Invité Posté(e) 17 septembre 2003 Posté(e) 17 septembre 2003 hello je suis originaire de...... de la rdcplus précisément mukongo, musigombe de sawana ( mon père y est originaire -ma mère une muzombo de luanda/angola) non loin de matadi/ nbanza-gungu/ bas-zaire ( ou peut être devrais-je dire bas-congo)heu désolée de te ressortir tout mon pedigree mais en fait j'en profite parce que je n'ai jamais à le faire alors je l'ai fait le première fois lorsque j'ai refait mon passeport en fevrieret oui jusqu'à cette année encore j'avais un passeport " république du Zaire"certains dans ma famille ont dit ( pour m'embêter) que j'étais sans doute la dernière " dans le monde" en avoir un!!!! signe de mon irrecductible attachement à ce "cher Mobutu" non mais!!!! j'haluccine!!!euh .....ben voila pour l'anecdote.... byebyeune mafa qui se souvient de kin la belle Citer
Habitués jaoli Posté(e) 17 septembre 2003 Habitués Posté(e) 17 septembre 2003 Salut Mafa,Content de savoir que nous sommes compatriotes. Moi egalement je suis originaire de la RDC, mais je suis originaire du Kasai Oriental, de la region du Sankuru. Et oui, je suis un Mutetela.Contrairement a ce que tu dis, tu n'etais pas la derniere a avoir un passeport de le Republique du Zaire, moi aussi j'en avais un et je l'ai change en Juillet dernier. Je l'ai garde jusque la non par attachement au mobutisme , crois moi! A plusJaoli Citer
Invité Posté(e) 18 septembre 2003 Posté(e) 18 septembre 2003 hellojaoliah bien tu m'apprends quelque chosevois tu je croyais que les batetela étaient plutot siuté vers le nord plus proche des bangala si je comprends bien tu serais vers les baluba!!?mais au fait ou en es tu de ta procedure d'immigration?byebyemafa Citer
Invité Posté(e) 18 septembre 2003 Posté(e) 18 septembre 2003 ah oui!!!toi aussi tu l'as gardé si longtemps ce passeport? géniale je ne suis pas la seule....mais au fait qu'as tu donc contre ce "cher mobutu"? il était pourtant pas méchant quand on était d'accord avec lui ? non mais je plaisante bye byeune mafa qui se souvient du parti unique!!! Citer
Habitués jaoli Posté(e) 18 septembre 2003 Habitués Posté(e) 18 septembre 2003 Salut Mafa!Je suis content de savoir que j'ai une compatriote sur ce forum!! En ce qui concerne mes demarches, je suis au niveau federal. J'ai depose mon dossier le 11 Sept. dernier . Et toi ou en es-tu?Jaoli Citer
Invité Posté(e) 18 septembre 2003 Posté(e) 18 septembre 2003 hellomoi aussi je suis contente de rencontrer un compatriote!!! moi aussi j'en suis au fédéral, j'ai déposé mon dossier en avril 03 et j'ai passé la visite médicale en juillet 03 et j'attends depuis en espérant chaque jour que c'est le bon! sinon j'ai commencé mon dossier en février 03où comptes tu t'établir au canada?as tu des connaissances là-bas?bye bye mafa Citer
Habitués jaoli Posté(e) 18 septembre 2003 Habitués Posté(e) 18 septembre 2003 Salut,Eh bien je compte m'etablir a Montreal. Beaucoup de mes amis de l'ecole secondaire sont la bas a Montreal, donc ca ne sera pas un probleme de m'integrer!Je voudrais que ces demarches se terminent avant la fin de l'annee. Et toi tu veux t'installer ou? Au fait, il y a une communaute importante de Congolais a Montreal. Tu devrais y aller aussi. A plusJaoliP.S. Tu restes ou en France? Citer
Invité Posté(e) 18 septembre 2003 Posté(e) 18 septembre 2003 re helloje compte m'installer à montreal aussi!sinon je suis à paris , en banlieue.j'ai cru comprendre qu'il y avait effectivement une communauté congolaise à montreal mais je n'ai pas eu le loisir de l'intégrer!!!peut être que cette fois ci?!!!en tout cas j'espère y être au plus vite!!!! donc voila j'attends encore et toujours cette chère enveloppe brune! mafa Citer
Invité Posté(e) 20 septembre 2003 Posté(e) 20 septembre 2003 helloje me posais la question ?peut être avons nous une ou deux connaissances en commun à montreal? byebye mafa Citer
Habitués jaoli Posté(e) 20 septembre 2003 Habitués Posté(e) 20 septembre 2003 Hello,Tu sais ce qu'on dit: le monde est petit. C'est tres possible que l'on connaisse les memes personnes a Mtl. Si tu veux on peut continuer a communiquer par email!Tu peux demander mon email, c'est pas un prob!Jaoli Citer
Messages recommandés