Aller au contenu

Entrevue et mariage


Invité

Messages recommandés

Re-bonjour à tous! smile.gif

Je suis heureuse de savoir qu'il n'est pas trop difficile de se marier en Tunisie. Mais j'ai un autre problème!

(Je suis Québécoise et je vis au Québec et mon amoureux est algérien et vit en Algérie.)

Le fait est que mon futur époux a fait sa demande pour venir au Québec avant qu'on se rencontre. Il va donc passer son entrevue en Tunisie cet été. Nous voudrions profiter de cet instant pour nous marier là-bas, comme je vous l'ai déjà dit.

Je me demande donc, si celà va nuire à l'obtention de son visa.

Serait-il préférable que nous nous marions avant l'entrevue ou après? Il est certain que nous souhaitons grandement qu'il passe cette étape avec succès!

J'attend vos réponses avec impatience!

Tite happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Je ne pense pas que votre mariage puisse nuire aux processus d'immigration de ton mari au contraire il ne peut être qu'un avantage pour lui puisque tu es québecoise. Toutefois il faut qu'il déclare qu'il va se marier avec une québecoise lors de l'entrevue. Cela lui permettra certainement de gagner des points de plus.

Bahadyna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne pense pas que votre mariage puisse nuire aux processus d'immigration de ton mari au contraire il ne peut être qu'un avantage pour lui puisque tu es québecoise. Toutefois il faut qu'il déclare qu'il va se marier avec une québecoise lors de l'entrevue. Cela lui permettra certainement de gagner des points de plus.

Bahadyna

smile.gif Merci à vous deux de me répondre!

J'attend impatiemment mes réponses!

Tite smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne pense pas que votre mariage puisse nuire aux processus d'immigration de ton mari au contraire il ne peut être qu'un avantage pour lui puisque tu es québecoise. Toutefois il faut qu'il déclare qu'il va se marier avec une québecoise lors de l'entrevue. Cela lui permettra certainement de gagner des points de plus.

Bahadyna

smile.gif Merci à vous deux de me répondre!

J'attend impatiemment mes réponses!

Tite smile.gif

Je suis dans le doute total là! mellow.gif

Personne ne peux m'éclairer avec certitude? sad.gif

J'ai besoin de votre aide! blush.gif

Tite mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que ca peut nuire .

J ai une amie quebecoise , mariée avec un francais .

Ca serait se voiler la face que de dire que c est aussi simple pour un africian du nord que pour un francais d habiter ici ..... Etant francais moi meme , on a aucun , voire AUCUN avantage economique a emmigrer .

Dans le cas de mon amie , on l a soupconnée d avoir fait un mariage blanc . Ca a tellement peu aidé a son cas que le gars a du retourner en France apres 3 ans de niasiage afin de mettre de l argent de coté pour faire un parrainage .

On a meme demande a ma blonde de faire un courrier explicite, indiquant que leur mariage etait sincere .

Donc , si vous n etes pas deja mariés , NE VOUS MARIEZ PAS , ca va plus vous nuire que vous aider . Vous verrez ca plus tard .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vouloir se marier à tout prix ?

Je ne connais pas votre histoire mais à la lueur de ton texte, si j'étais un fonctionnaire, je me poserais de sérieuses questions à savoir s'il s'agit ou non d'un mariage en blanc.

Une véritable relation de couple coule de source et n'a pas besoin de mariage pour être "appuyer".

À trop se poser de questions, à savoir si cela nuit ou pas aux yeux du fonctionnaire, dénote déjà un plan machiavélique avec pour seul but l'immigration.

Pourquoi ne pas s'en tenir qu'au fait ? Pourquoi le mariage à tout prix ?

Je pense aussi que ce mariage pourrait nuire mais remarquez, je suis peut-être complètement dans le champs ! glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Re-bonjour à tous! smile.gif

Je suis heureuse de savoir qu'il n'est pas trop difficile de se marier en Tunisie. Mais j'ai un autre problème!

(Je suis Québécoise et je vis au Québec et mon amoureux est algérien et vit en Algérie.)

Le fait est que mon futur époux a fait sa demande pour venir au Québec avant qu'on se rencontre. Il va donc passer son entrevue en Tunisie cet été. Nous voudrions profiter de cet instant pour nous marier là-bas, comme je vous l'ai déjà dit.

Je me demande donc, si celà va nuire à l'obtention de son visa.

Serait-il préférable que nous nous marions avant l'entrevue ou après? Il est certain que nous souhaitons grandement qu'il passe cette étape avec succès!

J'attend vos réponses avec impatience!

Tite happy.gif

Bonjour...

j'aimerai bien pouvoir t'aider, mais restent certains élements que je n'arrive pas à comprendre pour réusir à te donner une réponse précise, alors je vais essayer de répondre à ta question "sous" supposition smile.gif

Ton amoureux va passer une entrevue en tunisie, celà veut dire qu'il est en procédure d'immigration indépendante? si c le cas je ne crois pas du tt que votre mariage avant ou aprés l'entrevue va nuire à son dossier, sauf qu'il faut prévenir les services d'immigration .

Bonne chance à vous deux ! smile.gif

Le_Saint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Là, je ne comprends pas. Tu dis que ton futur mari a déjà une demande d'immigration en cours. Donc, Pourquoi faire une demande de parrainage? On ne peut pas avoir deux demandes d'immigration en même temps. J'aimerais comprendre.

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pourquoi vouloir se marier à tout prix ?

Je ne connais pas votre histoire mais à la lueur de ton texte, si j'étais un fonctionnaire, je me poserais de sérieuses questions à savoir s'il s'agit ou non d'un mariage en blanc.

Une véritable relation de couple coule de source et n'a pas besoin de mariage pour être "appuyer".

À trop se poser de questions, à savoir si cela nuit ou pas aux yeux du fonctionnaire, dénote déjà un plan machiavélique avec pour seul but l'immigration.

Pourquoi ne pas s'en tenir qu'au fait ? Pourquoi le mariage à tout prix ?

Je pense aussi que ce mariage pourrait nuire mais remarquez, je suis peut-être complètement dans le champs !  glare.gif

J'ai la même perception que toi.

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je me suis informée il y a quelques années sur ce point (mon cas est semblable au tiens). Mon conjoint est Marocain et il a immigré de façon indépendante. J'ai pensé allée me marier pendant ses démarches (je ne l'ai finalement pas fait) mais, j'avais pris les informations auprès de l'immigration et on m'avait dit que ça n'avait pas d'influence sur le dossier étant donné qu'il était en démarches indépendantes et que moi, vivant au Québec, je ne faisais pas partie de son dossier.

Bref, qu'il soit marié ou non, si son entrevue est réussie, son dossier sera accepté.

Dans les faits, il pourrait te marier et ne même pas le dire à l'immigration...De toute façon, même si vous étiez déjà marié (avant même qu'il débute les démarches), il aurait pu faire une demande indépendante quand même (mariage ne rime pas toujours avec parainnage...).

Bonne chance à vous 2

Nakahi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
même si vous étiez déjà marié (avant même qu'il débute les démarches), il aurait pu faire une demande indépendante quand même (mariage ne rime pas toujours avec parainnage...).

Bonne chance à vous 2

Nakahi

C'est simplement que ce n'était pas clair parce que c'est évident que mariage ne rime pas toujoura avec parainage.

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne te conseille pas de te marier et de surtout ne rien dire à l'entrvue.

Je suis française et je suis venue au départ au Canada avec un visa de travail temporaire. J'ai entamé de Montréal ma demande de RP. Enter temps j'ai rencontré mon futur mari canadien. J'avais demandé si le fait de me marier pouvait faire accélérer mon procesus d'immigration. La réponse a été très clair: Surtout de faîtes et ne dîtes rien car il vous faudra alors entamer un demande de parainage qui ne ferait que compliquer les choses.

Sky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne te conseille pas de te marier et de surtout ne rien dire à l'entrvue.

Je suis française et je suis venue au départ au Canada avec un visa de travail temporaire. J'ai entamé de Montréal ma demande de RP. Enter temps j'ai rencontré mon futur mari canadien. J'avais demandé si le fait de me marier pouvait faire accélérer mon procesus d'immigration. La réponse a été très clair: Surtout de faîtes et ne dîtes rien car il vous faudra alors entamer un demande de parainage qui ne ferait que compliquer les choses.

Sky

Bizarre que tu aies eu cette réponse, la personne ne devait pas être bien renseignée parce que le parrainage n'est pas obligatoire lorsqu'on est conjoints de fait ou mariés. Le parrainage ne sert qu'à faciliter le rapprochement familial; couple ou famille.

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai eu cette réponse de la part d'une personne haut placée dans l'immigration. J'imagine donc qu'elle sait de quoi elle parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai eu cette réponse de la part d'une personne haut placée dans l'immigration. J'imagine donc qu'elle sait de quoi elle parle.

C'est pas une référence. Avant de parrainer Brigitte, on avait pris de l'information, en personne et non par téléphone, tant à Montréal qu'à Québec et les conseils variaient d'un bureau à l'autre. J'ai donc écrit à la ministre responsable de l'immigration, madame Courchesne à l'époque, elle a transmis mes demandes d'information au bon endroit. Un responsable de l'immigration m'a contacté par téléphone et nous a aidé à monter notre dossier. Les explications qu'il nous a données, on len avait eu une bonne partie dans notre périple, mais d'autres agents nous disaient le contraire. Il nous a aussi donné des conseils que nous n'avions pas eus avant. Dans la fonction publique, tous les employés ne connaissent pas toutes les lois et réglements en vigueur dans leur secteur.

Certaines personnes sur le forum, bien qu'en couple, ont immigré de façon indépendante. Tu as peut-être eu cette réponse d'une personne haut placée dans l'immigration, mais la pratique semble prouver le contraire. Je ne doute pas que tu aies eu cette réponse mais je ne voudrais pas que d'autres pensent que parce qu'ils sont en couple, ils doivent absolument passer par le parrainage pour immigrer.

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne dis pas que lorsque l'on est en couple il faut absoluement passer par le parrainage. Par contre la personne que j'ai rencontrée personnellement et qui m'a fait tout mon dossier d'immigration, m'a dit que lorsqu'une demande de RP indépendante était en cours et que le personne avait toutes les chances d'être acceptée, le fait de mettre en avant un mariage avec un canadien ne faisait que compliquer les choses.

Je ne fais que donner mon expérience qui est un cas parmi tant d'autres mais ces infos je ne les ai pas eues en appelant les services de l'immigration et en parlant avec un préposé lambda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IOIIII c'est pour ça que je compte arrêté d?écrire dans ce forum une personne pause une question es d?autre repend a une autre chose, je pense bien et comme j?ai compris titesourisverte parle DU mariage et pas du parrainage ?

et son amoureux a fait sa demande d?immigration avant même qu?ils tombe amoureux ?

je pense que c'est claire comme question non ?

bon moi je me tire avant que la chasse au amazonien commence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IOIIII c'est pour ça que je compte arrêté d?écrire dans ce forum une personne pause une question es d?autre repend a une autre chose, je pense bien et comme j?ai compris titesourisverte parle DU mariage et pas du parrainage ?

et son amoureux a fait sa demande d?immigration avant même qu?ils tombe amoureux ?

je pense que c'est claire comme question non ?

bon moi je me tire avant que la chasse au amazonien commence.

T'as raison, nulle part dans le texte figure un quelconque parrainage. C'est peut-être le mariage en Tunisie qui a brouillé les pistes.

Faut pas se faire des ulcères pour si peu, amazonien.

Bonne chance dans tes démarches cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ceux qui répondent sans porter de jugement!

Nous voulons nous marier par amour, c'est simple! smile.gif

Merci 'amazonien' d'éclaircir les choses, car en effet, jamais je n'ai mentionné le parrainage. Au contraire je ne veux pas avoir à passer par là puisqu'il a déjà fait ses propres démarches.

Je ne crois pas non plus avoir demandé un avis sur le fait que nous voulons nous marier ou être conjoint de fait. Celà est personnel à chacun. Pour ce qui est du mot maquiavélique, franchement, je le trouve un peu gros, même très gros et non approprié. Mon futur est algérien musulman pratiquant. Alors cher bertrand39 si tu ignores ce que celà implique, demande-le avant de juger, ce ne sera que meilleur pour ton image et ta culture tongue.gif merci!

Mais je remercie tout de même tous ceux qui me répondent avec sincérité et selon ce qu'il savent.

Tite tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement