Aller au contenu

question de dernière minutes

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

VOilà comme je l'ai déja dit dans 1 autre message je part bientôt le 9 octobre exactement.

j'ai un pvt et je me demander comment cela ce passer à l'arriver à montreal Dorval au niveau du service immigration .

Voilà pour tous se qui est de la carte NAS et de la carte de securité social comment cela ce passe: au service immigration de l'aeroport il nous donne toute les infos pour se la procurer ou faut que j'aille moi à l'ambassade a montreal pour les infos ?

faut il que je previenne l'ambassade du canada à Paris pour leur communiquer la date de mon depart ?

merci d'avance pour vos reponse

@+ chris biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut Chris !

Ne t'inquiètes pas, si ton PVT est validé est Paris, tu es déjà dans les tits papiers des agents de l'immigration au Québec.

Quand tu vas arrivé l'agent t'expliquera comment t'y prendre pour le NAS et le reste..

Juste un détail, vérifie bien tes dates de validation du PVT. Verifie bien que ta date de retour est bien prévue 1 an pile poil après ta date d'arrivée..... Plusieurs PVT ont eu des droles de surprises tongue.gif ( moi itoo )

Bon voyage !!!!

Carolyn smile.gif

Posté(e)

j'ai tjs des questions sur Le PVT comme je n'ai pas réussie à avoir l'ambassade

j'ai n'ai pas encore décidée de faire un PVT car j'attends de voir ce que donne mon boulot (belle opportunité évolution poste possible dans les prochains mois) mais je suis très tentée de partir 1 ans au Québec. (le dilemme !!!)

Faut-il que si je dépose un dossier avoir une date précise de départ ?

Y-a-t-il un délai pour partir après l'obtention du PVT ?

Si je me décide, j'aimerais partir en juillet prochain qd faut-il que je dépose mon dossier ?

Apparememt il ya pas mal de gens ici qui ont eu un PVT, vous serait-il possible de nous faire part de votre expérience (qu'avez vous fait pdt 1 an, qu'est ce que ça vous a apporté ????)

Je suis friante d'infos sur le PVT tongue.giftongue.gif

Merci

Triskelle smile.gif

Posté(e)

message pour triskel

question pvt le debut des nouvelles demande c'est en novembre je crois mais va voir sur le site de l'ambassade du canada à paris

procedure:

tu demande ton dossier a l'ambassade soit par écrit soit par email

tu remplis ton dossier le plus vite possible complet et sans rature .

normalement tu reçois 1 mois plus tard un papier qui te dit que pour obtenir definitivement ton pvt tu doit souscrire un assurance invalidité hospitalisation responsabilité civil avant 90 jour

et un foit ton contrat d'assurance effectué tu recois trés vite un papier qui te permettra un fois au canada de retirer ton pvt au service immigration ede l'aeroport.

sinon pour les dates de depart c'est toi qui choisi: fait en sorte lorsque tu prend ton assurance (aprés avoir reussi déja une première acceptation de ton pvt par l'ambassade )de faire demarrer ton contrat d'assurance le jour ou tu veux partir donc si tu veux partir en juillet tu fait partir ton assurance le 1 er juillet ( même si tu souscrit ton contrat en mars par exemple), normalement cela ne pose pas de problème au assureur.

c'est trés important la date du debut de ton assurance, car en faite il ce base sur cette date pour faire demarrer ton pvt. Donc si tu fait ton contrat en mars et que l'assureur marque mars sur le doc et que toi tu part en juillet tu es obliger de rentrer en france en mars car les 1 année son écoulé même si tu n'est pas partie un an.

voilà sinon il faut faire la demande le plus tôt possible pour avoir le plus de chance de reussir car tu sais il y a que 700 places

sinon le plus important c'est une super lettre de motivation cela joue beaucoup dans l'obtention du pvt . IL faut bien noter tes envies de partir, pourkoi? mettre si tu as déja des objectifs au canada, ou tu vas de baser labas.

voilà mais conseil et si tu veux quand je serais a montreal je te donnerais mes impressions.@+ chris

Posté(e)

ok merci Chris

oui je serai intéressé pour avoir tes impressions

est ce posible d'avoir ton email ?