Aller au contenu

connsommation de mariage et parrainage


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
On baise ou on baise pas , et on se pose moins de questions .

Je suis en admiration devant cette perception des choses rolleyes.gif dis moi, tu t'inspires de LA ?!

Moi je ne comprends pas pourquoi des gens qui ont une culture aussi lointaine que l europeenne et amerique du nord peuvent immigrer ici ....

Tu ne risque pas de comprendre qlq chose bientôt à ce rythme, tu as immigré au Québec non? huh.gif tu doit avoir remarqué donc qu'il y a pas que des européens et des nord-Américains... d'Autres sources d'inspirations qui t'aideront peut être à comprendre qlq chose (et c tjrs des "Chroniques" biggrin.gif )

http://www.immigrer.com/chroniques/1087.html

http://www.immigrer.com/chroniques/1084.html

Le_Saint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif le_saint , shuut il l'a passé toute la nuit reveillé pour pouvoir dire ca le pauvre lol.

félicitations pour ton visa le_saint et BIENVENUE pour le Québec.

Moi je ne comprends pas pourquoi des gens qui ont une culture aussi lointaine que l europeenne et amerique du nord peuvent immigrer ici ....

nali, moi ce que je comprends pas c'est qq ton genre viennent faire ici chez nous malgré que soit disant ak ta culture (francaise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci de ne pas faire tourner ce fil en règlements de comptes qui n'ont rien à y faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi je ne comprends pas  pourquoi des gens qui ont une culture aussi lointaine que l europeenne et amerique du nord peuvent immigrer ici ....

On baise ou on baise pas , et on se pose moins de questions .

Ce n'est pas tant la culture d'origine qui doive être considérée, mais bien la capacité d'adaptation de la personne qui désire immigrer. L'important étant ce que la personne est à l'intérieur d'elle même et non l'image qu'elle projette. Il y a des crétins et des bornés dans toutes les cultures.

Puis, concernant la consommation du mariage, c'est important si on considère que la non consommation est un critère d'annulation du mariage. Moi, je pense que l'agent cherchait plus une réaction qu'une réponse à sa question. Ici on parle de consommation de mariage mais il y a bien d'autres questions qui pourraient sembler bizarres si on les prenaient au premier degré.

Je suis cependant curieuse de savoir comment on peut être mariés avec la personne qu'on aime le plus au monde sans avoir de relations intimes avec celle-ci. Mais ça c'est un questionnement personnel, loin d'un jugement, mais qui m'intrigue.

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis cependant curieuse de savoir comment on peut être mariés avec la personne qu'on aime le plus au monde sans avoir de relations intimes avec celle-ci. Mais ça c'est un questionnement personnel, loin d'un jugement, mais qui m'intrigue.

Passemots

Je vais essayer de répondre à ta question car j'appartiens à cette culture du Maghreb. En effet, dans nos traditions, les relations sexuelles ne sont acceptées par la société qu?après le mariage religieux et non après le mariage civil et dans certaines situations comme par exemple l?éloignement du mari (le cas de radhihamid) le mariage civil précède le mariage religieux pour régler un problème administratif par exemple et seulement après que la fête de mariage (+ consommation) peut être tenue ! et je suppose que radhihamid n?a pas encore fêter son mariage donc vis-à-vis de la société elle est toujours célibataire mais avec un future-mari connu !!! et je vous assure que la fille a intérêt à prouver sa virginité le jour du mariage religieux sinon elle sera déshonorée !! mais il faut dire aussi que dans les grandes villes cette pratique commence à disparaître petit à petit et les m?urs commencent à s?occidentaliser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis cependant curieuse de savoir comment on peut être mariés avec la personne qu'on aime le plus au monde sans avoir de relations intimes avec celle-ci. Mais ça c'est un questionnement personnel, loin d'un jugement, mais qui m'intrigue.

Passemots

Je vais essayer de répondre à ta question car j'appartiens à cette culture du Maghreb. En effet, dans nos traditions, les relations sexuelles ne sont acceptées par la société qu?après le mariage religieux et non après le mariage civil et dans certaines situations comme par exemple l?éloignement du mari (le cas de radhihamid) le mariage civil précède le mariage religieux pour régler un problème administratif par exemple et seulement après que la fête de mariage (+ consommation) peut être tenue ! et je suppose que radhihamid n?a pas encore fêter son mariage donc vis-à-vis de la société elle est toujours célibataire mais avec un future-mari connu !!! et je vous assure que la fille a intérêt à prouver sa virginité le jour du mariage religieux sinon elle sera déshonorée !! mais il faut dire aussi que dans les grandes villes cette pratique commence à disparaître petit à petit et les m?urs commencent à s?occidentaliser ?

