Aller au contenu

Entrevue et mariage


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
IOIIII c'est pour ça que je compte arrêté d?écrire dans ce forum une personne pause une question es d?autre repend a une autre chose, je pense bien et comme j?ai compris titesourisverte parle DU mariage et pas du parrainage ?

et son amoureux a fait sa demande d?immigration avant même qu?ils tombe amoureux ?

je pense que c'est claire comme question non ?

bon moi je me tire avant que la chasse au amazonien commence.

T'as raison, nulle part dans le texte figure un quelconque parrainage. C'est peut-être le mariage en Tunisie qui a brouillé les pistes.

Faut pas se faire des ulcères pour si peu, amazonien.

Bonne chance dans tes démarches cool.gif

C'est moi qui ai posé la question à savoir si c'était un parrainage. Titesourisverte n'a pas répondu à mes interrogations et ensuite les discussions ont dérivé vers le parrainage. Voici ma première intervention dans laquelle je cherchais à comprendre:

Là, je ne comprends pas. Tu dis que ton futur mari a déjà une demande d'immigration en cours. Donc, Pourquoi faire une demande de parrainage? On ne peut pas avoir deux demandes d'immigration en même temps. J'aimerais comprendre.

Je m'excuse d'avoir mal compris dès le départ et d'avoir demandé des éclaircissements pour bien comprendre et peut-être pouvoir aider. J'ai peut-être une intelligence en-dessous de la moyenne, mais pour moi, la situation de Titesourisverte n'était pas claire. Ce n'est pas le premier sujet qui dévie, je ne comprends pas pourquoi certains s'énervent et énervent les autres en disant qu'ils ont l'intention d'arrêter d'écrire sur le forum. Lorsque je n'aurai plus l'intention d'écrire, je le ferai sans ameuter le peuple. Puisque j'ai demandé si c'était un parrainage, je pense que certains ont fait un lien et ont voulu faire part de leur expérience, ce qui n'était pas totalement en dehors de l'esprit du fil. Lorsque je ne comprends pas quelque chose, je pose des questions avant de répondre n'importe quoi.

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci à tous ceux qui répondent sans porter de jugement!

Nous voulons nous marier par amour, c'est simple! smile.gif

Merci 'amazonien' d'éclaircir les choses, car en effet,  jamais je n'ai mentionné le parrainage. Au contraire je ne veux pas avoir à passer par là puisqu'il a déjà fait ses propres démarches.

Je ne crois pas non plus avoir demandé un avis sur le fait que nous voulons nous marier ou être conjoint de fait. Celà est personnel à chacun. Pour ce qui est du mot maquiavélique, franchement, je le trouve un peu gros, même très gros et non approprié. Mon futur est algérien musulman pratiquant. Alors cher bertrand39 si tu ignores ce que celà implique, demande-le avant de juger, ce ne sera que meilleur pour ton image et ta culture tongue.gif  merci!

Mais je remercie tout de même tous ceux qui me répondent avec sincérité et selon ce qu'il savent.

Tite tongue.gif

Je ne porte pas de jugement à savoir s'il s'agit ou pas, d'un mariage en blanc. Tu as posé la question: " Le mariage peut-il nuire à nos démarches ?" alors j'ai répondu simplement que oui, dans un contexte de parainnage.

Si je voulais pousser plus à fond, je te dirais simplement: " pourquoi à tout prix, ce mariage en Tunisie, pourquoi ne pas attendre au Québec, puisqu'il s'agit de mariage civil, de toute évidence ?" Tu me répondras sans doute: " parce qu'on s'aime..."

Eh bien bravo !

En quoi le mariage civil au Québec empêche-t-il de s'aimer vraiment, contrairement à la Tunisie ?

Existe-t-il une loi musulmane qui empêche d'immiger avant le mariage ?

Quand on expose sur un forum nos interrogations, il faut s'attendre à tout. Du "oui" encourageant au "non" qui décourage...

Tant qu'à ma culture personnel, elle ne se porte pas trop mal au dernière nouvelle:

oui je sais, les musulmans tiennent mordicus au mariage; oui je sais, les musulmans tiennent mordicus au mariage ( par piété, il va sans dire...)

ohmy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ceux qui répondent sans porter de jugement!

