Aller au contenu

entretiens de sélection


longprem

Messages recommandés

salut a tous, vous croyez que c'est bon de parler de l'obtention d'un PVT pour le québec lors de l'entretiens...en plus de l'obtention de l'équivalence de travail et l'obtentions d'un stage (pour validation de compétence) pour ce même travail (régie par un odre)?

ils ne penseront pas que l'ont veux leur forcer la main?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

salut a tous, vous croyez que c'est bon de parler de l'obtention d'un PVT pour le québec lors de l'entretiens...

Personnellement, si entretiens il y a, et si on me pose la question, je vais parler du PVT mais avec une certaine prudence.

Valoriser son côté decouverte, permettant une integration, une meilleur connaissance du pays, evaluation du marché ... puis j'embraye sur le CSQ en disant que je passe mon CSQ avant de partir en vu de valider un certains nombre de points au cas où "la vie" me conduit à avoir un travail stable et une integration parfaitement réussi. Enfin bref, l'archetype du mec motivé, mais raisonnable et conscient !

Si ils posent la question en Anglais ...

J'utilise le language corporelle universel en faisant une syncope pour qu'ils comprennent bien que c'est important pour moi ! lol smile.gif

Quand à tes stages et le reste ... je crois que finalement, c'est simplement que tu es un mec motivé, actif, et determiné !

Pourquoi te le reprocherai t on ?

Bonne continuation !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon ma copine a eu son CSQ avec un entretiens de 25 minutes......trop coool!!!!!

elle a bien parlé de son PVT (pas de problème), les questions concernaient beaucoup son travail (technologue en radiologie) et vu qu'elle avait déja son équivalence et son stage tout a passé comme du beurre a la poele....

Bon la suite le RP...à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

biggrin.gif Félicitations LongPrem, il n'y avait aucune raison de s'inquiéter. Je pense que le PVT n'a fait qu'appuyer votre motivation à tous les deux.

Maintenant place au fédéral tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biggrin.gif Félicitations LongPrem, il n'y avait aucune raison de s'inquiéter. Je pense que le PVT n'a fait qu'appuyer votre motivation à tous les deux.

Maintenant place au fédéral tongue.gif

Nous avons quand même une hésitation sur l'envoi de la demande de RP...vu que le PVT est bon qu'a partir du 01/06/2005 je me demande si l'envoi de la demande de RP tout de suite pourrait nuire au bon déroulement du processus pour l'obtention du RP... sad.gif

sachant aussi que nous serons fixé sur la possibilité que ma copine puisse travailler (donc faire partie de l'ordre de son boulot) avec un PVT car quelques fois ils préfèrent et demande même une copie du certificat d'immigration....nous allons donc les appelés pour voir la possibilité de travailler avec le PVT en entendant le RP sur place...à suivre mais quand même encore inquiet et pas fixé défénitivement....mais bon c la life!!! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

huh.gif Effectivement cruel dilemme... Je pense que j'attendrai d'être sur place pour envoyer le fédéral avec une adresse sur place. Mais ça ce n'est que mon avis personnel...

Ca serait intéressant de savoir comment on procéder des PVT dans la même situation, je risque (non j'espère!!) être dans la même situation que toi bientôt biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

huh.gif Effectivement cruel dilemme... Je pense que j'attendrai d'être sur place pour envoyer le fédéral avec une adresse sur place. Mais ça ce n'est que mon avis personnel...

Ca serait intéressant de savoir comment on procéder des PVT dans la même situation, je risque (non j'espère!!) être dans la même situation que toi bientôt  biggrin.gif

nous avons aucun problème a attendre une fois sur place pour la demande de RP, mais si l'ordre des etchnologues demande absolument un certificat d'immigration on aura pas trop le choix et nous croiserons les doigts pour que la RP arrive a temps....

en plus que pour l'adresse, nous avons pas trop de soucis car pour les premiers mois nous serons hébergé chez ma famille...je peux donc utilisé cette adresse sans problème..tout dépendras donc de la réponse de l'ordre des technologues....pffff!...pas toujours facile...

Merci encore canadadry pour tes opinions et conseils!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement