Aller au contenu

message pour JAOLI ou tlm

Messages recommandés

Posté(e)

hello

je suis originaire de...... de la rdc

plus précisément mukongo, musigombe de sawana ( mon père y est originaire -ma mère une muzombo de luanda/angola) non loin de matadi/ nbanza-gungu/ bas-zaire ( ou peut être devrais-je dire bas-congo)

heu rolleyes.gif désolée de te ressortir tout mon pedigree laugh.giflaugh.giflaugh.gif mais en fait j'en profite parce que je n'ai jamais à le faire alors tongue.gif

je l'ai fait le première fois lorsque j'ai refait mon passeport en fevrier

et oui jusqu'à cette année encore j'avais un passeport " république du Zaire"

certains dans ma famille ont dit ( pour m'embêter) que j'étais sans doute la dernière " dans le monde" en avoir un!!!! ohmy.gif

signe de mon irrecductible attachement à ce "cher Mobutu" mad.gif non mais!!!! blink.gif j'haluccine!!!

euh .....ben voila pour l'anecdote.... tongue.gif

byebye

une mafa qui se souvient de kin la belle

• Habitués
Posté(e)

Salut Mafa,

Content de savoir que nous sommes compatriotes. Moi egalement je suis originaire de la RDC, mais je suis originaire du Kasai Oriental, de la region du Sankuru. Et oui, je suis un Mutetela.

Contrairement a ce que tu dis, tu n'etais pas la derniere a avoir un passeport de le Republique du Zaire, moi aussi j'en avais un et je l'ai change en Juillet dernier. Je l'ai garde jusque la non par attachement au mobutisme mad.gifmad.gifmad.gif , crois moi! tongue.gif

A plus

Jaoli wink.gif

Posté(e)

hello

jaoli

ah bien tu m'apprends quelque chose

vois tu je croyais que les batetela étaient plutot siuté vers le nord

plus proche des bangala si je comprends bien tu serais vers les baluba!!?

mais au fait ou en es tu de ta procedure d'immigration?

byebye

mafa

Posté(e)

ah oui!!!

toi aussi tu l'as gardé si longtemps ce passeport? biggrin.gif

géniale je ne suis pas la seule....

mais au fait qu'as tu donc contre ce "cher mobutu"? il était pourtant pas méchant ph34r.gif quand on était d'accord avec lui ? blink.gif non mais je plaisante tongue.gif

bye bye

une mafa qui se souvient du parti unique!!!

• Habitués
Posté(e)

Salut Mafa!

Je suis content de savoir que j'ai une compatriote sur ce forum!! En ce qui concerne mes demarches, je suis au niveau federal. J'ai depose mon dossier le 11 Sept. dernier dry.gif . Et toi ou en es-tu?

Jaoli wink.gif

Posté(e)

hello

moi aussi je suis contente de rencontrer un compatriote!!! biggrin.gif

moi aussi j'en suis au fédéral, j'ai déposé mon dossier en avril 03 smile.gif et

j'ai passé la visite médicale en juillet 03 et j'attends depuis mad.gif en espérant chaque jour que c'est le bon! dry.gif

sinon j'ai commencé mon dossier en février 03

où comptes tu t'établir au canada?

as tu des connaissances là-bas?

bye bye mafa smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Eh bien je compte m'etablir a Montreal. Beaucoup de mes amis de l'ecole secondaire sont la bas a Montreal, donc ca ne sera pas un probleme de m'integrer!

Je voudrais que ces demarches se terminent avant la fin de l'annee.

Et toi tu veux t'installer ou? Au fait, il y a une communaute importante de Congolais a Montreal. Tu devrais y aller aussi. wink.gif

A plus

Jaoli

P.S. Tu restes ou en France?

Posté(e)

re hello

je compte m'installer à montreal aussi!

sinon je suis à paris , en banlieue.

j'ai cru comprendre qu'il y avait effectivement une communauté congolaise à montreal mais je n'ai pas eu le loisir de l'intégrer!!!

peut être que cette fois ci?!!!

en tout cas j'espère y être au plus vite!!!! rolleyes.gif

donc voila

j'attends encore et toujours

cette chère enveloppe brune! sad.gif

mafa smile.gif

Posté(e)

hello

je me posais la question ?

peut être avons nous une ou deux connaissances en commun

à montreal? rolleyes.gif

byebye mafa

• Habitués
Posté(e)

Hello,

Tu sais ce qu'on dit: le monde est petit. C'est tres possible que l'on connaisse les memes personnes a Mtl. Si tu veux on peut continuer a communiquer par email!

Tu peux demander mon email, c'est pas un prob!

Jaoli