Habitués maxtaz Posté(e) 29 mars 2005 Habitués Posté(e) 29 mars 2005 La question est dans le titre : avez vous vu de toutes petites cylindrées au Québec ?Max n'en a pas vu rouler. Des vélos ça y'en a mais les scooters, il ne sait pas... et comme il en a marre que je lui pose des colles... alors je vous le demande chers forumistes Citer
Invité Posté(e) 29 mars 2005 Posté(e) 29 mars 2005 Oui j'en ai vu,certes moins qu'en france et moins bruyant mais il y en a ,en fait bizzarrement j'en ai plus vu en region qu'a Mtl. Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 29 mars 2005 Habitués Posté(e) 29 mars 2005 J'en vois quelques-uns à Montréal, moi, mais beaucoup moins que des motos. Il y a un marché pour ça, qui se développe en même temps que celui la moto. La clientèle est totalement différente de celle de la France : essentiellement des citadins tannés de la voiture. Le p'tit jeune, ici, il s'achète tout de suite un char. Citer
Habitués Zogu Posté(e) 29 mars 2005 Habitués Posté(e) 29 mars 2005 Y'a des modes... ça va et ça vient. Quand j'avais 15-16 ans, plein de jeunes avaient un scooter. Les modèles populaires étaient (si je me souviens bien) le tout petit Spree et le plus gros Aero.Ça revient un peu à la mode ces temps-ci, on voit quelques mobilettes aussi sur la route.Par contre, c'est pas vraiment pratique car il fait trop froid et les routes sont trop dangereuses de novembre à avril (donc environ la moitié de l'année... disons 4 mois par année si t'es chanceux).Aussi, les scooters ne peuvent pas rouler sur les autoroutes. Citer
Habitués queenie Posté(e) 29 mars 2005 Habitués Posté(e) 29 mars 2005 on peut rouler que 4 mois par an avec la moto???? hum pas cool tout ca....nous on voudrait bien emmener la notre.... Honda 750 Four, modele 1973, une petite merveille .... Citer
Habitués Zogu Posté(e) 29 mars 2005 Habitués Posté(e) 29 mars 2005 Non, Queenie.. tu as lu un peu vite!On peut rouler 6 à 8 mois par année en mobylette ou en scooter... et rares sont ceux qui sortent leur moto ou leur décapotable l'hiver! Citer
Habitués queenie Posté(e) 29 mars 2005 Habitués Posté(e) 29 mars 2005 d'accord, autant pour moi, 4 mois au garage donc avec de la chance... pas mal !je pourrais peut etre amener mon bijou avec moi, alors.... Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 29 mars 2005 Habitués Posté(e) 29 mars 2005 quennie,je sais pas si tu peux emmener ta moto, mais je sais que tu devras refaire ton permisje suis en region et j ai vu quelaue scooter rouler (il fait beau en ce moment) Citer
Habitués queenie Posté(e) 29 mars 2005 Habitués Posté(e) 29 mars 2005 je n'ai meme pas le permis, mon mec non pluspersonne ne nous la jamais demandeet les policiers quand ils nous voient passer, nous saluent et nous disent bonjour avec un grand sourire ils n'en ont pas une aussi belle donc rien a perdre de ce cote.... Citer
Habitués queenie Posté(e) 29 mars 2005 Habitués Posté(e) 29 mars 2005 j ai vu quelaue scooter rouler ← toi aussi t'as du mal a passer au qwerty.... Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 29 mars 2005 Habitués Posté(e) 29 mars 2005 he oui le qwerty .. c est la folie, mais bon je suis au cyber, chez moi j ai un clavier dit 'francais' c est plus simple ... manque plus que mon modem arrive par la poste Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 31 mars 2005 Auteur Habitués Posté(e) 31 mars 2005 Question permis Queenie, vaut peut être mieux le passer avant, car si tu le passes au Quebec : c'est un an avec un motard collé à toi, même sur ta moto, pour t'aider à apprendre (cf les questions générales).J'ai fait une conduite accompagnée mais à 16 ans et je ne veux pas remettre ça à 31 surtout, avec ma moto ! Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 31 mars 2005 Habitués Posté(e) 31 mars 2005 Question permis Queenie, vaut peut être mieux le passer avant, car si tu le passes au Quebec : c'est un an avec un motard collé à toi, même sur ta moto, pour t'aider à apprendre (cf les questions générales).Heu... pas trop collé quand-même... l'accompagnateur doit rouler à côté sur sa propre moto. Monter en arrière, ça ne marche pas Queenie, moi j'aurai le droit d'être accompagnateur à partir du 28 mai 2006. J'dis ça, j'dis rien ! Citer
Habitués queenie Posté(e) 31 mars 2005 Habitués Posté(e) 31 mars 2005 Question permis Queenie, vaut peut être mieux le passer avant, car si tu le passes au Quebec : c'est un an avec un motard collé à toi, même sur ta moto, pour t'aider à apprendre (cf les questions générales).Heu... pas trop collé quand-même... l'accompagnateur doit rouler à côté sur sa propre moto. Monter en arrière, ça ne marche pas Queenie, moi j'aurai le droit d'être accompagnateur à partir du 28 mai 2006. J'dis ça, j'dis rien ! ← Citer
Messages recommandés