Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Une autre question, concernant les impots cette fois;

Je me suis procure une trousse dans un comptoir postal mais je pense avoir uniquement les formulaires pour le federal. Qui peut me dire a quoi ressemblent les formulaires pour l'impot provincial et ou je peux encore en trouver?

Salut et encore Joyeuses Paques !

• Habitués
Posté(e)

bonjour, pour le provincial, tu peux le trouver dans les caisses desjardins.

• Habitués
Posté(e)

je confirme : toutes les "Caisses desjardins" ont possede ... tu en trouveras sur le comptoir des revues a l'entree de n'importe qu'elle "Caisse desjardins"..

Autre choses.. tu sais tu peux le faire a travers le net .. ils ont un site web .. donc pas besoin du formulaire... sinon tu peux t'adresser a un organisme d'aide aux immigrants muni de touts tes documents et une modeste cotisation (je crois 10 dollars selon l'organisme) et hop ils te font le tout ... donc pas besoin de te casser la tete...

mais tu peux le faire toute seuls si tu arrives a tout dechiffrer..

bon courage

• Habitués
Posté(e)

Salut,

j'ai fait 3 caisses Desjardins hier, pour trouver un formulaire pour l'impôt provincial. Quand je suis rentrée chez moi, je me suis rendue compte que c'est le même que j'avais récupéré au comptoir postal. Alors ce serait l'impôt fédéral qu'il me manquerait ? Pourtant, dans les imprimés, c'est bien marqué "Impôt fédéral" mais on m'a bien confirmé qu'il y a deux trousses différentes. Donc, j'aimerais bien savoir à quoi on reconnaît les documents. Sur ceux que j'ai, c'est marqué quelque chose du genre "T4 général Québec". Aussi, dans le guide, on parle d'un imprimé T0455 pour les nouveaux arrivants, j'ai donc été voir sur le site de revenu Canada mais je me demande, en tant que nouvelle arrivante, qu'est-ce que j'aurai à déclarer exactement ? Je ne peux pas me procurer un logiciel d'impôt pour le moment car je n'ai pas d'ordinateur chez moi. Je connais une québécoise qui m'a dit qu'elle m'aiderait (car personne ne peut me renseigner là où je travaille) mais j'ai peur qu'on oublie certaines choses. Quelqu'un pourrait m'éclaircir sur le sujet ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Le formulaire que tu as eu à la poste est bien le fédéral, mouture "québécoise". Si je me souviens bien, il a une couverture avec du rouge dedans... Il y a un formulaire spécial pour le Québec parce que les Québécois paient leurs impôts provinciaux séparément alors que les autres font tout en une fois avec le formulaire fédéral. Donc tu dois effectivement avoir un formulaire pour l'impôt fédéral spécial Québec! C'est un peu mêlant tout ça... rolleyes.gif

Le formulaire québécois a une couverture bleue, avec marqué "Revenu Québec, Déclaration de revenus 2004", et puis il y a le logo avec la fleur de lys et l'adresse du site web (www.revenu.gouv.qc.ca).

J'espère que ça peut t'aider... moi aussi j'avais eu du mal à comprendre la première fois. smile.gif

Tartine

Modifié par Tartine
  • Habitués
Posté(e)
Le formulaire québécois a une couverture bleue, avec marqué "Revenu Québec, Déclaration de revenus 2004", et puis il y a le logo avec la fleur de lys et l'adresse du site web (www.revenu.gouv.qc.ca).

Oui, hé bien c'est celui-là qu'il me manque et je ne l'ai vu nulle part...

• Habitués
Posté(e)

Oui, hé bien c'est celui-là qu'il me manque et je ne l'ai vu nulle part...

Tu ne l'as pas trouvé parce qu'on est tard dans la saison... tout le monde a déjà dû le prendre.

Mais tu peux toujours le chercher sur internet: formulaires impôt québec

Utilise la déclaration simplifiée, cela ne vaut vraiment pas la peine de se casser la tête avec l'autre, sauf si ta situation est vraiment très complexe.

Bonne chance!

Tartine