Aller au contenu

traumatisme du voyage sur les animaux


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

J'espère de tout coeur que j'aurais le droit de les emmener avec moi avec les passagers, pour pouvoir les rassurer !!!

Je veux pas qu'ils voyagent en soute....

Quand aux cages dont vous parlez, combien ca coute a peu pres? (Il m'en faut 4 ! tout un investissement...) Y a t-il des marques? Est-ce que quelqu'un sait si ca se vend au Maroc, ou bien est ce qui'l faut les commander?

a +!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'espère de tout coeur que j'aurais le droit de les emmener avec moi avec les passagers, pour pouvoir les rassurer !!!

Je veux pas qu'ils voyagent en soute....

Quand aux cages dont vous parlez, combien ca coute a peu pres? (Il m'en faut 4 ! tout un investissement...) Y a t-il des marques? Est-ce que quelqu'un sait si ca se vend au Maroc, ou bien est ce qui'l faut les commander?

a +!

tu sais, je ne suis pas sûre qu'ils voyagent mieux en cabine. Au moins en soute, ils sont au noir et c'est en général calme car ils se mettent à dormir au bout d'un certain temps.

C'est pas parce qu'ils ont près de nous qu'ils sont mieux car c'est pas calme en cabine et ils stressent sûrement plus. Si je devais le faire voyager en avion et que j'avais le choix (ok, mon grassouillet ne me le donne pas laugh.giflaugh.gif ), je le mettrais à nouveau en soute.

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'espère de tout coeur que j'aurais le droit de les emmener avec moi avec les passagers, pour pouvoir les rassurer !!!

Je veux pas qu'ils voyagent en soute....

Quand aux cages dont vous parlez, combien ca coute a peu pres? (Il m'en faut 4 ! tout un investissement...) Y a t-il des marques? Est-ce que quelqu'un sait si ca se vend au Maroc, ou bien est ce qui'l faut les commander?

a +!

voyager aevc 4 chats avec les passagers .... euh ... pas sûr que cela te sera permis ...

De toute façon, cela fonctionnne avec le poids ... si tu prends ton chat avec toi en cabine passager, cela est considéré comme bagages à main. Considérant déjà le poids de la cage, il faut que le chat ne soit vraiment pas gros pour ne pas dépasser le poids limite ...

A mon avis, dès à présent, fais toi à l'idée que tes minous seront du voyage mais dans la soute .... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos 2 chats ont pris des calmants (calmivet).

On avait testé avant sur les conseils du véto car pour un poids avoisinant les 5 kilos (assez fréquent chez un chat) la prescription est du simple au double!

Ricardo, gros dormeur a roupillé pendant 10 bonnes heures. Guille un peu plus "spécial" (ben il mange des barres de céréales quand meme), a d'abord tourné comme un fou dans la baignoire avant de s'endormir.

Donc on leur a donné avant de partir et ils ont voyagé en soute. J'étais bien stressée, mais finalement quand je les ai récupérés à l'arrivée, encore tout endormis, je n'ai pas regretté de leur avoir donné un petit cachet !

Seul hic, Ricardo n'a pas su se retenir et ça sentait le pipi de chat !! blink.gifglups.gif . Le pauvre était trempé et pour une fois, heureux qu'on puisse le laver !

Quand on a déménagé de chez le pote qui nous hébergeait à l'appart que l'on loue, Guille a réussi à sortir de sa cage (heureusement on était encore chez le copain et il n'a pas bougé d'à coté de sa cage) et imaginer 5 secondes s'il avait fait ça dans la soute m'a glacé le sang !!!!! Du coup je recommande vivement les calmants et une bonne cage !!!!!!!!!

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
cela ne fera pas avancer le fil mais....bon ! cela concernne les chiens .

danger !!! ames sensible s abstenir  blink.gif

berni

http://www.putfile.com/media.php?n=flyingdog

laissez votre navigateur charger la video (wm)

laugh.giflaugh.gif Je me la suis passée au moins 6 fois rolleyes.gif

Excellent mais effectivement, âmes sensibles....... wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement que je compte pas prendre mon rat pour partir, il se ferait manger tout cru par tout les chats qui sont dans la soute  biggrin.gif

plus sérieusement il supporterait pas le voyage le pauvre sad.gif

christophe

Les rats vivent très bien le voyage Christophe, je parle en connaissance de cause puisque j'en ai et que j'ai déjà fait 6h d'avion avec 2 d'entre eux....

Le soucis étant de trouver la compagnie aérienne qui acceptent les rongeurs (ce qui est d'etre la cas de toutes...: les rongeurs présentant un risque potentiel pour l'avion dans le cas où ils arriveraient à s'échapper de leur cage)

Pour en revenir aux chats, si les chats ne sont pas de gros miauleurs et que leur poid le permet moi je conseille de les prendre en cabine....

En tout cas j'espère ne pas avoir de soucis à prendre les 2 miens en cabine avec moi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que de péripéties ....... j'ai moi même trois gros chats, ce sont des maine coon, pas moins de 8kgs, vous voyez le genre ... je m'en fais aussi à l'avance pour le trajet. on a pas encore le csq que j'y pense déjà ... vous dire....

mes petites bebetes ne sortent pas de leur environnement, leur maison, leur jardin. Il y a quelqu'un qui vient les garder quand nous nous absentons, vacances ou autres.

