Aller au contenu

Bonne nouvelle pour les Tunisiens !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tous le monde !

a Tunis il y a une rumeur sur la creation d'un ligne direct entre Tunis et Montreal dans les mois qui viennent

• Habitués
Posté(e)
Bonjour tous le monde !

a Tunis il y a une rumeur sur la creation d'un ligne direct entre Tunis et Montreal dans les mois qui viennent

OUI j'ai entendu parler de ça !!

Mais moi personnellement , je cherche surtout le prix et la compagnie !!!

s'il y a des infos , n'hesitez pas !!

• Habitués
Posté(e)

pour le moment, c'est quel trajet? vous passez par l'Algérie?

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde biggrin.gif

Ca c'est une bonne nouvelle, mon ti-mari qui est tunésien va pouvoir aller voir sa famille en direct

Yes, c'est super, quand vous aurez des nouvelles, j'aimerais le savoir

merci

pipou

• Habitués
Posté(e)

oupps.........j'avais oubliée

Merci tunisiano pour cette information

pipou

• Habitués
Posté(e)

Salut

C'est quelle compagnie qui fera le trajet?

Bon courage a nous tous.

Posté(e)

resalut !

merci tous le monde pour vos commenataire,

d'apres l'information, il y a un activité qui s'acroit entre la Tunisie et le Canada. surtout pour les hommes d'affaires, ainsi que pour la communauté Tunisiens au Canada.

pour le compagnie qui va assurer ce trajet, je pense que c'est Tunisair ou Air Canada !

pour malik je pense qu'une ligne direct ça vaut plus chere que de passé par Casa.

pour pipou dés que j'ai plus d'informations je vais le mettre !

• Habitués
Posté(e)
resalut !

merci tous le monde pour vos commenataire,

d'apres l'information, il y a un activité qui s'acroit entre la Tunisie et le Canada. surtout pour les hommes d'affaires, ainsi que pour la communauté Tunisiens au Canada.

pour le compagnie qui va assurer ce trajet, je pense que c'est Tunisair ou Air Canada !

pour malik je pense qu'une ligne direct ça vaut plus chere que de passé par Casa.

pour pipou dés que j'ai plus d'informations je vais le mettre !

Bein ..je ne suis pas si sur Tunisiano !!

DIRECT equivaut à moins cher ..car pas d'esclaes ....mais peut être que je me trompe !!

en tout cas , il y a depuis quelques années (depuis 2001 je crois ) une offre de Tunisair pour Tunis Montreal Tunis à 790 DT Hors taxes ...mais je me suis jamais renseigné sur ça !!

Bien sûr , c le prix en basse saison !!

j'attend les news !!

Posté(e)

Moi, du Québec, la seule chose que voies pour des changements aériens c'est Alger/Montréal...Ça se parle à chaque année. Pour Tunis/Montréal ligne direct...pas encore entendu rien au Canada.

UNE LIAISON AÉRIENNE ALGER-MONTREAL POUR BIENTÔT.. (R.C.I.22/03/05)

Le ministre canadien de l'Immigration Denis Coderre amorce une visite de quatre jours en Algérie, un pays qui est une source importante d'immigration au Canada. Avant son départ, M. Coderre a dit en outre vouloir communiquer le message, auprès de la population algérienne du Canada, que son ministère veut faciliter les passages entre les deux pays.

À l'heure actuelle, le Canada compte 40000 citoyens d'origine algérienne. Ils sont presque tous installés dans la région de Montréal. Avec les ministres algériens, M.Coderre veut notamment aborder la question d'une liaison aérienne sans escales entre Alger et Montréal.

• Habitués
Posté(e)
Moi, du Québec, la seule chose que voies pour des changements aériens c'est Alger/Montréal...Ça se parle à chaque année. Pour Tunis/Montréal ligne direct...pas encore entendu rien au Canada.

UNE LIAISON AÉRIENNE ALGER-MONTREAL POUR BIENTÔT.. (R.C.I.22/03/05)

Le ministre canadien de l'Immigration Denis Coderre amorce une visite de quatre jours en Algérie, un pays qui est une source importante d'immigration au Canada. Avant son départ, M. Coderre a dit en outre vouloir communiquer le message, auprès de la population algérienne du Canada, que son ministère veut faciliter les passages entre les deux pays. 

À l'heure actuelle, le Canada compte 40000 citoyens d'origine algérienne. Ils sont presque tous installés dans la région de Montréal. Avec les ministres algériens, M.Coderre veut notamment aborder la question d'une liaison aérienne sans escales entre Alger et Montréal.

Je trouve bcp d'info dans cet article ....concernant les algériens.

y a t il les mêmes info sur les tunisiens ??

combien il y en a au Quebec?

iù sont ils installé ?

qu'exercent t ils ?

merci

Posté(e)

Malik11 et Tunisiano...

Je ne suis pas au courant pour les Tunisiens, je vais essayer de voir ça.

Les Maghrebiens s'installe beaucoup à Montréal. J'ai déjà entendu dire que les Tunisiens s'installent plus souvent du côté Canada Anglais...Comme les Égyptiens ou pays du Moyen-Orient. Sûrement parce que la langue Française, est moins parler dans ces pays que le Maroc par exemple, ou l'Algérie...

Reste à voir...

Bonne journée!

• Habitués
Posté(e)
Malik11 et Tunisiano...

Je ne suis pas au courant pour les Tunisiens, je vais essayer de voir ça.

Les Maghrebiens s'installe beaucoup à Montréal. J'ai déjà entendu dire que les Tunisiens s'installent plus souvent du côté Canada Anglais...Comme les Égyptiens ou pays du Moyen-Orient. Sûrement parce que la langue Française, est moins parler dans ces pays que le Maroc par exemple, ou l'Algérie...

Reste à voir...

Bonne journée!

Au contraire ..

On parle en Tunisie bcp le français ..

Mais c peut être parce que on donne assez d'importance à l'anglais aussi !!

Posté(e)

je suis avec Malik

oui ici a Tunis on parle tres bien le français mais on donne plus d'importance pour l'anglais, et enplus que les regions anglophone du Canada nous convien le plus

personellement, je veut commencer par vivre au québec ensuite se trounée vers les regions anglophone

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

alors où en est !!

• Habitués
Posté(e)
alors où en est !!

Bonjour

A mon humble avis l'algérie est le pays le plus "francophonisé" du maghreb de par les 130 ans de colonisation, cela ne veut nullement dire que vous autres maghrebins ne maitrisez pas le français, je pense seulement que les algériens ont plus de facilités à communiquer par la langue de molière,

pour les liaison aérienne, pourvu qu'on en ouvre une que ce soit de tunis ou d'Alger cà nou facilitera plus la tache

Amicalement Djidou

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)
alors où en est !!

Bonjour

A mon humble avis l'algérie est le pays le plus "francophonisé" du maghreb de par les 130 ans de colonisation, cela ne veut nullement dire que vous autres maghrebins ne maitrisez pas le français, je pense seulement que les algériens ont plus de facilités à communiquer par la langue de molière,

pour les liaison aérienne, pourvu qu'on en ouvre une que ce soit de tunis ou d'Alger cà nou facilitera plus la tache

Amicalement Djidou

je crois que le français n'est pas vraiment notre sujet !!

le plus important c y a t il du nouveau concernant les vols !

merci