Aller au contenu

besoin de vos bonnes vibrations s.v.p., je craque!

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir à tous les forumistes ... moi, je vous connais depuis un an déjà mais vous sûrement pas ... Je ne suis jamais intervenue sur le forum mais j'ai tout de même suivi avec beaucoup d'émotions toutes les histoires d'amour et de coeur que renferme ce si merveilleux forum. J'ai applaudit chaque fois qu'un couple s'est trouvé réuni. À tout ceux qui ont apporté les réponses à mes questionnements, sans le savoir, je dis merci. Depuis un an, mon mari et moi avons toujours su faire face à la musique et nous nous sommes relevé les manches à chaque embûche en nous répétant toujours qu'on y arriverait. On se remonte le moral mutuellement. J'ai un grand fils que j'adore et qui m'appuie dans les démarches depuis le tout début.

Vous avez sûrement deviné que c'est un projet de famille. Je parraine mon mari algérien et nous sommes mariés depuis le 21 sept. 2002. J'entends certains d'entre vous dire: encore un autre parrainage. Hey oui!!!

Jusqu'ici tout va bien, je dirais, mais aujourd'hui, j'ai craqué, vraiment pour la première fois, j'en peux plus ... je suis complètement anéantie ... j'ai mal au coeur, à la tête ... je craque sous toute cette pression. C'est pas normal que mon fils soit obligé de me bercer pour me consoler ... C'est pas dans l'ordre des choses.

je sais pas pourquoi je réagis ainsi. Toute la journée, au bureau, j'ai pleuré comme une folle ... Alors j'ai pensé laisser ici un petit mot en espérant avoir quelques commentaires si ça vous dit:

Je vous laisse ici notre petite histoire

26 nov. 2002 envoi du dossier à Mississauga et réception le 28 nov. 2002. Tous les frais sont payés depuis le début.

13 déc. 2002 parrainage accepté par Québec.

13 janvier 2003, réception des docs. à remplir pour CSQ

28 janvier 2003: Ouverture du dossier à Paris

14 février 2003 Réception du CSQ

27 mai 2003 Instructions pour visite médicale et demande de renseignements additionnels.

Il me semble que c'est ici que ça se gâte. Les documents ont été envoyés à Paris le 19 juin et mon mari a passé sa visite médicale la même journée. Les résultats ont été envoyés quelques jours après.

Nous avions planifié des vacances en famille, mon mari, mon fils et moi en Tunisie tout le mois de juillet. C'était si bon. Seulement à mon retour, fin juillet, une lettre de l'ambassade nous attendait nous disant que les documents demandés n'avaient pas été reçus nous donnant jusqu'au 21 sept. pour tout envoyer à nouveau sinon bye bye dossier ... Ohhhhhhh!!!! que ça fait mal ça .... L'a.r. nous indique pourtant qu'immigration les a reçus le 25 juin.

On s'est dépêchés de tout réexpédier le 1 août dernier et un fax des mêmes documents a aussi été envoyé au cas où. L'a.r. indique cette fois qu'ils les ont reçus le 13 août dernier.

Et depuis quelques jours, je sentais une mauvaise intuition faire son chemin tranquillement dans mon subconscient. Et ce matin, après plusieurs nuits d'insomnie, bang, j'ai craqué ... Déjà 3 mois presque que la vm de mon mari s'est faite et rien de rien .... alors, alors .... s'ils avaient perdus ces f... documents encore une fois et si le dossier effectivement se fermait comme une fleur fânée .... le 21 sept. prochain. On a envoyé plein de faxs pour demander confirmation avec photocopies à l'appui des a.r. c'est sûr qu'ils ne répondent pas ... J'ai joint un agent d'immigration ici qui m'a transféré à Mississauga ... J'ai laissé un message, j'aurai des nouvelles demain ... peut-être ... on m'a dit qu'il pourrait peut-être faire un lien entre ici et Paris et s'informer si tout a bien été reçu.

Mais bon, voilà, j'ai craqué sous la pression et mon mari bosse aujourd'hui et cette nuit, donc il ne pourra pas me remonter le moral ... Vous qui êtes passés par toutes ces émotions, ces découragements, comment vous en êtes vous sortis, dites-moi. Quelles sont les étapes suivant la visite médicale. Qu'est-ce qui se passe, dites-moi ...

Je me souviens de longues conversations avec mon mari où on a évalué si je devais le rejoindre où s'il venait nous rejoindre ici. On a opté pour le Québec à cause de mon fiston d'amour. Ce soir, il n'en manque pas beaucoup pour que je réévalue la situation. Moi qui me pensait très forte pour affronter toutes les embûches et tous les délais, ce soir, je craque ... Zut, c'est trop dur ...

P.S. Je t'aime très forrrrrttttt mon amour, mon mari, ma vie

Re P.S. Je t'adore fiston d'amour, une chance que tu es là

Si vous avez le goût de partager ... j'aimerais bien ...

