Aller au contenu

1ère visite à la clinique...


Nanne

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Ce matin, j'ai décidé d'emmener ma fille (14ans) à la clinique car cela fait deux semaines qu'elle a un rhume et depuis ce WE, elle se plaignait de maux de tête.....

Donc, dès que mes garçons sont dans le bus (8h15), ma fille et moi, nous allons à la clinique, à pieds. Nous arrivons vers 8H40, et biensûr nous ne sommes pas les premières (ça je m'en doutais....). On attend 9h que la clinique s'ouvre, on fait la file au guichet, je préviens que nous n'avons pas encore la carte d'assurance maladie (donc cela me coutera 50$) et on reçoit le numéro 10.

Nous attendons et passons chez la médecin (très sympathique d'ailleurs) vers 10h45.

Nous payons les 50$ et sortons, puis passage à la pharmacie = 45$ pour un médicament.

Dans l'ensemble, je trouve que nous n'avons pas encore trop attendu, je m'attendais à pire....

Résultat = une sinusite et 95$ en moins glups.gif

En rentrant, je téléphone à l' assurance que j'ai prise pendant les 3 mois de carence mais aucun remboursement car il y a une franchise glups.gifsad.gif

J'ai aussi un peu discuté avec la médecin...... je lui ai demandé si elle ne connaissait pas un médecin "de famille" où il y aurait une ptite place pour nous 4. Elle m'a répondu qu'ici en Mauricie, il n'y avait plus qu'aucune place chez aucun médecin "de famille" sad.gif. Donc, il ne nous reste plus que la solution de la clinique (ouverte du lundi au vendredi de 9H à 17H) ou l'hôpital. Aller à la clinique ne me dérange pas en soi mais le jours où j'aurai un boulot, ça ne sera pas évident de devoir prendre une demi-journée de congé pour aller à la clinique. glups.gif

ha oui, j'allais oublier, si vous allez dans une clinique, allez-y bien avant 9h si vous voulez avoir votre rendez-vous au matin. La dame de l'accueil a refusé plusieurs personnes arrivées vers 9H30 et plus tard, car il y avait déjà trop de monde. Elle leur demandait de repasser après-midi.

Nanne rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ouffff pas trop grave smile.gif

ça ne sera pas évident de devoir prendre une demi-journée de congé pour aller à la clinique.
t,inquiète pas ici on te dira rien et tu n,es pas obliger de poser une demie journée de congé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MERCIII Nanne pour les infos, c est tres pratique de savoir tout ca vu que je suis aussi en Mauricie

je serai a quoi m attendre : deployer ma patience legendaire wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
t,inquiète pas ici on te dira rien et tu n,es pas obliger de poser une demie journée de congé.

                               

nath,que veux-tu dire par "poser", je ne comprends pas blink.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

poser dans le sens prendre. Aucun employeur ne te retiendra cela sur tes congés, sauf peut être si cela devient une habitude.

Donc même si tu travailles, si tu dois te rendre à la clinique, ton employeur te dira rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nanne,

Bon je vois qu'il va falloir prévoir quelques médicaments de base pour les "petites maladie" du début. Nous avons essayer de demander 2 ou 3 médicaments à notre medecin pour guérrir les petits rhumes, mais nous avons un medecin pas tres coopératif qui ne veut pas faire d'ordonnance !!! Tant pis, on se débrouillera sur place.

Nous souhaitons une bonne guérisons à ta fille.

Bizzz

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci nath smile.gifwink.gif

Dominique,

Merciiiiiiiiii pour ma fille mais elle m'a refilé ses microbes, grrrrrrrr

Tu peux trouver toutes sortes de médicaments de base en pharmacie ici et j'en avais déjà donné à ma fille mais bon pas ceux sous ordonnances biensûr.

Nanne rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus d'ennuis que de mal...

Merci pour les infos lorsqu'on a un gayou malade,et ça arrive souvent!

Il faut comme je vois s'armer de patience et ouvrir son porte-feuille dry.gif

Et bien,ta fille n'est pas trop égoiste,elle te refile meme ses microbes... wink.gif

Soignez-vous bien toutes les deux et bon rétablissement!

Toujours pas de voiture Nanne?

A bientot,Coeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merciiiiiiiiiii Dominique et coeur

Il faut comme je vois s'armer de patience et ouvrir son porte-feuille

oui faut ouvrir son portefeuille tant qu'on a pas l'assurance maladie, puis maintenant si un autre de mes enfants est malade, je serai remboursée par mon assurance puisque j'ai tout juste atteind la franchise wacko.gif

Pour la voiture, ça se précise......normalement j'en achète une aujourd'hui biggrin.gif

Nanne rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Nanne !

Il y a un truc magique ici (en tout cas je ne le connaissait pas en France) c'est l'échinacée ! Tu achètes ça chez le naturaliste ou les magasins de ce genre. C'est issu d'une plante qui pousse au Canada je crois mais qui soigne particulièrement bien les rhumes, sinusites, toux... Alizéa était malade, elle n'arrêtait pas de tousser, après 2 sirop différents, je lui ai donné de l'échinacée et hop ! Elle est guérie ! C'est même bon pour les laryngites ! Dingue non ? biggrin.gif

En tout cas, c'est un produit à retenir ! tongue.gif

Soignez vous bien !

Vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ton récit Nanne.

Soignez vous bien toi et ta fille smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien nanne, cette petite sinusite t'auras permis de découvrir le système de santé et de remboursement, dans des conditions pas trop graves

bon rétablissement à vous deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Vanessa, je vais directement voir si je peux trouver ça parce que ma fille ne supporte pas le médicament reçu, elle a des effets secondaires sad.gif Ton truc m'a l'air plus naturel, que ce qu'elle a reçu et je préfère ça smile.gif

titou et chouchou, je vais vite me rétablir, maintenant que j'ai un truc magiiiiiiiiique wink.gifsmile.gif

Nanne rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Vanessa, je vais directement voir si je peux trouver ça parce que ma fille ne supporte pas le médicament reçu, elle a des effets secondaires sad.gif Ton truc m'a l'air plus naturel, que ce qu'elle a reçu et je préfère ça smile.gif

titou et chouchou, je vais vite me rétablir, maintenant que j'ai un truc magiiiiiiiiique wink.gif  smile.gif

Nanne rolleyes.gif

C'est en plein ça ! C'est naturel, que des plantes ! Et ici, c'est visiblement très courru et connu (peut-être que les Québecois du forum pourront en parler plus).

En tout cas mes collègues de travail connaissent et s'en servent pas mal aussi.

C'est tellement courru que tu trouves des mélanges d'échinacée avec d'autres plantes pour "attaquer" plus particulièrement les maladies. Par exemple ma collègue qui était très fatigué et commençait à avoir la grippe a pris de l'échinacée avec du shitaké du coup sa bouteille de gelules portait un nom barbare du genre échina také blink.gif

Alors d'après Alizéa, le goût est pas terrible mais elle se rattrape en mangeant un comprimé de vitamines C à la cerise biggrin.gif

Tu m'en diras des nouvelles !

Vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh,oui,super truc l'echinacée mais il faut le donner dès les premiers symptomes! blink.gif Pas toujours faciles à détecter...

Pour moi,si je le donnes trop tard aux enfants,ils échappent difficilement aux antibiotiques...Tu peux aussi l'utiliser en traitement de fond pendant l'hiver sous forme de sirop,en Belgique,il est en vente dans les pharmacies mais bien souvent il faut le commander,il est repris dans les médicaments homéopathiques.

C'est comme les petits bobos et les coups bleus,tu peux utiliser l'arnica en crème et meme en granules,super efficace!(faites-moi confiance nous avons un cascadeur à la maison!!! dry.gif

Pour la digestion difficile,il y a nux vomica(en granules aussi),génial et au moins ce sont des plantes!!!

Bon,je vais m'arreter là de peur de devenir trop longue blush.gif

Soignez-vous bien!

Coeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Nanne,

Pas pire ton attente tongue.gif ! Et bienvenue dans le monde médical québécois accompagnés d'enfants...

Alors de notre côté, nous avons également découvert qu'absence de fièvre = absence de médicaments. C'est une règle bien utile car du coup, on ne se déplace plus pour rien !

Sinon, un médecin a conseillé à mon fils de macher du chewing-gum pour des maux d'oreilles et pour ma part de me gargariser avec de l'eau salée pour un très bon mal de gorge (bon j'avoue, de mon côté, j'allaite mon bébé, alors les médocs, ce n'est pas le top...). Allez j'arrête de faire ma MF tongue.gif !

A plus et soignez vous bien !

Betty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement