Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Hello tout le monde

Comme beaucoup de personnes je veux partir, je viens de faire le test pour savoir si j'ai une chance mais là il y a bloquage.

Je vous raconte vite fait ma vie wink.gif

J'ai 2 CAP, menuisier et ebeniste

Depuis maintenant plus de 7 ans je suis dans l'informatique. J'ai un très beau parcours en info, j'ai commencé technicien, ensuite administrateur Windows, et maintenant je suis "ingenieur" sécurité.

Quand je fais le test en mettant les CAP ça me dit que je n'ai pas assez de points.

Je compte passer un BTS informatique via la VAE , et bien si je mets BTS dans les diplomes là j'ai assez de points.

Je trouve ça un peu contradictoire car d'après ce que je sais au canada l'experience est très importante, apparemment plus que les diplomes, mais sans diplome on ne peut pas immigrer. Autre contradiction j'ai discuté sur un chat avec un ébéniste, et lui me dit qu'il n'y a pas assez de main d'oeuvre qualifié, mais si c'est le cas on ne peut pas non plus immigrer avec des CAP.

C'est pas simple tout ça glups.gif

Avez vous des commentaires sur le test ?

savez vous ce qui est important pour avoir un max de points ?

je sais j'ai une autre lacune, mon niveau d'anglais, est ce important ? si c'est le cas je vais tout de suite prendre des cours.

Merci

William

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

je sais j'ai une autre lacune, mon niveau d'anglais, est ce important ? si c'est le cas je vais tout de suite prendre des cours.

Merci

William

Oui, tu peux gagner des points avec la connaissance approfondie de l'anglais. Il n'y a pas que la formation académique qui joue dans le système de points. L'âge, l'expérience professionnelle, le niveau du maîtrise du français et de l'anglais, avoir fait des visites ici, avoir des parents ou amis ici, etc. Tu ne dis pas s'il te manque beaucoup de points. Essaie de refaire le test en ajoutant une meilleure maîtrise de l'anglais et tu auras ta réponse. Cherche aussi ce qui pourrait t'aider à gagner les précieux points qui te manquent.

Bonne chance,

Passemots

• Habitués
Posté(e)

Merci

William

Oui, tu peux gagner des points avec la connaissance approfondie de l'anglais. Il n'y a pas que la formation académique qui joue dans le système de points. L'âge, l'expérience professionnelle, le niveau du maîtrise du français et de l'anglais, avoir fait des visites ici, avoir des parents ou amis ici, etc. Tu ne dis pas s'il te manque beaucoup de points. Essaie de refaire le test en ajoutant une meilleure maîtrise de l'anglais et tu auras ta réponse. Cherche aussi ce qui pourrait t'aider à gagner les précieux points qui te manquent.

Bonne chance,

Passemots

Merci pour ta reponse

Le voyage pour decouvrir est prevu

Le fait d'avoir un emploi doit aussi jouer ?

Justement je me demande comment trouver un emploi alors qu'on sait que les demarches prennent environs un an

• Habitués
Posté(e)

oui je sais, comme je l'ai indiqué dans mon 1er message je compte passer mon BTS avec la VAE, je suis deja allé à la 1ere journée d'info ......

Je pense valider une bonne partie de ce diplome sauf les maths, car contrairement à une idée reçu on utilise rarement les maths en informatique, il faut juste avoir la logique des maths.

En revanche je viens de faire le test de cette page là http://206.162.174.213/dpi/index.jsp?languageCode=fr , avec mes CAP ça passe.

Alors quoi penser ?

Le probleme c'est qu'il n'y a pas de note à la fin

Je tente je tente pas ?

• Habitués
Posté(e)

Ben si tu as assez de point fonce, au pire il te feront passer un entretien de motivation

• Habitués
Posté(e)

ok merci nat

Je vais encore reflechir, et je pense que le plus sage c'est d'attendre un peu, deja il faut que je motive ma femme , et ça c'est pas gagné.

On va quand meme se faire un petit voyage au quebec question d'etre certain de vouloir partir ( et ça nous fera quelques points en plus biggrin.gif )

• Habitués
Posté(e)
ok merci nat

Je vais encore reflechir, et je pense que le plus sage c'est d'attendre un peu, deja il faut que je motive ma femme , et ça c'est pas gagné.

On va quand meme se faire un petit voyage au quebec question d'etre certain de vouloir partir ( et ça nous fera quelques points en plus  biggrin.gif  )

Je pense en effet que tu ne gagneras rien à vouloir procéder trop vite. Un projet d'immigration quand on est en couple, ça doit être un "projet de couple" où les deux sont motivés. Déjà tu emploies le mot motiver au lieu de convaincre; c'est un bon départ, mais le fait que tu dises que c'est pas gagné m'inquiète un peu. Le danger serait que ta femme accepte le projet pour te faire plaisir. Ça risque de mal tourner une fois installés ici. Ta femme est-elle seulement pas motivée ou est-elle contre le projet d'immigration? Si elle manque de motivation c'est une chose mais si elle est contre, là c'est pas mal différent. Il vaut mieux se poser les bonnes questions aujourd'hui que le regretter plus tard.

Je vous souhaite une période de réflexion bénéfique pour tous les deux.

Passemots

• Habitués
Posté(e)

En tout cas merci à tous pour vos conseils.

Seulement j'aimerai reposer une de mes questions.

Comment est il possible de trouver un travail 1 an à l'avance ?

Ca doit être très rare un employeur qui sait que dans un an il aura besoin de quelqu'un.

Une autre question, le côté social dans les société canadiennes:

Est ce que c'est comme aux USA où un employeur peut virer qui il veut du jour au lendemain ou plutot comme en france avec un minimum de delai ?

Désolé mais je ne crois pas avoir vu ce genre de question dans la FAQ.

• Habitués
Posté(e)

salut,

ben globalement, tu peux être viré du jour au lendemain mais cela dépend aussi de ton ancienneté dans la société. De oute façon, faut pas rêver, c'est pas comme les 3 mois de préavis en France....

Il faut penser positif car il faut se dire que si on peut être viré du jour au lendemain, on peut aussi partir du jour au lendemain si on a une autre job.

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup

En fait j'ai encore pas mal de questions à pauser mais je ne peux pas utiliser la fonction MP ??? sad.gif

Invité okanagan
Posté(e)
...je ne peux pas utiliser la fonction MP ??? sad.gif
Les "Nouveaux" n'ont pas accès à la messagerie personnelle.

Mais n'hésite pas à poser tes questions sur le forum. smile.gif

La modération

• Habitués
Posté(e)

Ok merci okanagan

C'etait surtout pour ne pas innonder le forum kloobik.gif

En fait ce qui me fait le plus peur c'est trouver du travail

Nous sommes une famille, 2 enfants, nous pouvons partir avec une somme confortable pour vivre quelque temps mais je veux travailler.

Donc j'aurais aimé parler avec des gens qui sont dans le meme domaine que moi pour connaitre l'etat du marcher

Posté(e)
Ok merci okanagan

C'etait surtout pour ne pas innonder le forum  kloobik.gif

En fait ce qui me fait le plus peur c'est trouver du travail

Nous sommes une famille, 2 enfants, nous pouvons partir avec une somme confortable pour vivre quelque temps mais je veux travailler.

Donc j'aurais aimé parler avec des gens qui sont dans le meme domaine que moi pour connaitre l'etat du marcher

Tu peux deja ecouter l'emission "Etre informaticien au Quebec" qui est passe sur frequence-caribou pour te donner une idee du marche wink.gif

Frantz

• Habitués
Posté(e)

Merci

J'ai ecouté l'emission, ça ne concerne pas trop mon métier mais ça donne une idée.

Je vais essayé de creuser un peu plus

Merci

Posté(e)

salut

avec 2 cap et de l'experience professionnelle dans le domaine

je ne vois pas pourquoi tu ne passerais pas excl.gif

bon courage

• Habitués
Posté(e)

Le plus dur sera de trouver les diplomes et les justificatifs ( attestations de travail ... ) et oui c'est qu'on en perd des choses dans les demenagements glups.gif

D'ailleur si on ne retrouve plus un diplome, on peut le redemander à l'académie ?

Posté(e)

bonjour

je suis ebeniste j'ai bacc deuxieme partie ,lors de mon entrevue l'agent m'a dit :

"vous etes acceptes a cause de votre experience et vous avez beaucoup de chance de trouver un emploi rapidement " il ne m'a pose aucune question sur mon diplome car j'ai 8 ans d'experience comme ebeniste et j'ai contacte plusieurs entreprise au quebec et plusieurs m'on affirme qu'is sont pret a m'embaucher en cas d'acceptation de mon dossier .

bonne chance

louch

du liban

• Habitués
Posté(e)
bonjour

je suis ebeniste j'ai bacc deuxieme partie ,lors de mon entrevue l'agent m'a dit :

"vous etes acceptes a cause de votre experience et vous avez beaucoup de chance de trouver un emploi rapidement " il ne m'a pose aucune question sur mon diplome  car j'ai 8 ans d'experience comme ebeniste et j'ai contacte plusieurs entreprise au quebec et plusieurs m'on affirme qu'is sont pret a m'embaucher en cas d'acceptation de mon dossier .

bonne chance

louch

du liban

Bon et bien je vais arreter l'informatique et revenir à mon 1er metier glups.gif

Posté(e)

bonjour william,

je suis un peu dans ton cas de figure, et je voudrai te rassurer

je n'ai aucun diplome, mais 2à ans d'expérience dans l'informatique. ce qu'ils demandent dans le dossier de la DCS, c'est ton activité depuis les 1à dernières années. donc si tu as _ ans d'expérience, et que tu es toujours en activité, je pense que ca passera.

mon mari est encadreur, et il n'a pas non plus de diplome. il n'a aucune connaissance en anglais.

nous avons aussi deux enfants.

nous avons un désavantage : nos savons passé la quarantaine tous les deux (forcément, 20 ans d'expérience...)

et bien malgré tout nous sommes convoqués pour l'entrevue de selection vendredi prochain.

si tu le veux, je t'enverrai un MP dés notre retour pour te dire quels sont les points faibles et les points forts de notre dossier, par rapport à ce que tu as raconté de tout parcours

j'ai lu dans un magazine récemment qu'ils allaient privilégié l'expérience plutot que les diplomes (il s'agissait de l'interview de la ministre de l'immigration au québec), car ils se sont rendus compte que les jeunes diplomés leur apportaient souvent moins que quelqu'un d'experimente. je ne sais pas si le test que l'on trouve sur le site a été revu en fonction de ça, et si ce changement s'applique déjà pour la déléguation de paris.

tout ca pour te dire qu'il ne faut pas te décourager pour autant.

a tres bientot pour la suite de nos aventures respectives