Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous ?

Nous avons une grande question : Partir avant le VISA RP !

Est ce que c possible de partir avant la reponse du CIC ? Mon mari n'en peux plus d'attendre, son patron le relance souvent, il espere bien voir son gas travailler rapidement.

Y a t'il quelqu'un parmis vous qui a un moyen ou des infos si c'est possible ?

Merci encore a tous !

wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Rien ne t,empêche de partir en tant que touriste, mais qui dit touriste dit plus de difficulté pour ouvrir un compte en banque, pas le droit de travaillé, pas droit à la RAMQ....à vous de voir

• Habitués
Posté(e)
  sorsha a dit :
Bonjour a tous ?

Nous avons une grande question : Partir avant le VISA RP !

Est ce que c possible de partir avant la reponse du CIC ? Mon mari n'en peux plus d'attendre, son patron le relance souvent, il espere bien voir son gas travailler rapidement.

Y a t'il quelqu'un parmis vous qui a un moyen ou des infos si c'est possible ?

Merci encore a tous !

wink.gif

le sujet est traité régulièrement, fais une petite recherche et tu trouveras tes réponses (ou plutôt tes avis).

ex : exemple

Lizzie

Posté(e)

Ok d'accord c possible mais dans la pratique ça donne quoi :

Impossible de bosser en touriste

Et pour passer devant l'immigration canadienne avec le visa quand on l'aura ? (ça en fait des allers-retours)?

• Habitués
Posté(e) (modifié)
  sorsha a dit :
Ok d'accord c possible mais dans la pratique ça donne quoi :

Impossible de bosser en touriste

Et pour passer devant l'immigration canadienne avec le visa quand on l'aura ? (ça en fait des allers-retours)?

dans la pratique, ca s'appelle du travail au noir et tu es travailleur clandestin et si tu te fais prendre, tu peux dire adieu à ton visa....

Lizzie

Modifié par Lizzie
Posté(e)

non c'est pas trop le sujet il n est pas question de travailler au noir je demande simplement comment fait tout pour valider notre visa devant l imigration quand on se trouve deja au canada sans avoir a retourner en france.

• Habitués
Posté(e)

Allo !

Nous sommes arrivés en juin en touristes après avoir passé la VM le 15 mars (on était déjà hors délai sad.gif ), on pensait avoir le visa durant l'été. L'été s'est fini sans visa, il y a eu la rentrée...et on attendait...On a reçu un courrier de l'ambassade sur lequel on a pu voir qu'ils avaient mélangés notre dossier avec une autre famille mad.gif Le temps qu'ils démèlent tout ça, on a reçu les visas en décembre soit 9 mois après la VM heyho.gif C'est donc une éventualité qu'il faut prévoir !

Ensuite on s'est fait envoyer les papiers ici, on est allé faire le tour du poteau (tu vas à la frontière américaine, tu entres aux USA en payant 6$ US, tu en ressorts et tu repasses devant la douane canadienne à qui tu expliques que tu viens immigrer), on a eu de la chance, on a pas eu besoin de rentrer aux USA, on a fait le tour du poste de douane sans sortir du pays (sur les conseils d'autres forumistes) et on est passé direct devant l'immigration (mais d'autres forumistes ont été obligés de faire un tour aux USA). Petit conseil, évites de te faire refuser l'entrer aux USA comme certains le font, ça reste dans leurs dossiers dry.gif

Après j'ai heureusement trouvé une job en 15 jours, quant à Stéphane, il a "profité" des mois d'attente pour réviser son examen de l'autorité financière pour être conseiller financier et terminer sa série d'entretiens d'embauche dans une institution financière (ça lui a prit 4 mois en tout !) et il était prêt à travailler quand on a reçu nos visas (et nos NAS). . Et notre fille a fait sa rentrée des classes (en privé) en même temps que tout le monde et était bien contente !

Alors, l'attente fut longue et pénible parce que tu ne peux pas travailler, donc l'ennui s'installe et comme tu ne travailles pas, pas de rentrée d'argent donc pas de loisirs... heu1.gif Pas glop !

Par contre, on est content d'être arrivés en "avance" parce que ça nous a permit de nous installer tranquillement (trop même dodotime.gif ) et Stéphane a pu réviser.

De plus quand on a reçu nos visas fin décembre, on avait jusqu'en mars pour s'établir et là j'avoue que le délais aurait été un peu court pour libérer notre appart, vendre nos meubles, déménager... sachant que notre container est arrivé avec 2 mois de retard...Bref, ça a quand même été bénéfique pour nous...mais je ne le conseille pas pour autant wink.gif. On a eu de la chance car notre période sans travail aura été finalement aussi longue que pour beaucoup de forumistes.

La grosse différence c'est que quand tu arrives avec tes papiers tu sais que tu peux travailler, c'est moins stressant parce que si tu es mal pris, tu peux trouver une jobbine, par contre, sans visa, pas de travail et tu es dépendant d'un papier qui tarde parfois à venir. C'est une situation de totale passivité parfois dur à supporter !

Si tu veux plus d'info tu peux me contacter pas MP ou PM je ne sais plus biggrin.gif

Vanessa

• Habitués
Posté(e)
  sorsha a dit :
non c'est pas trop le sujet il n est pas question de travailler au noir je demande simplement comment fait tout pour valider notre visa devant l imigration quand on se trouve deja au canada sans avoir a retourner en france.

la réponse est dans la FAQ, rubrique "tour du poteau". Bonne lecture

Lizzie