Je sais que les chats sont des animaux de "territoire" et qu'ils détestent le changement. mon véto m'a conseillé de leur donner un petit "calmant" avant le départ, juste pour les rassurer un peu, et m'a dit aussi qu'à l'arrivée dans leur nouvelle maison, il ne faudrait pas qu'ils sortent pendant un mois, le temps de répérer leur territoire à l'intérieur de la maison, et ensuite seulement qu'ils pourraient sortir. Sinon ils risquent de se perdre et être désorientés.

Ah oui que de chagrins et tracas avec nos petits bouts . Mais les chats sont des êtres si plein de charme et de tendresse, n'est ce pas ????

ghislaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Que de péripéties ....... j'ai moi même trois gros chats, ce sont des maine coon, pas moins de 8kgs, vous voyez le genre ... je m'en fais aussi à l'avance pour le trajet. on a pas encore le csq que j'y pense déjà ... vous dire....

mes petites bebetes ne sortent pas de leur environnement, leur maison, leur jardin. Il y a quelqu'un qui vient les garder quand nous nous absentons, vacances ou autres.

Je sais que les chats sont des animaux de "territoire" et qu'ils détestent le changement. mon véto m'a conseillé de leur donner un petit "calmant" avant le départ, juste pour les rassurer un peu, et m'a dit aussi qu'à l'arrivée dans leur nouvelle maison, il ne faudrait pas qu'ils sortent pendant un mois, le temps de répérer leur territoire à l'intérieur de la maison, et ensuite seulement qu'ils pourraient sortir. Sinon ils risquent de se perdre et être désorientés.

Ah oui que de chagrins et tracas avec nos petits bouts . Mais les chats sont des êtres si plein de charme et de tendresse, n'est ce pas ????

ghislaine.

euh, j'ai pas un chien en fait???? laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh oui, que d'inquiétudes... mais pas question de renoncer, pas vrai???

et on les abandonnera jamais, non plus !! wub.gif

J'espère que j'aurais au moins le droit d'aller les voir dans la soute de temps en temps, pour qu'ils sachent que je suis la...

Quand au fameux comprimé, je me demande bien comment leur faire avaler !!!

C'est qu'elles sont malignes !

Ellesle gardent dans la bouche plusieurs minutes pendant que je leur tiens la gueule, quand je juge d'après un deglutissment qu'il a été avalé, je lache, et elles crachent ! ou alors elles bavent jusqu'a ce que je sois bien obligée de lacher..... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Eh oui, que d'inquiétudes... mais pas question de renoncer, pas vrai???

et on les abandonnera jamais, non plus !! wub.gif

J'espère que j'aurais au moins le droit d'aller les voir dans la soute de temps en temps, pour qu'ils sachent que je suis la...

Quand au fameux comprimé, je me demande bien comment leur faire avaler !!!

C'est qu'elles sont malignes !

Ellesle gardent dans la bouche plusieurs minutes pendant que je leur tiens la gueule, quand je juge d'après un deglutissment qu'il a été avalé, je lache, et elles crachent ! ou alors elles bavent jusqu'a ce que je sois bien obligée de lacher..... tongue.gif

Aller les voir dans la soute laugh.giflaugh.giflaugh.gif . Désolée, j'ai pas pu m'empêcher...

Pour les cachets, il faut leur masser le cou en leur tenant la gueule fermée pendant un 10aine de secondes et ca marche à tous les coups. J'ai déjà eu chiens et chat et ca n'a pas raté.

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui c'est exact, j'ai l'habitude pour leur donner le vermifuge tous les mois. les tenir par le cou, mettre la tête en arrière, leur "jeter" le comprimé au fond de la gorge (savoir viser ...... tongue.gif ) leur fermer la bouche attendre quelques secondes et hop le tour est joué.

Je ne dis pas qu'ils apprécient, mais bon on y arrive.... bon courage et bonne chance.

une grande habituée des chatounets.

ghislaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il existe des lance-cachets (véridique), en fait c'est un truc qui propulse le cachet très vite au fond de la gorge blink.gif

Moi mon chat est tellement ch**** à soigner que la dernière fois le véto m'a donné ses médicaments à lui injecter en sous cutanée... je me prennais pour Carol Hathaway tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi mon chat est tellement ch**** à soigner que la dernière fois le véto m'a donné ses médicaments à lui injecter en sous cutanée... je me prennais pour Carol Hathaway

C'est qui Carol Hathaway??? blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi mon chat est tellement ch**** à soigner que la dernière fois le véto m'a donné ses médicaments à lui injecter en sous cutanée... je me prennais pour Carol Hathaway

C'est qui Carol Hathaway??? blink.gif

Aucune culture tongue.giftongue.gif ... L'infirmière dans Urgences amoureuse de Doug Ross (George Clooney)..... Tu me déçois laugh.giflaugh.gif

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Lizzie de remonter le niveau  rolleyes.gif

tongue.gif

Mais si on t'aime Joey  laugh.gif

Urgences ou Friends, toujours présente tongue.giftongue.gif

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement