Aller au contenu

Vaccin anti rabique


luttine

Messages recommandés

  • Habitués

salut la Gang

Je ne sais plus du tout quelle est la bonne info concernant le vaccin anti rabique pour mon chien.

En effet, beaucoup de forumistes disent qu'il faut obligatoirement que le chien soit vaccin au moins trois mois avant le départ, par contre sur le site du Cic il est mentionné qu'ils ne demandent pas de délais obligatoire entre la vaccination et le départ définitif.

Qui peut rééllement me renseigner afin que je n'ai pas de probleme lors de mon départ.

Merci

Luttine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité okanagan

Hello,

Je pense que le site du CIC sait de quoi il parle, non ? tongue.gif

Alors, pour te rassurer quand même, le site de la sécurité canadienne renvoie vers une fiche concernant l'importation d'un chien de compagnie qui dit que :

Nous n?imposons pas de période d?attente entre le moment où l?animal est vacciné contre la rage et le moment où il est importé au Canada.

Pour plus d'infos : Importation des chiens de compagnie

Okanagan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci okanagan

j'ai la meme logique que toi sur la question mais certaines réponses du forum etaient si affirmatives que le doute s'est installé .........

Etant d'une nature inquiéte je me renseigne certainement trop .......... lol comme tu dis le CIC est certainement bien le seul a savoir ce qu'il faut faire.

Merci

luttine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La chose est que tu fais un 1er vaccin antirabique et le mois suivant tu dois faire le rappel et c'est seulement à ce moment que le vaccin est valide. Il ne faut pas 3 mois mais 1 mois pour que tu puisses le faire voyager

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si le Cic dis qu'il n'exige pas de délais alors ne te fait pas de soucis.

En fait, j'ai une formation d'auxiliaire vétérinaire, donc ce qui se passe, c'est que le protocole a changé il y a peu, il n'y a plus de rappel, par contre le vaccin n'est afficace qu'aprés le 3em mois, le temps que les anticorps se dévellope, il te restera donc plus qu'a veiller sur ton chat le temps que les 3 mois soient passés, aprés il y a un rappel tous les ans, mais sans délais d'efficacité cette fois.

Je suis désolée si ma réponse sur un autre post faisait partie de celle qui t'as alarmée.

Bonne soirée, Marjo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas de soucis de délais....moi pour mon chat ça faisait 4 mois et no problème

isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une précision : pour les animaux de plus de 4 mois, la vaccination contre la rage avec les vaccins usuels du marché ne se fait qu'en une seule injection (pas besoin d'une autre injection 1 mois après contrairement aux autres vaccins comme le maladie de Carré, la leptospirose etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question que je me pose à propose des vaccins et autres concernant les animaux de compagnie (un chat dans mon cas). Est-ce qu'il faut aussi être attentif aux règles sanitaires du pays de transit (escale) ou seulement du pays de destination ?

En fait j'hésite pour le billet d'avion : Bxl-Montréal via Londres avec Air Canada ou Bxl-Montréal via NYC avec SN Brussels Airlines. Rien n'est spécifié à cet égard sur le site d'Air Canada, mais bien sur celui de SN : les animaux doivent être « accompagnés de documents en règle, tels que certificats sanitaires, de vaccination et permis d'entrée ou tout autre document exigé par les pays de destination ou de transit ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci a tous pour vos réponses

J'apprecie toujours autant ce forum qui par ces participants nous evite bien des recherches auprès des administrations (francaises j'entend....!!!) souvent impertinentes et contradictoires

A bientot

Luttine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question que je me pose à propose des vaccins et autres concernant les animaux de compagnie (un chat dans mon cas). Est-ce qu'il faut aussi être attentif aux règles sanitaires du pays de transit (escale) ou seulement du pays de destination ?

En fait j'hésite pour le billet d'avion : Bxl-Montréal via Londres avec Air Canada ou Bxl-Montréal via NYC avec SN Brussels Airlines. Rien n'est spécifié à cet égard sur le site d'Air Canada, mais bien sur celui de SN : les animaux doivent être « accompagnés de documents en règle, tels que certificats sanitaires, de vaccination et permis d'entrée ou tout autre document exigé par les pays de destination ou de transit ».

D'aprés ce que j'en sait, le transit via londres est déconseillé car, il semble, que même dans le cas d'une correspondance l'anglettere demande une quarantaine, renseigne toi bien auprés de ton agence.

En tout cas, pour toute correspondance éffectuée en europe, il faut un passeport pour l'animal, moi c'est la vétérinaire qui s'en est chargée, j'ai juste du lui apporter le certificat de vaccination et ses papier de puce (ou taouage suivant le cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Question que je me pose à propose des vaccins et autres concernant les animaux de compagnie (un chat dans mon cas). Est-ce qu'il faut aussi être attentif aux règles sanitaires du pays de transit (escale) ou seulement du pays de destination ?

En fait j'hésite pour le billet d'avion : Bxl-Montréal via Londres avec Air Canada ou Bxl-Montréal via NYC avec SN Brussels Airlines. Rien n'est spécifié à cet égard sur le site d'Air Canada, mais bien sur celui de SN : les animaux doivent être « accompagnés de documents en règle, tels que certificats sanitaires, de vaccination et permis d'entrée ou tout autre document exigé par les pays de destination ou de transit ».

D'aprés ce que j'en sait, le transit via londres est déconseillé car, il semble, que même dans le cas d'une correspondance l'anglettere demande une quarantaine, renseigne toi bien auprés de ton agence.

En tout cas, pour toute correspondance éffectuée en europe, il faut un passeport pour l'animal, moi c'est la vétérinaire qui s'en est chargée, j'ai juste du lui apporter le certificat de vaccination et ses papier de puce (ou taouage suivant le cas)

Il faut savoir que la quarantaine en Angleterre n'existe plus en tant que tel. En fait, elle consiste en des prises de sang régulières et des examens durant les 6 mois précédents le départ. C'est apparemment assez dispendieux aussi donc à éviter.

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement