Aller au contenu

2 Ans jour pour jour ...


baloo911

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout lemonde .

voici donc 2 ans jour pour jour que je suis RP au Quebec , a Montreal ....2 ans et aucun regret....tout du moins aucun regret qui ne me fasse changer d'avis ...Je suis bien ici et j'aime la vie que je mene et les gens que je rencontre ....

Il y a un an de cela j'avais releve le challenge d'ecrirer un an d'immigration en 24 H...je ne le referai pas cette fois ci ...tout simplement parceque c'est maintenant un des chapitres du journal d'immigration/ residence que j'ecris a mes heures perdues ....Qui sait peut etre qu'un jour si l'opportunite se presente je chercherai a le faire editer ....mais encore la, y a t-il une vrai public amateur de ce genre de litterature ????Qui vivra verra .

J'avoue devenir beaucoup moins present et actif sur ce forum que je ne l etais auparavant ....Il faut croire que la vie de tous les jours reprend vite le dessus et que cela n'est pas toujours facile de se sentir implique dans les situations que vivent les uns et les autres .....( Pour l'anecdote , la Question la plus populaire sur ce Forum est Delai d'attente apres le CSQ / Federal ...wink.gif)

En 2 ans j'ai rencontre des gens formidables Quebecois , Francais , Canadiens agnlophones , Peruviens et plein d'autres ...

J'ai aussi perdu des contacts avec regrets ( Julie , Francois etc etc ) il faut croire que c est aussi la vie qui veut cela.

les saisons ont encore fait un tour de plus et on vient enfin a bout du Bonhomme hiver...

Bref ca devient plate mon placotage donc voila juste pour marquer le 2 eme coup de cloche a mon immigration Quebecoise ....

Believe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey, Félicitations tongue.gif

Tu restes encore avec nous ???!!!!!!!!!!

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh ben joyeux anniversaire d'immigration, et bonne continuation pour cette troisième année qui commence smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Luc,

bon anniversaire pour ces 2 années qui viennent de s'écouler.

Merci de nous avoir fait part de ton envie de rester pour le moment à Québec après la galère de la demande de RP!!! biggrin.gif

A mo tour de me lancer dans ces démarches, qui je l'espère se passeront bien... dry.gif

A++

Nadège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super

Je suis contente que le Québec et ses habitants te plaisent wub.gif

Bonne anniversaire pour tes 2 ans et espérons te garder encore longtemps

Une petite Québécoise biggrin.gif

Pipou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Compliments, Baloo, je te souhaite encore de longues et belles années au Québec smile.gif

oui je sais ca enerve encore...

Ça m'énerve plus, j'ai bloqué le site smileys.smileycentral.com tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation Baloo !! biggrin.gif

Content pour toi que ta vie québécoise se passe bien ! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens d'aller faire un tour sur ton lien pour en apprendre davantage sur ton expérience québécoise et j'y retrouve tout ce qui fait qu'une immigration est une aventure, une épopée mais aussi une épreuve. Oui il faut croire en ses rêves et à sa faculté de pouvoir changer ses habitudes. Croire en sa capacité à s'adapter à une culture plus américanisée, bien loin de notre France natale. Pourtant, si je ne devais retenir qu'une seule chose dans ton récit, c'est justement la DETERMINATION. Ne jamais baisser les bras même dans les coups de blues et se dire que ce n'est qu'un mauvais moment à passer. Personne n'a jamais dit qu'il était facile de partir de chez soi. Seulement quand nous parvenons à franchir le cap de l'acclimatation et que les pièces du puzzle se mettent peu à peu en place, quelle fierté énorme d'avoir parcouru ce chemin!!!!!!!!! TOM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci a tous wink.gif .

P.S Tomcamp...Et attends de voir la 2 eme annee car entre temps il y a une "maudite gang " qui est venue se greffer dans le paysage...Et ca a change bien des choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Luc !!

Bon anniversaire pour tes 2 ans !! smile.gif

C'est marrant, je n'en reviens pas, j'ai l'impression que c'était hier que tu avais écrit ton post pour tes 1 an d'immigration... Que le temps passe vite !! happy.gif

Grosses bises !

Katy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que ça passe vite, moi aussi, j'ai l'impression que c'était il n'y a pas longtemps. blink.gif

Bon anniversaire Baloo !! (j'adore ce pseudo : c'est plus fort que moi, j'ai cette petite chanson qui me vient à la tête : il en faut peu pour être heureux..... tongue.gif ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes mes felicitations pour tes 2 ans comme resident

de notre belle province.

super !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la vache, Kathy m,enlève les mots de la bouche, comme elle, je me rappelle très bien de ton récit des 1 an, et comme elle j,ai l'impression que c'était hier. C'est fou le temps passe si vite, j'en reviens pas. Moi cela fait 10 mois aujourd'hui et j,ai rien vu passer, c,est dingue.

Bonne continuation pour la suite, en tout cas tu rayonne le bonheur et ça fait plaisir smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
"Merci les filles" smile.gif ( Copyright "drole de Dames" ep.24 / 17 juillet 1982)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement