Invité Posté(e) 10 avril 2005 Share Posté(e) 10 avril 2005 bonjour, Juste une petite question, est-ce que le conseiller teste aussi l'anglais du conjoint merciC N Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués PoM Posté(e) 10 avril 2005 Habitués Share Posté(e) 10 avril 2005 Le test en anglais n'est pas systématique durant l'entretien ( mais cela arrive) et tout dépend aussi du niveau déclaré par chaque personne. Donc, s'il n'y a pas eu surévaluation pas de soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 avril 2005 Share Posté(e) 10 avril 2005 merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 avril 2005 Share Posté(e) 10 avril 2005 bonjour capitaineje peux juste te dire que vendredi, la conseillère n'a pas interrogé mon mari. de toute façon, on avait mis qu'il a un niveau très faible poru s'exprimer.regarde mon poste qui s'appelle 'CSQ en poche, mais que ce fut dur', dans les réponses je donne les deux questions qu'elle m'a poséen espérant avoir répondu à ta question Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 avril 2005 Share Posté(e) 10 avril 2005 Merci cn nemo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués _Romain_ Posté(e) 10 avril 2005 Habitués Share Posté(e) 10 avril 2005 bonjour, Juste une petite question, est-ce que le conseiller teste aussi l'anglais du conjoint merciC N←salut capitaine nemo,Qu'il teste ou pas l'anglais n'est pas la question pendant l'entrevue du CSQ.Je pense sincèrement qu'un peu d'anglais ne fera pas de mal à ta conjointe, car on a beau dire, tout le monde ne parle pas français à montréal. Bon, si c'est dans le reste de la province ça peut mieux se passer. J'avoue qu'aller prendre des cours d'anglais d'une part peut montrer sa motivation et d'autre part peut l'aider dans sa vie quotidienne. Faut négliger aucun point lors du CSQ ou de l'entretien, essayer d'en grapiller, surtout quand certains points sont perdus au niveau de l'âge. Oups Jimmy arrive !_Romain_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués JayJay Posté(e) 10 avril 2005 Habitués Share Posté(e) 10 avril 2005 Ne t'en fais pas trop, le Québec ne recrute pas selon la capacité des immigrants de parler anglais, mais plutôt sur leur capacité de vivre en français. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cam&leon Posté(e) 10 avril 2005 Habitués Share Posté(e) 10 avril 2005 Le seul problème est que sur place, l'anglais est vraiment important selon les branches dans lesquels tu travailles Et même les cours... j'ai dépensé 10 000 francs avant de partir au WSI : oui ça décoince mais ce n'est pas l'anglais dont j'ai besoin pour écrire mes rapports ou participer à de téléconférences Tout dépend donc de objectifs professionnels de ta femme.Bonne chance à vous deux,Aurélie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés