sorsha Posté(e) 5 avril 2005 Posté(e) 5 avril 2005 Bonjour a tous ?Nous avons une grande question : Partir avant le VISA RP !Est ce que c possible de partir avant la reponse du CIC ? Mon mari n'en peux plus d'attendre, son patron le relance souvent, il espere bien voir son gas travailler rapidement.Y a t'il quelqu'un parmis vous qui a un moyen ou des infos si c'est possible ?Merci encore a tous ! Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 5 avril 2005 Habitués Posté(e) 5 avril 2005 Rien ne t,empêche de partir en tant que touriste, mais qui dit touriste dit plus de difficulté pour ouvrir un compte en banque, pas le droit de travaillé, pas droit à la RAMQ....à vous de voir Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 5 avril 2005 Habitués Posté(e) 5 avril 2005 sorsha a dit : Bonjour a tous ?Nous avons une grande question : Partir avant le VISA RP !Est ce que c possible de partir avant la reponse du CIC ? Mon mari n'en peux plus d'attendre, son patron le relance souvent, il espere bien voir son gas travailler rapidement.Y a t'il quelqu'un parmis vous qui a un moyen ou des infos si c'est possible ?Merci encore a tous !←le sujet est traité régulièrement, fais une petite recherche et tu trouveras tes réponses (ou plutôt tes avis).ex : exempleLizzie Citer
sorsha Posté(e) 5 avril 2005 Auteur Posté(e) 5 avril 2005 Ok d'accord c possible mais dans la pratique ça donne quoi : Impossible de bosser en touriste Et pour passer devant l'immigration canadienne avec le visa quand on l'aura ? (ça en fait des allers-retours)? Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 5 avril 2005 Habitués Posté(e) 5 avril 2005 (modifié) sorsha a dit : Ok d'accord c possible mais dans la pratique ça donne quoi : Impossible de bosser en touriste Et pour passer devant l'immigration canadienne avec le visa quand on l'aura ? (ça en fait des allers-retours)?←dans la pratique, ca s'appelle du travail au noir et tu es travailleur clandestin et si tu te fais prendre, tu peux dire adieu à ton visa....Lizzie Modifié 5 avril 2005 par Lizzie Citer
sorsha Posté(e) 5 avril 2005 Auteur Posté(e) 5 avril 2005 non c'est pas trop le sujet il n est pas question de travailler au noir je demande simplement comment fait tout pour valider notre visa devant l imigration quand on se trouve deja au canada sans avoir a retourner en france. Citer
Habitués vansteph Posté(e) 5 avril 2005 Habitués Posté(e) 5 avril 2005 Allo !Nous sommes arrivés en juin en touristes après avoir passé la VM le 15 mars (on était déjà hors délai ), on pensait avoir le visa durant l'été. L'été s'est fini sans visa, il y a eu la rentrée...et on attendait...On a reçu un courrier de l'ambassade sur lequel on a pu voir qu'ils avaient mélangés notre dossier avec une autre famille Le temps qu'ils démèlent tout ça, on a reçu les visas en décembre soit 9 mois après la VM C'est donc une éventualité qu'il faut prévoir !Ensuite on s'est fait envoyer les papiers ici, on est allé faire le tour du poteau (tu vas à la frontière américaine, tu entres aux USA en payant 6$ US, tu en ressorts et tu repasses devant la douane canadienne à qui tu expliques que tu viens immigrer), on a eu de la chance, on a pas eu besoin de rentrer aux USA, on a fait le tour du poste de douane sans sortir du pays (sur les conseils d'autres forumistes) et on est passé direct devant l'immigration (mais d'autres forumistes ont été obligés de faire un tour aux USA). Petit conseil, évites de te faire refuser l'entrer aux USA comme certains le font, ça reste dans leurs dossiers Après j'ai heureusement trouvé une job en 15 jours, quant à Stéphane, il a "profité" des mois d'attente pour réviser son examen de l'autorité financière pour être conseiller financier et terminer sa série d'entretiens d'embauche dans une institution financière (ça lui a prit 4 mois en tout !) et il était prêt à travailler quand on a reçu nos visas (et nos NAS). . Et notre fille a fait sa rentrée des classes (en privé) en même temps que tout le monde et était bien contente !Alors, l'attente fut longue et pénible parce que tu ne peux pas travailler, donc l'ennui s'installe et comme tu ne travailles pas, pas de rentrée d'argent donc pas de loisirs... Pas glop !Par contre, on est content d'être arrivés en "avance" parce que ça nous a permit de nous installer tranquillement (trop même ) et Stéphane a pu réviser. De plus quand on a reçu nos visas fin décembre, on avait jusqu'en mars pour s'établir et là j'avoue que le délais aurait été un peu court pour libérer notre appart, vendre nos meubles, déménager... sachant que notre container est arrivé avec 2 mois de retard...Bref, ça a quand même été bénéfique pour nous...mais je ne le conseille pas pour autant . On a eu de la chance car notre période sans travail aura été finalement aussi longue que pour beaucoup de forumistes. La grosse différence c'est que quand tu arrives avec tes papiers tu sais que tu peux travailler, c'est moins stressant parce que si tu es mal pris, tu peux trouver une jobbine, par contre, sans visa, pas de travail et tu es dépendant d'un papier qui tarde parfois à venir. C'est une situation de totale passivité parfois dur à supporter !Si tu veux plus d'info tu peux me contacter pas MP ou PM je ne sais plus Vanessa Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 5 avril 2005 Habitués Posté(e) 5 avril 2005 sorsha a dit : non c'est pas trop le sujet il n est pas question de travailler au noir je demande simplement comment fait tout pour valider notre visa devant l imigration quand on se trouve deja au canada sans avoir a retourner en france.←la réponse est dans la FAQ, rubrique "tour du poteau". Bonne lectureLizzie Citer
Messages recommandés