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Je comprends très bien ta souffrance, par moment, on a l'impression qu'on y arrivera pas sad.gif mais...on y arrive wink.gif

D'abord, puisque vous aviez ré-expédié le tout le 1 aout dernier (donc maintenant 1 mois 1/2 il faut attendre encore quelques semaines. Ensuite, il est possible que ton conjoint doive attendre d'être convoqué à une entrevue (la visite médicale n'est pas forcément la dernière étape sad.gif ).

C'est vrai que lorsqu'on s'engage dans ce processus, il faut une dose de patience énorrrrrrrrrme blink.gif

Je sais que c'est une mince consolation mais tu sais, plusieurs vivent cette situation sur ce site et tous un leurs moments de découragement extrème ph34r.gif

Normalement, avec les encouragements qu'on reçoit, hop, on remonte la pente pour un moment wink.gif

Bien sûr, rien ni personne ne pourra remplacer le conjoint qui te manque mais on peut te comprendre et te soutenir et tu verras, le temps va passer et un jour, tu nous annoncera la date de son arrivé smile.gif

Ne baisse pas surtout pas les bras.

Bon courage.

À +

nakahi

Posté(e)

Bonjour espoir-pour-deux

Oui c est vrai pas facile de vivre cette longue attente qu'est le processus du parrainage.

Je suis comme toi moi aussi je parraine mon époux algérien,mais la tu viens de m'inquièté ohmy.gif quand tu dis que tu as recu une lettre disant que paris avait pas recu vos documents sad.gif ...Dis moi tu avais tt envoyer par DHL ,veus dire ton époux?????...

Mais ne te décourage pas svp c'est des moments difficiles a passé mais crois moi faut resté forte et possitive car après la pluie y a toujours le beau temps ...

Prends soins de toi espoir_pour_deux et sache qui a des gens qui pensent a toi et te dis inchallah tt va s arranger bientot smile.gif

bye bye angayie xxxxxxxxxxxx

Posté(e)

bonsoir, a toi ne baisse jamais les bras, je suis marier avec un algerien aussi sont absence durant tout les demarche a ete tres penible mais comme dit nakahi,il se peut que ton mari est a subir l entrevue mais je peut pas le garantir pour nous il a pas eu d entrevue il ont demander d autre preuve de notre union ensuite il a recue le medical apres pratiquement 3 mois il a recue la lettre lui indiquant que le visa est pret je te souhaite a toi et ton conjoint que les autre preuve que vous avez envoyer sois bien rendu a l ambassade de paris ne craque pas tu verras comme nous tous qui avont vecue cela se desespoir d etre mise de coter va disparaitre quand ton conjoint aura cette fameuse lettre si temps atendue et desirer encore un peut de patience et tu verras que vous aussi la joie vous souriras un beau jour je vous souhaite a vous 2 tout le bonheur et tout le courage du monde ne craque surtout pas bientot vous serez reunis et ce cauchemar seras derriere vous bonne chance pour la suite et bienvenue a ton mari au quebec dans un avenir prochain bonne nuit a toi

Posté(e)

Juste un mot... espoir...

C'est celui que tu as choisi, non?

Juste te dire que je t'ai lue, que je comprends que tu aies craqué ce soir, que comme toi je suis passée par là, que tu as bien fait de mettre en mots tout ce qui te rongeait...

Demain, tu seras plus forte et c p etre toi qui remontera le moral à ton mari... wink.gif

Courage et tiens nous au courant!

Posté(e)

bonjour a toi a ce que je voie ton mari a pas passer d'entrevue corrige moi si ne me trompe en tout cas .Je te raconte un peu notre histoire mon mari (Marocain ) a passer sont entrevue en mai examen med aussi le tout envoyer aussi en mai a l'entrevue la dame nous avais dit que ds 2 mois mon époux serais a mes coté mais malheureusement aucune reponse apres 2 mois ont a attendu 3 mois et la j'étais apres devenir folle je suis aller au bureau de Mr Chrétien avantage je suis de Shawinigan la ou est son bureau il ont envoyer un fax au ministaire en immigration et mon confirmer que tout etais ok et que mon mari devrais recevoir sous peu la lettre confirment que son visa etais pres a etre émis, 2 sem plus tard il a recu la lettre , le 4 sept paris a recu les photocopie de son passeport depuis ont attend .Tout ça pour te dire que tu peut esseyer de t'informer a ton député fed pour avoir + d'information bonne chance et garder espoir

Manon rolleyes.gif

Posté(e)

Salut a toi,

Courage, c long et dur, mais le bout du tunnel est pas loin.

La fin de la démarche est proche, ça vaut le coup de tenir.

C'est normal d'avoir un coup de blues, mais ça ne doit en rien entamer ton envie, ta motivation (heu, on sent le sportif la? rolleyes.gif ).

Allez courage, relève la tête et avance, on est tous avec toi pour te soutenir et t'aider a passer ce petit cap difficile avant la grande joie!!!!

