Aller au contenu

Pour les nazes du qwerty


Nicolas

Messages recommandés

  • Habitués

Je sais que le sujet a étè longuement débattu... pour ma part je suis sur un clavier américain mis sous windows en français... je préfère taper les raccourcis claviers soit par exemple 'é' en laissant la touche ALT enfoncée et en tapant successivement 130 sur le bloc numérique... méthode qui marche partout dans le monde...

J'utilise principalement :

ç Alt+135

é Alt+130

è Alt+138

ê Alt+136

à Alt+133

ù Alt+151

ë Alt+137

ô alt+147

« Alt+174

» Alt+175

? Alt+0128

! Alt+33

" Alt+34

@ Alt+64

Pour une liste exhaustive... http://bcev.nfrance.com/clavier.htm

Et je vous conseille de faire votre propre liste wink.gif

Modifié par Nicoco LePetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

  • Habitués
je préfère taper les raccourcis claviers soit par exemple 'é' en laissant la touche ALT enfoncée et en tapant successivement 130 sur le bloc numérique... méthode qui marche partout dans le monde...

Ouais mais quelle perte de temps ! blink.gif

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en tout cas merci pour le symbole ?, car je ne l'avais pas sur mon clavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow, c'est vraiment astucieux, tous les québécois devraient faire pareil et laisser tomber leur clavier nul. glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi aussi quand je met des accents c'est avec les alt+.. (codes ascii?).

Je fais ça depuis quelques années, mais depuis quelques mois je fatigue un peu (aujourd'hui je fais un effort tongue.gif )..

En plus chez moi et à mon travail, j'ai collé ma liste de codes utilisés au dessus des touches de mon clavier.. C'est pratique pour les apprendre et ça dépanne aussi en cas de trou de mémoire..

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
blink.gif  aveu de faiblesse???

Sauf qu'ici dans les entreprise c,est du qwerty que tu trouveras

dès le 1er jour à mon boulot, j'ai demandé un qwerty québécois et on m'a rit au nez...depuis j'ai appris à m'en servir, c'est pas si mal, hein????

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand on parle d'incompréhension obstinée....

Le clavier QWERTY Canadien Multilingue est la NORME au Canada. Il est semblable et même compatible avec les claviers régionaux de l'ensemble des Amériques, donc, un bassin de plus de 600 millions de personnes parlant Anglais, Français, Espagnol et Portugais. C'est AZERTY qui est fortement minoritaire puisqu'il est franco-français. De plus, AZERTY ne facilite pas la tâche pour les lettres majuscules accentuées (selon des amis Français).

Lâchez votre nombril...

Modifié par Zogu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quand on parle d'incompréhension obstinée....

Le clavier QWERTY Canadien Multilingue est la NORME au Canada. Il est semblable et même compatible avec les claviers régionaux de l'ensemble des Amériques, donc, un bassin de plus de 600 millions de personnes parlant Anglais, Français, Espagnol et Portugais. C'est AZERTY qui est fortement minoritaire puisqu'il est franco-français. De plus, AZERTY ne facilite pas la tâche pour les lettres majuscules accentuées (selon des amis Français).

Lâchez votre nombril...

entièrement d'accord

Lizzie qui a son azerty à la maison et qui a du mal des fois à s'y retrouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui moi au début quand je suis arrivée, je voulais m,aceter un ordi et je voulais un clavier avec les putain d,accent. Ben là fallait attendre 3 semaine pour pouvoir avoir un portable comme ça.

Alors j,ai mon fameux clavier qwerty sans accent et ma foi c,est pas plus mal, car si tu as pas le même système chez toi et au boulot, je te raconte pas la galère. Et puis c,est comme tout, ça s,apprends,

Bon je mets toujours des virgule partout mais bon pas grave, j'ai toujours pas trouvé pour faire mon accent sur le ''ou'' mais je désespère pas.

Je vois au boulot entre mes collègue et moi, on paramétre pas de la même manière le clavier, résultat quand on passe sur le clavier d,à côté on est un peu perdue laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quand on parle d'incompréhension obstinée....

Le clavier QWERTY Canadien Multilingue est la NORME au Canada. Il est semblable et même compatible avec les claviers régionaux de l'ensemble des Amériques, donc, un bassin de plus de 600 millions de personnes parlant Anglais, Français, Espagnol et Portugais. C'est AZERTY qui est fortement minoritaire puisqu'il est franco-français. De plus, AZERTY ne facilite pas la tâche pour les lettres majuscules accentuées (selon des amis Français).

Lâchez votre nombril...

tongue.gif pas mieux dit Zogu, on émigre et on prend les habitudes de là-bas,

Romain, qui a un Qwerty allemand au boulot blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi au début quand je suis arrivée, je voulais m,aceter un ordi et je voulais un clavier avec les putain d,accent. Ben là fallait attendre 3 semaine pour pouvoir avoir un portable comme ça.

Alors j,ai mon fameux clavier qwerty sans accent et ma foi c,est pas plus mal, car si tu as pas le même système chez toi et au boulot, je te raconte pas la galère. Et puis c,est comme tout, ça s,apprends,

Bon je mets toujours des virgule partout mais bon pas grave, j'ai toujours pas trouvé pour faire mon accent sur le ''ou'' mais je désespère pas.

Je vois au boulot entre mes collègue et moi, on paramétre pas de la même manière le clavier, résultat quand on passe sur le clavier d,à côté on est un peu perdue laugh.gif

Désolé mais si tu acceptes cette situation c'est que tu admets que la langue

française soit affaiblie .

Avec un clavier azerty on peut tout faire même les majuscules accentuées.

Exemple : À È etc etc .

Normalement ya pas de raisons que les québecois utilisent un clavier qwerty

je crois que l'on a la même configuration en Wallonie mais pas en Flandres.

Incroyable ce rabaisser à ce point .

La résistance commence par des petits détails comme ça.

Allez dans les provinces anglophones du Canada et vous ne trouvez aucune

note en langue française or selon la loi ça devrait-être fait.

Pourtant il ne faut pas grand chose mais un peu de volonté .

Expliquer moi pourquoi des francophones majoritaires doivent se plier

à une règle ubuesque sous prétexte que mon voisin utilise une autre langue

et est majoritaire en nombre.

Le gouvernement du Québec devrait imposer le clavier azerty dans toutes les

entreprises et demander un double affichage REEL dans les autres provinces

du Canada .

C'est à la minorité de s'adapter à la province et non le contraire !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben va dire ça à toutes les entreprises qui sont ici, et puis va dire ça à tous les vendeur d'ordinateur...

ÉÈÈÈÈÈÉÉÈÉÈÉÈÉÈÉÈÉÈÉÈÉÈÉÈÈÉÈÉÈÉ

moi aussi je peux tongue.gif avec mon qwerty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on parle d'incompréhension obstinée....

Le clavier QWERTY Canadien Multilingue est la NORME au Canada. Il est semblable et même compatible avec les claviers régionaux de l'ensemble des Amériques, donc, un bassin de plus de 600 millions de personnes parlant Anglais, Français, Espagnol et Portugais. C'est AZERTY qui est fortement minoritaire puisqu'il est franco-français. De plus, AZERTY ne facilite pas la tâche pour les lettres majuscules accentuées (selon des amis Français).

Lâchez votre nombril...

tongue.gif pas mieux dit Zogu, on émigre et on prend les habitudes de là-bas,

Romain, qui a un Qwerty allemand au boulot blink.gif

---

Mais vous vous trompez complètement les québecois ne sont pas des

anglais bon sang de bon soir .

Il ne sagit pas d'habitudes mais bien d'une faiblesse face aux anglais qui

dailleurs doivent bien rigoler dans leur coin.

C'est comme si je débarquais chez toi et que je commençais à imposer

mes règles .

À ce rythme là le Québec va devenir la Louisiane.

Avez-vous oublier le grand dérangement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et puis je pense que Zogu a bien expliquer, la majorité ici en amérique du nord, c,est les anglais (sti que ça fait mal) donc le jour ou le québec sera indépendant, sera un pays, alors oui on pourra peut être exiger que ce soit un azerty, et encore tu aura du mal à changer des habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Normalement ya pas de raisons que les québecois utilisent un clavier qwerty

Incroyable ce rabaisser à ce point .

C'est ridicule ce que tu dis. Et très méprisant de la culture canadienne.

Le clavier QWERTY Canadien-Français a tous les accents de la langue française (et l'accès direct aux lettres accentuées), ainsi que les ponctuations du Français comme les guillemets «». Il y a aussi les accents spécifiques aux langues latines comme l'Espagnol.

Plus de 600 millions de personnes sur le continent Amérique (nord et sud) utilisent QWERTY et ses variations régionales. Les latino-américains aussi; ils ne se rabaissent pas en faisant cela (comme tu l'affirmes si gentiment!), puisque pour eux aussi, il y a une version compatible du QWERTY, avec certains caractères spécifiques comme le point d'interrogation inversé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben va dire ça à toutes les entreprises qui sont ici, et puis va dire ça à tous les vendeur d'ordinateur...

ÉÈÈÈÈÈÉÉÈÉÈÉÈÉÈÉÈÉÈÉÈÉÈÉÈÈÉÈÉÈÉ

moi aussi je peux tongue.gif  avec mon qwerty

Un décret du gouvernement Québecois peut-être établi

si ils ont la volonté .

Et modifier un clavier en production ça peut se faire rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben là tu peux aussi accepter que le clavier des québécois est et à toujours était un clavier qwerty, alors pourquoi tu veux leur imposer ton clavier à toi?????

C'est pas parce que le clavier est qwerty qu'il n'en ai pas moins québécois blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement