Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

La question est dans le titre : avez vous vu de toutes petites cylindrées au Québec ?

Max n'en a pas vu rouler. Des vélos ça y'en a mais les scooters, il ne sait pas... glare.gif

et comme il en a marre que je lui pose des colles... mmm.gif alors je vous le demande chers forumistes rolleyes.gif

Posté(e)

Oui j'en ai vu,certes moins qu'en france et moins bruyant mais il y en a ,en fait bizzarrement j'en ai plus vu en region qu'a Mtl.

• Habitués
Posté(e)
J'en vois quelques-uns à Montréal, moi, mais beaucoup moins que des motos. Il y a un marché pour ça, qui se développe en même temps que celui la moto. La clientèle est totalement différente de celle de la France : essentiellement des citadins tannés de la voiture. Le p'tit jeune, ici, il s'achète tout de suite un char.
  • Habitués
Posté(e)

Y'a des modes... ça va et ça vient. Quand j'avais 15-16 ans, plein de jeunes avaient un scooter. Les modèles populaires étaient (si je me souviens bien) le tout petit Spree et le plus gros Aero.

Ça revient un peu à la mode ces temps-ci, on voit quelques mobilettes aussi sur la route.

Par contre, c'est pas vraiment pratique car il fait trop froid et les routes sont trop dangereuses de novembre à avril (donc environ la moitié de l'année... disons 4 mois par année si t'es chanceux).

Aussi, les scooters ne peuvent pas rouler sur les autoroutes.

• Habitués
Posté(e)

on peut rouler que 4 mois par an avec la moto???? hum mad.gif

pas cool tout ca....

nous on voudrait bien emmener la notre.... Honda 750 Four, modele 1973, une petite merveille ....

• Habitués
Posté(e)

Non, Queenie.. tu as lu un peu vite!

On peut rouler 6 à 8 mois par année en mobylette ou en scooter... et rares sont ceux qui sortent leur moto ou leur décapotable l'hiver!

• Habitués
Posté(e)

d'accord, autant pour moi, 4 mois au garage donc avec de la chance... pas mal !

je pourrais peut etre amener mon bijou avec moi, alors....

user posted image

• Habitués
Posté(e)

quennie,je sais pas si tu peux emmener ta moto, mais je sais que tu devras refaire ton permis

je suis en region et j ai vu quelaue scooter rouler (il fait beau en ce moment)

• Habitués
Posté(e)

je n'ai meme pas le permis, mon mec non plus

personne ne nous la jamais demande

et les policiers quand ils nous voient passer, nous saluent et nous disent bonjour avec un grand sourire biggrin.gif

ils n'en ont pas une aussi belle tongue.gif

donc rien a perdre de ce cote....

• Habitués
Posté(e)
j ai vu quelaue scooter rouler

toi aussi t'as du mal a passer au qwerty....

• Habitués
Posté(e)

he oui le qwerty .. c est la folie, mais bon je suis au cyber, chez moi j ai un clavier dit 'francais' c est plus simple ... manque plus que mon modem arrive par la poste

• Habitués
Posté(e)

Question permis Queenie, vaut peut être mieux le passer avant, car si tu le passes au Quebec : c'est un an avec un motard collé à toi, même sur ta moto, pour t'aider à apprendre (cf les questions générales).

J'ai fait une conduite accompagnée mais à 16 ans et je ne veux pas remettre ça à 31 surtout, avec ma moto ! mad.gif

• Habitués
Posté(e)
Question permis Queenie, vaut peut être mieux le passer avant, car si tu le passes au Quebec : c'est un an avec un motard collé à toi, même sur ta moto, pour t'aider à apprendre (cf les questions générales).

Heu... pas trop collé quand-même... l'accompagnateur doit rouler à côté sur sa propre moto. Monter en arrière, ça ne marche pas wink.gif

Queenie, moi j'aurai le droit d'être accompagnateur à partir du 28 mai 2006. J'dis ça, j'dis rien ! rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

Heu... pas trop collé quand-même... l'accompagnateur doit rouler à côté sur sa propre moto. Monter en arrière, ça ne marche pas wink.gif

Queenie, moi j'aurai le droit d'être accompagnateur à partir du 28 mai 2006. J'dis ça, j'dis rien ! rolleyes.gif

biggrin.gifbiggrin.giftongue.giftongue.gif