Aller au contenu

Amis Tunisiens et Algériens, Pas de nouveau?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut à Tous,

Je voudrais savoir s'il ya de nouveau à propos des entrevues de sélection prévus à Tunis.

Est ce que quelqu'un a reçu une convocation pour l'entreuve parmi les amis Tunisiens ou Algériens ?

J'ai entendu parler des sessions qui seront programmées à Tunis en Octobre et Novembre prochains.

SVP, si quelqu'un à reçu son convocation, qu'il fait signe. je souhaiterai comparer les délais...

J'attend tjs la convocation: DSC déposée en Février 2002, AR en Avril 2002, dossier déposé à Montréal (N° autour de) QA000003200, lettre "sur la liste d'attente" en Mars 2003.

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

salut furtif.

c'est vraiment trop,et trop c trop ,il faudrais des qualités surhumaines pour tenir le coup , c'est pas pour te demoraliser mais moi aussi je suis dans le même cas,c'est clair on decourage les maghrebins et les africains en general de venir vivre au canada si non comment vous expliquez qu'un candidat n'a aucune suite apres deux ans de visite medicale , si on veut pas de nous qu'on le dise carrement , des gens ne feraient pas ca pour leurs patries natales alors que nous nous le faisons de bon coeur et la patrie hote n'en veut pas de nous !!!!!!!!!je suis pas du genre à faire souvent des coups de geile mais 18 mois apres l'AR et rien c'est trop alors que d'autres candidats ont leur visas toutes procedures confondus en 6 mois et j'ai vu des cas là où c moin !!!!!!!!!!!!!!!!!!! mon vieu dés les procedures on commence à comprendre des choses et c pas marrant.

desolé mais c revoltant.

• Habitués
Posté(e)

Salut Dream.CA

J'avoue que tes délais sont "hors normes".

Mais, est ce que tu as essayé de contacter l'ambassade qui s'occupe de ton dossier à Paris: par fax, téléphone???

pour mon dossier, lorsque j'ai une doute, j'ai toujours envoyé des fax (avec mes coordonnées et mon n° de dossier, lettre tapée et signée avec les formules de politesses...), et j'ai eu toujours une réponse par courrier de la part du service de l'immigration. Même par e-mail j'ai aussi une réponse.

Et n'hésites pas à les "bombarder par des fax (exp. un fax tous les 10 ou 15 jours)

Je pense à priori qu'il aura un erreur "technique" genre adresse illisible ou dossier égaré quelque part ou dossier des résultats médicales non reçu...

Si tu la pas encore fais, je te conseille vivement de le faire.

Je te conseille également de vérifier tes coordonnées et ton adresse postale et pourquoi pas parler avec ton facteur et le bureau de poste dans ta citée (moi, je l'ai fais pour avoir le coeur net).

Et même si l'occasion se présente à toi, pourquoi ne pas faire un voyage à Paris et voir le service d'immigration sur place...

Bonne chance.

Posté(e)

salut.

non non furtif c pas ce que t'as compris c'est pas mon cas c le cas d'une africaine et sa soeur qui n'ont pas eu de reponse apres la VM et ça depuis Nov 2001 et j'ai lu ça sur ce forum, en ce qui me conserne je l'ai passé le 29/05/03 et j'attend j'espere que ca ne plus durer cette penible attente car je crois qu'un avocat sera assasiné d'ici peu hahahaha.

Merci de t'inquieter pour moi furtif

• Habitués
Posté(e)

aasaalama furtif et dream.ca,

ben furtif , tous les Algériens que je connais sont en attente de la fameuse lettre d'entrevue , certains ont atteint les 20 mois...et d’après ce que je sais c'est dans les normes dry.gif on parle de 24 mois blink.gif ......tu imagines huh.gif....ya wily ohmy.gif .ya rabi sad.gif (mon dieu) .

que te dire bonne attente furtif smile.gif dans tous les cas rien n'est perdu, comme c’est une projet d’avenir , il demande patience et ténacité , ne lâche surtout pas prise , je te fais confiance wink.gif

et barcha(bp) chokranes à draem.ca tout mes vœux de bonne et joyeuse immigration en famille biggrin.gif .

je vous souhaite à tous bp de belles choses et saha wa afia (bonne santé et quiétude) biggrin.gif

sincèrement, amicalement et fraternellement nour smile.gif

Posté(e)
Salut à Tous,

Je voudrais savoir s'il ya de nouveau à propos des entrevues de sélection prévus à Tunis.

Est ce que quelqu'un a reçu une convocation pour l'entreuve parmi les amis Tunisiens ou Algériens ?

J'ai entendu parler des sessions qui seront programmées à Tunis en Octobre et Novembre prochains.

SVP, si quelqu'un à reçu son convocation, qu'il fait signe. je souhaiterai comparer les délais...

J'attend tjs la convocation: DSC déposée en Février 2002, AR en Avril 2002, dossier déposé à Montréal (N° autour de) QA000003200, lettre "sur la liste d'attente" en Mars 2003.

Merci pour vos réponses.

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif salut moi aussi je suis algerien et j'attend tjrs je suis au 17emme mois j'atend la fameuse convocation patience mon cher tous va s'arranger rolleyes.gifrolleyes.gif

Posté(e)

salut tout le monde ,

surtout twensa et djazaîriaa !

pour vous dire que mon dossier je l 'ai déposé en dec 2000, l'ouverture québec à étais avril 2001

date entrevue juin 2002,

il est vrai qu'il faut être patient dans ces cas, car vivre à cheval c fais trés mal

car on ne peut rien décider ni professionellement ni perso, on attend

hamdouléh je viens enfin de recevoir mon visa

je dis donc à tout les fréres, que le meilleur reste à venir et que "everything is a test"

a+

besslema

ps: les avocat ont intérêt à se bouger le "bottom", sinon....

• Habitués
Posté(e)

Salut Furtif

Moi aussi je suis en attente de la convoacation et je ne sais pas ce qu'il se passe. dans 1 semaine ca fera 24 mois que j'ai envoyé la demande et mon dossier a été ouvert le 28/12/01 et mon numéro est environ Qa 1200

Comme tu es de Tunis pourrais tu essayer de te renseigner et de voir . a quel numéro ils sont arrivé pour comparer......j'engoisse de jour en jour car c'est insupportable.

merci a tous

Posté(e)

bonjour tous le monde;

voila ,comme je suis dans le même cas avec vous , je tiens à vous communiquer la reponse que j'ai reçu aujourd'hui aupres du Service d'immigration-Maghreb par E-mail . Sachant que mon dossier est ouvert le 27/12/2001.

la reponse est la suivante:

Vous êtes présentement en attente de convocation. Dès qu'une date sera connue, on communiquera avec vous par courrier à l'adresse indiquée.

Merci de votre compréhension.

Service d'immigration-Maghreb

JH

si vous voulez leurs envoyer , l'adresse E-mail est la suivante: siqmaghreb@mrci.gouv.qc.ca

eh ben c'est tous ça , que peut on faire !!!!