Et na lache pas maintenant, c presque fini!!!!!!!!! biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

espoir_pour_deux,

je viens de lire ton message ..ouffffffffffff.....il y a bp d'émotion dedans , je vous lis avec bp d'admiration , votre message est une demande d'aide mais surtout ce qui fait le poids c'est votre témoignage d'amour pour vos chéris ; fils et mari .......j'ai les larmes aux yeux espoir_pour_deux , wallah , vous êtes touchantes toutes celles qui parrainent leurs époux, vraiment je ne reste pas indifférente à vos messages car ils viennent du cœur et quand le cœur parle c’ est émouvant .

concernant vos démarches , eh ben je constate que vous êtes dans la dernière ligne droite , le plus gros a été fait , c'est bon il ne reste que la confirmation que le visa est prêt à être émit , ca ne sera tarder ....et puis parfois ce genre de problème rencontré fait partie des aléas du processus épineux de l’immigration .

bien que je ne suis pas dans la même situation que vous , juste vous dire que moi je fais mes démarches seule et j'ai connu des moments difficiles mais j'essaye de puiser mon courage , force et patience dans les messages des uns et des autres smile.gif .

quand je vous lis , vous me donner le goût de partager avec vous mes émotions, mes peines et vous comprends par la même, aussi le fait de vous voir en parler est un signe que vous êtes bp plus forte que vous ne le croyez, ah oui ...vous dites indirectement que votre cœur pleure mais .......une chose est sure pas pour longtemps........quoi qu'il arrive ce n'est qu'une procédure administrative qui vous sépare de votre époux momentanément , son visa lui sera établit et il sera à tes côtés pour toute la vie .......

après tout, cette longue attente et cette expérience angoissante de l'immigration ne fait que consolider votre amour et vous rapprocher plus !n'est ce pas ! aller madame espoir le plus dure est passé , vous en n’êtes qu'à la dernière étape , qu'aux formalités de la fin, car ça ne sera qu'une question de temps, soyez confiante smile.gif ......je peux vous dire dors et déjà félicitations d’avoir tenu le coup jusque là .

entre nous ....bien que c'est un moment difficile mais je suis sure que vous ne perdrez pas votre chemin d'abord parce qu'il y a votre fils , votre mari et votre famille du forum biggrin.gif .........

sur ce j'attends impatiemment votre moment de joie et de victoire , yaallah un peu de courage et de patience .....vous êtes bien espoir_ pour_ deux n'est ce pas , aller prouvez le biggrin.giflaugh.gif

sincèrement nour smile.gif .

• Habitués
Posté(e)

COURAGE ESPOIR POUR DEUX !

J'ai lu avec pliein d'emotions ton message , et je te dirai simplement que ceci n'est qu'une simple etape dans notre vie -il y a forcement de bons moments tres agrable et d'autres , mais à la fin tout fini par s'arranger !

EN TOUS LES CAS , Votre mari a de la chance d'avoir une femme qui souleve les oceans pour lui !

A la revoyure (mais à Ottawa où j'émigre -avec nos 2 familles reunis!)

Esquimeau

• Habitués
Posté(e)

Bonjour espoir_pour_deux,

Comme le dit si bien ton pseudo l'espoir est ta grande alliée ! Bien sur il te faut aussi de la patience mais ça tu dois bien le savoir smile.gif

Ton message est remplie de sincérité et aussi de peine...je comprend très bien ce que tu ressens....ce vide, ce manque, cette angoisse de ne pas savoir ...

Sache espoir_pour_deux que la fin est proche, vous avez déjà attendu beaucoup après le médical et celà m'étonnerais qu'il vous demande une entrevue. Garde ton énergie, oui t'as droit d'être en colère, de pleurer c'est normal quand on souffre autant et faut que ça sorte....qu'on se sent mieux après...

Prend soin de toi espoir_pour_deux, de ton cher fils qui me semble tellement aimable et gardez la place au chaud pour ton amour smile.gif il sera là bientot incha allah

A+

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir à tous,

La tornade est passée, les vents se sont calmés ... on voit mieux à l'horizon ... là j'y vois mon tendre amour, mon mari qui prépare tranquillement ses bagages de l'autre côté de l'océan ...

Merci mille fois du fond du coeur à toutes et tous qui avez pris le temps de m'écrire vos mots d'encouragements. Vous êtes d'une gentillesse et d'une bonté qui fait chaud au coeur. Mon fils a lu vos témoignages aussi et il a été très touché. Il vous passe le bonsoir ...

C'est idiot, J'ai craqué pour une peccadille, je crois. Je sais que tout est sur le bon chemin. Pour répondre aux questions, effectivement mon mari n'a pas passé d'entrevue et je ne crois pas qu'il le fasse. Les documents complémentaires étaient pour actualiser son dossier depuis novembre 2002. Aucune preuvre de relation ne nous a été demandé. Et s'ils n'avaient pas perdus ces documents ... mais bon c'est du passé, allons de l'avant.

Et je vais suivre ton conseil, Elea. Je laisse passer quelques jours et je joins mon député fédéral. Merci pour le tuyau.

On dit que: "Tomber, c'est humain ... se relever c'est divin " ... je continue alors ... pour mon mari que j'aime tout simplement et pour mon fiston qui mérite une vie calme auprès de sa famille.

Merci encore et bonne soirée

Posté(e)

espoir_pour_deux,

peux-tu nous communiquer si ton mari a eu une entrevue ou non ?

et la date de la visite médicale ?

Merki smile.gif