Si c'est tel que tu le dis, Radhihamid aurait peut-être dû le dire à l'agent qui aurait compris que le mariage civil n'était pas considéré dans sa religion. Pour ma part, j'ignorais cette pratique et ta réponse a enrichi un peu ma culture. Merci d'avoir pris le temps d'expliquer.

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis cependant curieuse de savoir comment on peut être mariés avec la personne qu'on aime le plus au monde sans avoir de relations intimes avec celle-ci. Mais ça c'est un questionnement personnel, loin d'un jugement, mais qui m'intrigue.

Passemots

Je vais essayer de répondre à ta question car j'appartiens à cette culture du Maghreb. En effet, dans nos traditions, les relations sexuelles ne sont acceptées par la société qu?après le mariage religieux et non après le mariage civil et dans certaines situations comme par exemple l?éloignement du mari (le cas de radhihamid) le mariage civil précède le mariage religieux pour régler un problème administratif par exemple et seulement après que la fête de mariage (+ consommation) peut être tenue ! et je suppose que radhihamid n?a pas encore fêter son mariage donc vis-à-vis de la société elle est toujours célibataire mais avec un future-mari connu !!! et je vous assure que la fille a intérêt à prouver sa virginité le jour du mariage religieux sinon elle sera déshonorée !! mais il faut dire aussi que dans les grandes villes cette pratique commence à disparaître petit à petit et les m?urs commencent à s?occidentaliser ?

Si c'est tel que tu le dis, Radhihamid aurait peut-être dû le dire à l'agent qui aurait compris que le mariage civil n'était pas considéré dans sa religion. Pour ma part, j'ignorais cette pratique et ta réponse a enrichi un peu ma culture. Merci d'avoir pris le temps d'expliquer.

Passemots

Mais il semblerait normal aussi que les agents soient au courant des coutumes "principales" des pays dans lesquels ils vivent et donnent des entrevues. Dans le pire des cas, il y a donc des raisons de refuser la décision si elle n'est pas positive....

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis cependant curieuse de savoir comment on peut être mariés avec la personne qu'on aime le plus au monde sans avoir de relations intimes avec celle-ci. Mais ça c'est un questionnement personnel, loin d'un jugement, mais qui m'intrigue.

Passemots

Je vais essayer de répondre à ta question car j'appartiens à cette culture du Maghreb. En effet, dans nos traditions, les relations sexuelles ne sont acceptées par la société qu?après le mariage religieux et non après le mariage civil et dans certaines situations comme par exemple l?éloignement du mari (le cas de radhihamid) le mariage civil précède le mariage religieux pour régler un problème administratif par exemple et seulement après que la fête de mariage (+ consommation) peut être tenue ! et je suppose que radhihamid n?a pas encore fêter son mariage donc vis-à-vis de la société elle est toujours célibataire mais avec un future-mari connu !!! et je vous assure que la fille a intérêt à prouver sa virginité le jour du mariage religieux sinon elle sera déshonorée !! mais il faut dire aussi que dans les grandes villes cette pratique commence à disparaître petit à petit et les m?urs commencent à s?occidentaliser ?

Si c'est tel que tu le dis, Radhihamid aurait peut-être dû le dire à l'agent qui aurait compris que le mariage civil n'était pas considéré dans sa religion. Pour ma part, j'ignorais cette pratique et ta réponse a enrichi un peu ma culture. Merci d'avoir pris le temps d'expliquer.

Passemots

Elle dit l'avoir expliqué, mais la personne etait peut etre pas assez à l'ecoute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais il semblerait normal aussi que les agents soient au courant des coutumes "principales" des pays dans lesquels ils vivent et donnent des entrevues. Dans le pire des cas, il y a donc des raisons de refuser la décision si elle n'est pas positive....
Elle dit l'avoir expliqué, mais la personne etait peut etre pas assez à l'ecoute

Les agents posent les questions qui leur semble bon de poser et une réponse négative ne veut pas dire un refus. Puis s'il y a refus, même si je ne vois pas pourquoi, dans cette situation il y aurait refus, hé bien, il reste le recours à l'appel.

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y aurait refus, hé bien, il reste le recours à l'appel

oui mais bon, vaudrait mieux pas en arriver là, ca serait mieux quand même....

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien sûr que les agents connaissent les m?urs du pays dans lequel ils sont rattachés. Mais un agent, lorsqu?il pose une question, veut connaître votre réaction à cette question. Si vous semblez embarrassé, si vous n?êtes pas capable d?expliquer et de donner des raisons à votre situation, si vous tremblez, si vous refusez de répondre, si vous êtes agressif? Là ils vont se poser des questions. Les questions d?une entrevue sécuritaire sont autrement plus embarrassantes. Ce n?est pas autant la réponse en soi, que l?attitude et la façon de répondre qui compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bien sûr que les agents connaissent les m?urs du pays dans lequel ils sont rattachés. Mais un agent, lorsqu?il pose une question, veut connaître votre réaction à cette question. Si vous semblez embarrassé, si vous n?êtes pas capable d?expliquer et de donner des raisons à votre situation, si vous tremblez, si vous refusez de répondre, si vous êtes agressif? Là ils vont se poser des questions. Les questions d?une entrevue sécuritaire sont autrement plus embarrassantes. Ce n?est pas autant la réponse en soi, que l?attitude et la façon de répondre qui compte.

oui je crois aussi, l'agent ne pouvait pas ignorer ces moeurs...

je pense que le fait d'avoir repondu sincerement est une bonne chose, de toutes facons si il a pose une question pareille c'est qu'il a du noter le faible laps de temps entre le mariage et le depart du conjoint;

pas de souci de ce cote la;

c'est plutot du cote de ta reaction a la deuxieme question 'qu'en pense votre mari' qu'il faut s'interroger, si tu as adopte la meme ligne de conduite sincere tout va bien; mais dire par exemple que "tout va tres bien, bla bla " c'est clair que ca sonne faux. et la il pourrait s'interroger.

mais je crois que tu n'es pas dans ce cas, alors tout va bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne comprends pas  pourquoi des gens qui ont une culture aussi lointaine que l europeenne et amerique du nord peuvent immigrer ici ....

On baise ou on baise pas , et on se pose moins de questions .

L?expression « mariage consommé ou pas » est typiquement française, qui veut dire que l?union est bel et bien scellé ou peut être annulé à tout moment car les époux peuvent se séparer à partir du moment que leur mariage n?est pas encore consommé !!

Salut,

Oui mais si l'epoux accepte le choix de ça femme et ne veut pas annuler le mariage pour cette raison, dans la religion musulmane, personne ne peut l'obliger d'annuler le mariage . Dans les autres religions je ne sais pas. Mais si le mariage peut être annué dans une autre religion par quelqu'un qui n'est pas concerné. çe ce bizarre non?

je pense quant même qu'il faut respecter les choix des mariés. s'ils ne veulent pas consommés leur mariage tout de suite et attendent de le faire dans leur foyer conjugal projeté au Canda.

Bahadyna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toi,

Je n'ai pas lu tout le fil de la discussion puisqu'il y a redondance mais, je voudrais quand même donner mon point de vue.

Je ne croit pas que votre candidature soit refusé pour cette raison mais, je pense que l'agent, en prenant sa décision, va se poser la même question que nous... c'est à dire:

Pourquoi ne pas avoir consumé le mariage ? blink.gif Que vous soyez ou non de même origine le mariage sera consomé ensuite. S'il est québecois alors là tu risque de passer pour une menteuse car rare sont les couples mixtes qui ne consomment pas le mariage, et même dans la grande majorité avant le mariage.

Bref, ya pas trop d'inquiètude a avoir sauf si l'agent est pointilleux et chercher à savoir comment celà peut se produire.

KABI a dit:

je me demande si il vous a pose aussi des questions sur votre vision de votre futur vie commune, votre facon de vous adapter avec le style de vie en couple au canada,.. votre degres d'engagement dans la societe quebecoise en tant que epouse d'un quebecois...etc etc etc ..

Il a tout a fait raison. Dans ce genre d'entrevue il entre dans les détails. Ils veulent savoir si votre avenir se dessine. Si dans votre cas il n'y a pas eu de relation sexuelle il a sûrement du te poser d'autres questions sur votre couple.

Je te souhaite bonne chance

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plutot du cote de ta reaction a la deuxieme question 'qu'en pense votre mari' qu'il faut s'interroger,

Bonjour queenie,

Je pense que la réponse à cette question est claire et que l'agent ne doit même pas posé cette question puisque juste le fait que le mari a deposé une demande de parrainage et ne l'a pas retiré aprés veut dire que le mari n'a pas de problème avec ça.

Bahadyna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... je pense que légalement, oui, la non consommation du mariage est un motif de refus... car un mariage peut être annulé pour cause de non consommation. Donc dans l'esprit des agents, je présume qu'ils se disent qu'éventuellement, des gens vont faire des parrainages et ensuite demander l'annulation de leur mariage.

En aparté, Coup donc, on fait comment pour se marier et ne pas consommer?!  On se marie à distance, par téléphone???  Nooooon, nooooon, c'est une question rhétorique, je ne veux pas "vraiment" avoir la réponse...  wink.gif  Mais est-ce qu'on peut se marier par téléphone, sans blague??? 

(J'ai du temps à perdre).

Bon, ne panique pas. Le Canada admet dans une certaine mesure que des mariages soient "arrangés" par des familles dont c'est la culture. Je suppose que certains mariages ne sont donc pas consommés immédiatement. T'sais... c'est possible que par exemple, vous ayez eu le trac, pas suffisamment de temps, ayez été trop fatigués par la cérémonie, etc... Un conseil pour les entrevues futures : il ne faut pas se surprendre des questions posées. N'importe qui ayant passé une entrevue sécuritaire, notamment, vous le dira : les questions en font tomber plus un de sa chaise!!!

Ne pas avoir consommé le mariage ne veut pas forcément dire que c'est un mariage arrangé.... glare.gif et ce peu importe la culture et la religion.

Comme les autres je pense que c'est une question déplacée.il y a d'autres moyens de mener une entrevue...d'ailleurs aurait-elle pu refuser de répondre? c'est sa vie privée après tout....et avoir consommé ou pas ne prouve en rien que le mariage en question est bidon ou pas...

Pour ta question, je ne peux pas te répondre....

Bonne chance smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est plutot du cote de ta reaction a la deuxieme question 'qu'en pense votre mari' qu'il faut s'interroger,

Bonjour queenie,

Je pense que la réponse à cette question est claire et que l'agent ne doit même pas posé cette question puisque juste le fait que le mari a deposé une demande de parrainage et ne l'a pas retiré aprés veut dire que le mari n'a pas de problème avec ça.

Bahadyna

Je comprends ta réaction Bahadyna, sauf que tu oublies que les mariages blancs, malheureusement, ça existe et que l'agent ne fait que son travail en essayant de s'assurer que ça n'en est pas un.

Je suis persuadée que dans le cas présent, ce n'est pas un mariage blanc et que les réponses sincères de Rhadhihamid pourront le convaincre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne comprends pas  pourquoi des gens qui ont une culture aussi lointaine que l europeenne et amerique du nord peuvent immigrer ici ....

On baise ou on baise pas , et on se pose moins de questions .

L?expression « mariage consommé ou pas » est typiquement française, qui veut dire que l?union est bel et bien scellé ou peut être annulé à tout moment car les époux peuvent se séparer à partir du moment que leur mariage n?est pas encore consommé !! En France, par exemple, les familles nobles donnent trop d?importance à cette « consommation du mariage » car le mariage est sacré et les filles et les garçons ne peuvent avoir de relations sexuelles avant l?union de mariage et justement sa consommation qui scelle définitivement cet union?donc pour répondre à nali qui s?arroge le droit d?ajouter à la procédure de sélection la nécessité d?avoir la culture européenne pour pouvoir immigrer au Québec !!!! tu devrais peut être, avant de dire des propos 'je dirais racistes', se pencher d'abord sur sa propre culture car peut être on trouvera des choses bizarres?..

Bien répondu juva!!!! pour qui il se prend celui là pour juger une culture mad.gifdry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci de ne pas faire tourner ce fil en règlements de comptes qui n'ont rien à y faire.

Zohra, c'était pas la peine d'en remettre une couche ! dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement