Invité Posté(e) 3 avril 2005 Posté(e) 3 avril 2005 bonsoir tous.voila j'ai besoins de quelques infos concerant le logement dans la ville joliette. j'ai cherché sur internet mais sans resultat.merci. Citer
Habitués bernie Posté(e) 4 avril 2005 Habitués Posté(e) 4 avril 2005 Samir,que veux tu savoir?Je me rend a Joliette cette semaine et si je connais tes questions, je pourrai peut-etre m´informer sur place. Je ne reste que 24 hrs, alors pas trop de questions quand meme... Citer
Habitués kabi Posté(e) 4 avril 2005 Habitués Posté(e) 4 avril 2005 salut samir,ce que je peux dire, apres l'avoir visiter 3 fois , c'est que d'abord a 45 minute de montreal c'est pas mal comme destination... Zogu pourra t'en parler un peu plus sur la region, il s'y connais .. c'est une encyclopedie.pour le logement , la je vais me referer a 2 amis qui y habitent :le premier viens d'avoir un 4 et demi .. 400 $ non chauffe et avec le programme Hydro quebec il paie 77$ pour le chauffage.L'autre il a un 5 et demi . demi sous sol.. 450 $ chauffe , bien situer..Bon si j'ai d'autre choses je te ferais signe. Citer
Invité Posté(e) 4 avril 2005 Posté(e) 4 avril 2005 salut.merci bernie et kabi pour vos reponses. je veux collecter le plus possible d'informations sur la ville de joliette, histoire de me faire une idée assez claire sur ma nouvelle ville.ce serai sympa de m'eclaircire sur le cout de la vie à joliette par rapport a d'autres ville du quebec, le prix de logement, hotels.... et tout ce qui peu etre util à un nouveau venu.si vous avez des sites internet merci beaucoup de m'en indiquer les adresses.merci Citer
TruDavis Posté(e) 4 avril 2005 Posté(e) 4 avril 2005 bonjour,juste pour dire, dans vivre en région il ya quelques mots sur la région joliette si ça t'intéresse, c'est vraiment une belle ville! Citer
Invité Posté(e) 5 avril 2005 Posté(e) 5 avril 2005 Salut Samir,Je m'apprête à aller aussi habiter à Joliette d'ici les prochains mois.Voici des sites où tu trouveras des annonces des apparts ou maisons à Joliette:1. www.info-logement.com : c'est une agence immobilière on line2. L'autre site est celui du journal l'expression de Lanaudière où tu trouveras beaucoup d'annonces: www.journalexpression.com ensuite tu vas à gauche dans la rubrique annonces classées et tu cliques sur immobilier.Bon courage.Piert Citer
Habitués kabi Posté(e) 5 avril 2005 Habitués Posté(e) 5 avril 2005 Au fait Samir36 , quels sont les criteres de choix de la ville de joliette pour toi ?Pourquoi joliette? Citer
Invité Posté(e) 5 avril 2005 Posté(e) 5 avril 2005 Salut.Merci a vous tous pour les infos et a piert pour les liens.Pour le moment je vais consulter les liens que vous m'avez donnés.Pour kabi :La première est sa proximité de montreal, la grande métropole ou les chances de trouver un emploi sont importantes.La deuxième est que le coût de vie à joliette était parmi les plus bas lorsque, il y a deux ans, je cherchais une ville pour mon futur atterrissage au quebec .Merci encore. Citer
Habitués Zogu Posté(e) 5 avril 2005 Habitués Posté(e) 5 avril 2005 La première est sa proximité de montreal, la grande métropole ou les chances de trouver un emploi sont importantes.Autant j'aime Joliette et sa région, autant je dois te mettre en garde. Il n'est pas très réaliste de travailler à Montréal si tu habites Joliette. Le problème n'est pas la distance, mais les ponts. Il faut passer par Repentigny et c'est LA banlieue avec les routes les plus congestionnées le matin. De plus, tu accèdes à Montréal par l'est, ce qui est très loin du centre-ville. Bref, Joliette-Montréal le matin ça doit aller chercher dans les 2 heures de voyagement. Et pire s'il y a de la congestion.Les transports en commun ne permettent pas non plus d'améliorer les choses. A moins de passer par Terrebonne, où il y a des voies réservées pour les autobus.Et toujours pas de train de banlieue...Bref, si tu habites Joliette, tu peux te trouver un emploi à Joliette même, à L'Assomption, à Repentigny, à Legardeur, à Lachenaie, à Terrebonne, peut-être même à Laval... mais pousser jusqu'à Montréal, c'est sacrifier ta qualité de vie. Citer
Invité Posté(e) 7 avril 2005 Posté(e) 7 avril 2005 salut tous.Merci zoqu pour de m'avoir éclaircir. C?est de ce genre de détails dont j'ai besoin pour voir un peu mieux la région de joliette.merci encore. Citer
Habitués kabi Posté(e) 7 avril 2005 Habitués Posté(e) 7 avril 2005 Je ne sais aps si tu as déjà visité ce site . mais au cas ou ... le voilà.http://www.ville.joliette.qc.ca/J'attend la visite d'un des amis pour plus de précision... tiens je vais meme envoyer un message a une amie qui y habite .. elle pourra aussi apporter un plusA plus Citer
Habitués tomtom81 Posté(e) 7 avril 2005 Habitués Posté(e) 7 avril 2005 hello a tousJe serai un peut de l avis a Zogu, apres sa depend de ton profil ( tu vient tout seul ici, ou avec des enfants...dans kel optique), en tout cas si tu vient tout seul et que tu veut travailler sur montreal, je te conseillerai plutot d atterir sur montreal, te trouver un job sur montreal et ensuite a la rigeur voir sur place, si tu peut t installer a joliette et si sa te convient..moi en tout cas c est comme sa que je ferai, je trouve qu ici a montreal tu peut te loger pour pas cher du tout en t eloignant un peu du centre ville et avec les metros tu te rend ou tu veut tres rapidement a condition de rester sur l ile de montreal. Et c est la meme chose pour le week end, si tu veut profiter pleinement du ville aussi active que montreal, c est plutot agreable de se rendre a n importe kel point en moins d une heure. Citer
Habitués Redflag Posté(e) 7 avril 2005 Habitués Posté(e) 7 avril 2005 Salut la gang, Je dirais la même chose que Zogu concernant le temps de trajet entre Montréal et Joliette. Je vais de temps en temps à Joliette pour le boulot, et j'y suis déjà passé plusieurs fois en me promenant dans le coin, et c'est une ville plutôt jolie !Redflag Citer
Invité Posté(e) 9 avril 2005 Posté(e) 9 avril 2005 salut tous.pour plus d'infos : je suis un technicien informaticien, seul qui n'a jamais visité le quebec.ok, je chercherai d'abord à joliette, puis dans les villes les plus proches comme vous me l'avez conseillé.j'aimerai bien savoir le coût moyen de location pour un 2 1/2 et aussi celui pour une co-location.- pour laurence : est-il possible de telecharger des emissions du Caribou déchaîné(Être informaticien au Québec-- La santé au Québec, mode d?emploi) pour une consultation hors ligne.- pour kabi: merci pour le lien. mais je l'ai déjà visité, il n'y a pas grand chose.- pour les moderateurs, les responsables du site et pour tous ceux qui contribuent à l'evolution de ce super site, je vous dis vous etes tous formidables . c'est vraiment du beau travail. merci encore pour l'aide. Citer
TruDavis Posté(e) 16 avril 2005 Posté(e) 16 avril 2005 bonjour voici un itinéraire pour s'y rendre, j'ai pensé que ça pourrait peut être servir:1 Départ: Montréal . Durée estimée: 00h 38 2 Suivre Boul Louis Hippolyte Lafontaine 3 Tourner à droite, suivre Aut Métropolitaine pendant 2.9 km jusqu'à MONTRÉAL-EST . 2.9 km 4 Suivre Autoroute 40 pendant 2 km 2 km 5 Suivre Autoroute 40 pendant 3.5 km 3.5 km 6 Suivre Aut Félix Leclerc pendant 4.5 km jusqu'à LACHENAIE . 4.5 km 7 Suivre Aut De La Rive N pendant 2 km 2 km 8 Suivre Autoroute 40 pendant 26.1 km 26.1 km 9 Tourner à gauche, suivre Autoroute 31 & 131 pendant 11.7 km 11.7 km 10 Arrivée: Joliette .Distance parcourue: 54.5 km bonne route Citer
Habitués Pyrus Posté(e) 18 avril 2005 Habitués Posté(e) 18 avril 2005 Merci TruDavis pour ce tracé Montréal-Joliette.Je vais bientôt aussi y habiter et je n'y suis jamais allée en voiture ( en bus généralement).Je n'ai donc plus besoin de GPS....Pyrus. Citer
Messages recommandés