Nous voulons nous marier par amour, c'est simple! smile.gif

Merci 'amazonien' d'éclaircir les choses, car en effet,  jamais je n'ai mentionné le parrainage. Au contraire je ne veux pas avoir à passer par là puisqu'il a déjà fait ses propres démarches.

Je ne crois pas non plus avoir demandé un avis sur le fait que nous voulons nous marier ou être conjoint de fait. Celà est personnel à chacun. Pour ce qui est du mot maquiavélique, franchement, je le trouve un peu gros, même très gros et non approprié. Mon futur est algérien musulman pratiquant. Alors cher bertrand39 si tu ignores ce que celà implique, demande-le avant de juger, ce ne sera que meilleur pour ton image et ta culture tongue.gif  merci!

Mais je remercie tout de même tous ceux qui me répondent avec sincérité et selon ce qu'il savent.

Tite tongue.gif

Je ne porte pas de jugement à savoir s'il s'agit ou pas, d'un mariage en blanc. Tu as posé la question: " Le mariage peut-il nuire à nos démarches ?" alors j'ai répondu simplement que oui, dans un contexte de parainnage.

Si je voulais pousser plus à fond, je te dirais simplement: " pourquoi à tout prix, ce mariage en Tunisie, pourquoi ne pas attendre au Québec, puisqu'il s'agit de mariage civil, de toute évidence ?" Tu me répondras sans doute: " parce qu'on s'aime..."

Eh bien bravo !

En quoi le mariage civil au Québec empêche-t-il de s'aimer vraiment, contrairement à la Tunisie ?

Existe-t-il une loi musulmane qui empêche d'immiger avant le mariage ?

Quand on expose sur un forum nos interrogations, il faut s'attendre à tout. Du "oui" encourageant au "non" qui décourage...

Tant qu'à ma culture personnel, elle ne se porte pas trop mal au dernière nouvelle:

oui je sais, les musulmans tiennent mordicus au mariage; oui je sais, les musulmans tiennent mordicus au mariage ( par piété, il va sans dire...)

ohmy.gif

T'es-tu déjà posé la question à savoir pourquoi les musulmans en général tiennent au mariage? wink.gif

Et je vais te dire une chose c'est que moi je tiens mordicus au mariage et je suis Québécoise non musulmane. laugh.gif

C'est un choix personnel!

Et t'inquiète! Je sais que dans un forum il y a toujours des réponses de toutes sortes, autant constructives que sans importance!

Merci tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne pense pas que votre mariage puisse nuire aux processus d'immigration de ton mari au contraire il ne peut être qu'un avantage pour lui puisque tu es québecoise. Toutefois il faut qu'il déclare qu'il va se marier avec une québecoise lors de l'entrevue. Cela lui permettra certainement de gagner des points de plus.

Bahadyna

je clarifie ma réponse de la dernière fois. lorsque je t'ai repondu l'autre fois, j'ai bien compris ta question et j'ai bien compris que ton chum ne veux pas recommencer les procedures d'immigration depuis le debut. C'est pour cela que j'ai dis que ton chum va gagner des points en déclarant de connaitre quelqu'un au Québec et qu'il envisage de se marier avec lui. Donc pour lui il n'ya pas de nuisance puisqu'il ne s'agit pas ici de parrainage. Par ailleurs, le fait de connaitre un québecois dans le cadre de l'immigration indipendant joue beaucoup à sa faveur puisque ça signifie qu'il est ouvert, peut s'adapter et s'intégrer facilement et qu'il a des connaisances et un soutien important au Québec. J'espère que vous m'avez bien compris. Concerant la question est-ce qu'il faut se marier avant ou aprés, ce ci est personnel et c'est a vous deux que la réponse reviene et n'a rien avoir avec l'immigration.

Bahadyna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai un ami dans le meme cas : il est algerien et devait se amrier avec une quebecoise. Ca lui a ete doublement benefique :

Primo : Son entrevue c'est bien passée ( il a meme presque beneficié d'une exemption pour l'entrevue).

Secondo: le fait de se marrier apres retarde de quelque semaine la re-etude du dossier. Dans votre cas ca ne sera que positif. Sinon attendre sa venue au Quebec et faire cela en grande pompe avec la famille.

Cia ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ceux qui répondent sans porter de jugement!

Nous voulons nous marier par amour, c'est simple! smile.gif

Merci 'amazonien' d'éclaircir les choses, car en effet,  jamais je n'ai mentionné le parrainage. Au contraire je ne veux pas avoir à passer par là puisqu'il a déjà fait ses propres démarches.

Je ne crois pas non plus avoir demandé un avis sur le fait que nous voulons nous marier ou être conjoint de fait. Celà est personnel à chacun. Pour ce qui est du mot maquiavélique, franchement, je le trouve un peu gros, même très gros et non approprié. Mon futur est algérien musulman pratiquant. Alors cher bertrand39 si tu ignores ce que celà implique, demande-le avant de juger, ce ne sera que meilleur pour ton image et ta culture tongue.gif  merci!

Mais je remercie tout de même tous ceux qui me répondent avec sincérité et selon ce qu'il savent.

Tite tongue.gif

Je ne porte pas de jugement à savoir s'il s'agit ou pas, d'un mariage en blanc. Tu as posé la question: " Le mariage peut-il nuire à nos démarches ?" alors j'ai répondu simplement que oui, dans un contexte de parainnage.

Si je voulais pousser plus à fond, je te dirais simplement: " pourquoi à tout prix, ce mariage en Tunisie, pourquoi ne pas attendre au Québec, puisqu'il s'agit de mariage civil, de toute évidence ?" Tu me répondras sans doute: " parce qu'on s'aime..."

Eh bien bravo !

En quoi le mariage civil au Québec empêche-t-il de s'aimer vraiment, contrairement à la Tunisie ?

Existe-t-il une loi musulmane qui empêche d'immiger avant le mariage ?

Quand on expose sur un forum nos interrogations, il faut s'attendre à tout. Du "oui" encourageant au "non" qui décourage...

Tant qu'à ma culture personnel, elle ne se porte pas trop mal au dernière nouvelle:

oui je sais, les musulmans tiennent mordicus au mariage; oui je sais, les musulmans tiennent mordicus au mariage ( par piété, il va sans dire...)

ohmy.gif

Je m'excuse titesyeuxverts de répondre à ta place.

Ce que tu viens de dire Bertrand39, merite une seule réponse: ce n'est pas de tes affaires et ce n'est pas à toi de decider ce qui est bien ou non pour quelqu'un d'autre. Qu'il soit par piété ou non, c'est leur choix en fin de compte et tu n'as pas à donner des des jugements alors que tu ne connait ni la personne à qui tu répond ni son chum.

Bahadyna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne pense pas que votre mariage puisse nuire aux processus d'immigration de ton mari au contraire il ne peut être qu'un avantage pour lui puisque tu es québecoise. Toutefois il faut qu'il déclare qu'il va se marier avec une québecoise lors de l'entrevue. Cela lui permettra certainement de gagner des points de plus.

Bahadyna

je clarifie ma réponse de la dernière fois. lorsque je t'ai repondu l'autre fois, j'ai bien compris ta question et j'ai bien compris que ton chum ne veux pas recommencer les procedures d'immigration depuis le debut. C'est pour cela que j'ai dis que ton chum va gagner des points en déclarant de connaitre quelqu'un au Québec et qu'il envisage de se marier avec lui. Donc pour lui il n'ya pas de nuisance puisqu'il ne s'agit pas ici de parrainage. Par ailleurs, le fait de connaitre un québecois dans le cadre de l'immigration indipendant joue beaucoup à sa faveur puisque ça signifie qu'il est ouvert, peut s'adapter et s'intégrer facilement et qu'il a des connaisances et un soutien important au Québec. J'espère que vous m'avez bien compris. Concerant la question est-ce qu'il faut se marier avant ou aprés, ce ci est personnel et c'est a vous deux que la réponse reviene et n'a rien avoir avec l'immigration.

Bahadyna

Merci beaucoup!Celà est très encourageant! tongue.gif

Tite smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami dans le meme cas : il est algerien et devait se amrier avec une quebecoise. Ca lui a ete doublement benefique  :

Primo : Son entrevue c'est bien passée ( il a meme presque beneficié d'une exemption pour l'entrevue).

Secondo: le fait de se marrier apres retarde de quelque semaine la re-etude du dossier. Dans votre cas ca ne sera que positif. Sinon attendre sa venue au Quebec et faire cela en grande pompe avec la famille.

Cia ....

Merci beaucoup!

Je voudrais bien pouvoir profiter de mon passage à Tunis pour nous marier!

Tite tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement