Aller au contenu

logement montreal

Messages recommandés

Invité full moon
Posté(e)

Ce sujet a deja ete aborde...mais bon une experience de plus, ça ne fait de mal a personne.

Donc, mon copain et moi nous galerons pour trouver un logement sur Montreal. Bah oui, on a un chien. C'est la misere. Les proprietaires nous adore jusqu'à ce qu on leur dise que nous avons un chien (en plus, eux meme ont souvent un chien!!!)

Voici la feinte que nous avons trouve si vous etes encore en France, pensez-y

1) demander à votre proprietaire (en france) une lettre de recommandation stipulant qu il n y a pas eut de prob. avec le chien

2) ne pas hesiter a proposer a payer deux mois d avance pour montrer que vous etes serieux.

3) annoncer que si un degat est fait, vous reparez

4) votre chien est adulte

5) je leur dis souvent "mon chien est bien plus propre que certains etres humains quand je vois l'etat de certains appartements que j ai visité"

Hier soir, une bonne femme m a meme raccroche au nez alors qu on prenait rendez-vous pour visiter, quand je lui ai dit qu on avait un chien.

On a trouve sur 15 logements 2 proprio qui acceptaient notre toutou, on va visiter.

biz

a plus tard

• Habitués
Posté(e)

Hello,

Ayant moi-même deux chiens, je comprends ce que vous devez éprouver face à toutes ces portes qui se claquent ! mad.gif

J'ai eu la chance de trouver un propriétaire qui n'a aucune réticence envers les animaux (bon, d'un côté c'est à la campagne alors ... closedeyes.gif ), et je te souhaite de trouver enfin une issue à ce problème ! smile.gif

• Habitués
Posté(e)

salut tongue.gif

nous nous avons trouvez en plein centre de montreal avec un ptit chien pour le mois de juin et juilet (provisoire), ca a ete la galere, ils nous ont juste demander un depot de garanti pour les meubles si abimmés ( chose qui est interdit au quebec je crois huh.gif ), mais nous sommes pret a payer pour que notre ptit chien vienne.

bonne recherche et bonne chance pour la suite.

huriel

Posté(e)
Ce sujet a deja ete aborde...mais bon une experience de plus, ça ne fait de mal a personne.

Donc, mon copain et moi nous galerons pour trouver un logement sur Montreal. Bah oui, on a un chien. C'est la misere. Les proprietaires nous adore jusqu'à ce qu on leur dise que nous avons un chien (en plus, eux meme ont souvent un chien!!!)

Voici la feinte que nous avons trouve si vous etes encore en France, pensez-y

1) demander à votre proprietaire (en france) une lettre de recommandation stipulant qu il n y a pas eut de prob. avec le chien

2) ne pas hesiter a proposer a payer deux mois d avance pour montrer que vous etes serieux.

3) annoncer que si un degat est fait, vous reparez

4) votre chien est adulte

5) je leur dis souvent "mon chien est bien plus propre que certains etres humains quand je vois l'etat de certains appartements que j ai visité"

Hier soir, une bonne femme m a meme raccroche au nez alors qu on prenait rendez-vous pour visiter, quand je lui ai dit qu on avait un chien.

On a trouve sur 15 logements 2 proprio qui acceptaient notre toutou, on va visiter.

biz

a plus tard

Le problème parfois avec les chiens, ce n'est pas nécessairement la malpropreté mais les jappements incessants, les hurlements à la lune, aussitôt que les maitres posent le pied dehors.

Bien entendu, les maitres n'en savent rien, puisque qu'ils ne sont pas à la maison pendant que "gentil" pitou s'ennuie....

Invité full moon
Posté(e)

Ouais, enfin perso, entre un chien et des enfants je vois pas trop la difference...

enfin chacun pense ce qu il veut

• Habitués
Posté(e)

oui mais les enfants tu les laisse pas pleurer toute la journée seuls dans la maison ou l'appart tongue.gif

Ici il y a de gros problème d'insonorisation, car les maison et appart son en bois. C'est pour cela que certains proprios n'aiment pas les chiens, voir même les enfants mad.gif

Invité full moon
Posté(e)

Ouais mais les enfants, ils courent, pleurent et crient le matin et le soir et quand tu te reposes comme par hasard....

meme dans les immeubles en beton ils veulent pas de chien...

Pourtant je vois plein de chiens partout...mais bon, ils doivent appartenir a des proprietaires...

• Habitués
Posté(e)

Ben moi, j'habite dans un immeuble en béton, et il y a plein de chiens... et tout le monde est locataire. Par contre, c'est précisé sur mon bail que je ne peux pas avoir de CHATS! Chiens, lapins, oiseaux, ça leur est égal... c'est juste les chats que le proprio n'aime pas, apparemment. blink.gif

Posté(e)

salut

La suranchère sur les logements n'est pas la solution car elle a l'effet de faire monter les prix de locations et beaucoup de personnes ne peuvent pas se le permettre. Le système de caution et d'avance de loyers en France doit rester en France...la pensée Québécoise sur le logement est plus adaptée et il faut la respecter. Nous les Européens (nos loyers étant plus couteux) par le fait d'accepter ces pratiques faisons grimper en partie les loyers d'icit.

et pour la comparaison chien-enfants...sans commentaires.

fred

Posté(e)

Si c etais juste les animal ca passe mais quand tu te fait aussi refusé parce que ta des enfants ses frustrant encore plus on les met ou nos enfant dans nos poches lol

wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Une petite précision à ceux qui ne connaissent pas très bien la Charte des Droits ainsi que la Régie du Logement.

- Un propriétaire a le droit de refuser un locataire potentiel s'il a un chien, un chat ou un oiseau (ou tout autre animal domestique, à part peut-être des poissons dans un aquarium). C'est dans ses droits; le bail standard inclut une section à ce propos.

- Un propriétaire n'a pas le droit de refuser un locataire potentiel parce qu'il a des enfants. C'est une discrimination grave et, s'il y a des preuves du motif de refus, cela peut mener à des poursuites. Cela arriver à chaque année; on en parle dans les journaux.

La relation locataire-propriétaire est régie par diverses règlementations au Québec. Chacun a des droits et des responsabilités clairement établis. Ces droits sont bien documentés et un citoyen peut consulter une abondante documentation. Il y a même des guides qui rendent tout cela accessible "dans une langue simple" et qui fournissent des modèles de lettres typiques.

Le propriétaire peut-il refuser de louer le logement à un locataire qui fume ou qui a un animal de compagnie?

Voir l'article de la SCHL:

http://www.cmhc-schl.gc.ca/fr/acloclo/locl...re/fire_011.cfm

Oui, un propriétaire peut refuser de louer à un locataire qui a des animaux ou qui fume.

Si le bail permet de fumer ou d'avoir des animaux ou s'il n'en est pas fait pas mention, il est permis d'avoir des animaux et de fumer. Le locataire devrait également consulter les règlements du bâtiment dans lequel il loue un logement, car ceux-ci peuvent interdire de fumer ou de posséder des animaux. Les règlements font partie intégrante du bail et le propriétaire est tenu d'en donner une copie au locataire avant la signature du bail.

Autre

Le propriétaire ne peut refuser de louer un logement sur la seule foi que la personne est enceinte et qu'elle a un ou plusieurs enfants, à moins que la taille du logement le justifie.

Posté(e)

Faisons cours certains proprios ne veulent pas vous louer avec un chien très bien.

Vous avez un chien ? non.

vous avez des en fants non? non

Vous fumez ? non plus.

Ils ont pas le droit de vous demander tout ça. moi il m a demande si j avais un cleb je lui ai dit non, c est l agent immobilier, mais qui m a assuré de tout ce bordel.

Bien sur en cas de dégât il faut rembourser c est normal.

• Habitués
Posté(e)
Ouais, enfin perso, entre un chien et des enfants je vois pas trop la difference...

Pardon?????? ohmy.gif