dit c'est avec plaisir que je veux t'aider mais je souhaite que tu m'expliques bien les choses, as-tu obtenu le CSQ ??? as-tu payé les 550 $ ? ? ?ou peut être tu es passé par le fédéral .c’est çà n’est ce pas ? ? ?

tu peux m'envoyer un email pas de problème smile.gif !

cela dit , merciiiiiiiiiii bp pour tout ce que tu as dit de mignon , c'est vraiment gentil de ta part , sache frère esquimau que puisque tu es l’auteur d’un si beau message c’est que tu es aussi un homme formidable smile.gif à l’image de tes écrits biggrin.gif . Voilà…..voilà wink.gif

aller sympathique esquimaux biggrin.gif , donne moi vite des réponses , pour que je me renseigne le plus vite, yaallah .

bonne soirée ami bonois biggrin.gif .

amicalement nour biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Mes cheres soeures !

Je vous remercie toutes les 2 pour vos reponses rapides et au risque de me repeter une seconde FOIS ; Je dits et Confirme que vous etes toutes les 2 FANTASTIQUES !!!

Pour Nour/30 : Moi j'ai postulé pour une immigration au Canada Anglophone en couple avec 3 enfants de 20; 18 et 15 ans .

Presentement je suis dans l'ultime étape : j'ai passé l'entretien à Tunis au mois de Fev.03 , ma VM a eu lieu à Constantine en mars 03 et en Juin 03 j'ai reçu une lettre de l'ambassade du canada à Paris me demandant les justificatifs du service national pour moi et mon fils de 18 ans -une mise à jour de certaines informations (puisque ma demanded'immigration date de juin 2001)plus les Casiers judiciaires pour toute la famille ,sauf pour le petit. et enfin la liste des voyages.

CE QUI FUT FAIT ET TRANSMIS ET DEPOSE A PARIS LE 07/08/03.

Etant à bout de nerfs 'je mec suis dits pourquoi ne pas payer des maintenant les frais des visas 2x975 Dollars ^pour notre couple à l'ambassade d'Alger .

Et dès que la lettre de Paris arrive , je leur translets illico le justificatif de paiement avec les photocopies des passeports pour recevoir le visas et partir le plus rapidement pour ne pas rater l'annee scolaire pour les enfants(Universite pour ma fille ainee surtout ) plus Ramadhan qui approche avec l'HIVER à Ottawa.

Et c'est pour ça que je me suis dits est-ce-possible des maintenant à Alger ?

Chere Nina , pour l'E-mail perdu je vous promets une deuxieme ecriture !

Nina , S'il te plait passes moi l'adresse E-mail de Nour/30 si tu l'as !

Amicalement.-Esquimeau.

• Habitués
Posté(e)

Esquimau ! ! ! J’ai bien compris , tout ce que tu veux , c’est payer les frais pour avoir le reçu de paiement et ne pas perdre de temps aussi tu demandes la somme en DZD à payer et les documents à présenter à l’ambassade ! ! !

c’est noté , attends ma réponse pour demain inchallah , promis !

Mais je crois que c’est faisable et que tu peux payer avant la réception de la lettre de règlement des frais , cela dit concernant la somme à payer d’après ce qu’a dit sysdba alors (975*54=52650 *2= 105300 DZD)j'espère que je ne me suis pas trompée .

Mais je préfère confirmer les frais à payer en DZD pour un couple et les documents à fournir lors du paiement .

En fait nina n’a pas mon email , malheureusement sad.gif

Tu peux demander le mien à Laurence .

Nina si tu souhaites avoir mon email avec plaisir, moi je souhaite avoir le tien, entre nous NINA qui ne souhaite pas avoir ton email, tu es un amour dans cette famille , merci pour ta gentillesse touchante smile.gif

Amicalement Nour .

Posté(e)

Coucou nour,

je viens d'envoyer un e-mail à laurence pour récupérer ton e-mail. dés que je l'ai, j'en fais part à Esquimeau..

Merçi pour tes adorables mots..

je t'embrasse

Nina

Posté(e)

Bonjour à tout le monde,

C'est la première fois que j'écrit à ce forum et je trouve que vous êtes magnifique,

Je suis Hanifa d'Annaba (algérie), mariée et on compte immigrer mais vraiment dans le comencement

Salut à tous et je souhaite être la bienvenue

• Habitués
Posté(e)

CCS Bonjour et bienvevu parmi nous !

Si vous commencez votre Dossier Immigration , comme vous dites , Je vous souhaite beaucoup de courage et surtout veaucoup de patience chere voisine

Moi aussi j'habite le belle , tres belle ville de ANNABA!

Oubliez le temps et surtout laissez-vous guider par notre duo de charme Nour/Nina.

Amicalement

Esquimeau de Annaba

• Habitués
Posté(e)

BIENVENUE HANIFA de ANNABA biggrin.gif

trés heureuse de t'avoir parmi nous biggrin.gif

je vous souhaite bp de chance à toi et à ta famille dans vos démarches d'immigration smile.gif

à bientôt biggrin.gif

nour smile.gif