Habitués Brigitte Posté(e) 15 septembre 2003 Habitués Posté(e) 15 septembre 2003 Bon matin tout le monde,Je me présente, je m'appelle Brigitte et j'ai 40 ans. Mon rêve ?? le même que le vôtre. Je suis présentement en France et j'arrive de passer 3 mois à Québec. J'y suis venu aussi cet hiver pendant 3 semaines (à -43°), les narines te collent...hihiCa fait bien longtemps que je suis toutes vos discussions et là, j'ai donc décidé d'écrire. Je suis à constituer une demande de résidence permanente, mais par le parainnage. Je passe mon examen médical vendredi pour pouvoir tout envoyer en même temps. J'espère que ça va être positif...Mon but ???? attendre que le dossier de parainnage soit accepté et là, je veux tout vendre icitte, faire passer ce dont j'ai bosoin par bateau ou par avion et revenir pour le temps des fêtes, pendant au moins 6 mois et au pire pendant un an. Je suis incapable de continuer à vivre loin de la personne que j'aime, donc, je laisse tout. Sous combien de temps as t-on la réponse pour l'acceptation de mon dossier ?En clair, je serai au Québec quand je vais avoir la réponse. J'espère que j'ai le droit d'être au Québec et de recevoir mon visa à Québec.Disons que mon adresse postale est à Québec et résidentielle en FranceOn va dire que je force le destin en laissant tout en France.J'ai quitté le Québec avec beaucoup de tristesse....et si vous saviez ce que j'ai hâte d'y retourner pour le temps des fêtes !!!!Il y en a surement qui ont fait comme moi, laisser tout ici avant d'avoir la réponse définitive.En tout cas, je sais ce que je veux c'est clair. Qu'est ce qui pourrait empêcher que mon dossier ne soit pas accepté ??En passant, le dossier de Patience a été vite accepté et je suis bien contente pour elle. Wowww, elle doit être aux oiseaux !!!Bon, j'arrête là pour le moment. Donnez moi des conseils. Vous savez quel est mon but. Revenir pour le temps des fêtes et rester 6 à 12 mois ici, à QuébecAmitiésBrigitte, tite française Citer
Habitués kremmig Posté(e) 15 septembre 2003 Habitués Posté(e) 15 septembre 2003 Bonjour Brigitte,J'ai déjà laissé de nombreuses réponses sur ce sujet (voir les FAQ) mais je le répète encore :Si tu commences une procédure de parrainage de France TU NE POURRAS PAS entrer au Canada avant d'avoir ta RP ! De même que si tu commence le parrainage du Canada, tu pourra quitter le Canada MAIS pas y entrer de nouveau.C'est à la discretion du douanier comme on dit et ils sont sévères à ce niveau là car les parrainé sont censés être informé de cela en commencant les procéduresRegarde mes anciens messages et tu auras plus de compléments d'info.Kremmig Citer
Invité Posté(e) 15 septembre 2003 Posté(e) 15 septembre 2003 Si tu commences une procédure de parrainage de France TU NE POURRAS PAS entrer au Canada avant d'avoir ta RP C'est totalement FAUX. En fait, la loi du 28 juin 2002 entré en vigueur le 17/02/2003 donne plein droit à la personne parraînée de demander un visa de visiteur (autant de fois qu'elle le veuille) et ce pendant le traitement du dossier du parrainage.Par contre,, cette disposition n'est pas un acquis c'est à dire que seul l'agent d'immigration décide ou pas d'octroyer le visa.Mais pour toi Brigitte, étant donné que tu as déjà été au Canada pendant un certain temps et repartie, je pense que t'auras le visa sans pbs. Citer
Habitués Brigitte Posté(e) 15 septembre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 15 septembre 2003 Bonjour KremmigOuin, pas facile tout ça là !!! J'ai vraiment pas envi de rester en France, c'est évident...Mais vous vous contredisez toi et Kotik....et moi, je fais quoi dans tout ça ???? On va dire que je suis un peu mêlée.Kotik, quand tu parles de visa tu parles duquel ?????du visa de visiteur ??? On l'a automatiquement pendant 6 mois nous les Français. Le seul problème, c'est que je vais faire passer des affaires style mon ordi, mes instruments de musique, car là, je m'ennuie sans eux etc etc.....ai-je le droit ?Je sais que je ne peux pas travailler, donc, pas de pb à ce niveau là...Je veux juste vivre avec la personne que j'aime en attendant le résultat...Ceci dit, je sais que je prend aussi des risques si je ne suis pas acceptée...Hors mis la santé qui peut faire que je ne sois pas acceptée, (je ne pense pas qu'il y en ait, mais bon.....) quels sont les autres pb qui pourraient m'arriver ?Autre chose, j'aurais aimé prendre un billet aller, mais pas le retour et là, ça risque de coincer sans le visa de RP. Un billet ouvert ? Je sais que je pose beaucoup de questions, mais c'est aussi le but du forum...En fait, je passe mon médical en envoyant le dossier, c'est dans la nouvelle trousse et le médecin a bien du mal à me croire...j'espère qu'il est au courant.amitiésBrigitte, tite française Citer
Invité Posté(e) 15 septembre 2003 Posté(e) 15 septembre 2003 Eh bien, tu rentres comme visiteuse. Il faut néanmoins te renseigner auprès de l'amb si il n ya pas de démarches particulières à suivre étant donné que tu es en procédure de parrainage.Bien sûr que tu peux transporter tes effets, par contre tu dois les ramener en quittant le Canada.On te refusera la RP si atteinte d'une pathologie grave, avoir été condamnée par la justice ou bien si il s'avéere que votre mariage est conclu juste aux fins d'immigration. Mais je pense, qu'aucune de ces restrictions ne s'applique à toi. Du côté de ton mari, il ne faut pas qu'il soit sur l'aide sociale et ne pas avoir manqué à un engagement précédent.Pour le billet, je pense que c'est l'agent d'immigration qui jugera.@ pluche Brigitte, tite française Citer
Invité Posté(e) 15 septembre 2003 Posté(e) 15 septembre 2003 Il me semble que peckettowa était dans le même cas que toi, essaie de prendre contact avec lui sauf que lui avait commencé sa procédure à partir du canada. Il te répondra volontier, c'est un gars assez serviable. Citer
Habitués Brigitte Posté(e) 15 septembre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 15 septembre 2003 Allo Kotik,Si ça peut te rassurer, pas de mariage en vu pour le moment, mais ça se fera quand je serai immigrer, donc, non, on ne se sert pas de ça pour immigrer. Par contre, nous nous déclarons comme conjoint de fait et avec beaucoup de preuves à l'appui. Pour la procédure, elle va être envoyé en même temps que le parrainage, c'est à dire du Québec via Missisauga, sur le conseil d'un agent de l'immigration.ouff, pas facile de se déméler de ça.....Pis ? si je ne rentre pas en france, je peux les garder, car qui dit que je vais rentrer ???? Ouin, si, pour prendre des vacances, mais ça ne sera pas demain la veille... hé hé !Ouin, en clair, tu ne me conseilles pas de prendre trop de choses.....au cas où ?AmitiésBrigitte, tite française Citer
Habitués kremmig Posté(e) 15 septembre 2003 Habitués Posté(e) 15 septembre 2003 Kotik,C'est pour cela que j'ai précisé :C'est à la discretion du douanier comme on dit et ils sont sévères à ce niveau là car les parrainé sont censés être informé de cela en commencant les procédures Citer
Habitués Brigitte Posté(e) 16 septembre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 16 septembre 2003 Allo !!Bon, si j'ai bien compris, tant que je n'ai pas mon visa de RP je reste au Québec. Vu que je vais être au Québec et que mon adresse postale est à Québec, je vais donc recevoir mon visa à Québec ????? ou devrais-je aller à Paris ???? (j'espère que non)Autre question. Sur le site du CIC. pour le parrainage, on a le document à faire remplir par le médecin (ce qui est nouveau pour ne pas faire rallentir la procédure, donc faire le médical avant d'envoyer le dossier), mais lui, il me dit que c'est bizarre, car il me faudrait les numéros de mon dossier et quelque chose de l'ambassade qui dit que je dois aller passer mon médical. Je n'y comprends plus rien là !!!!Mes rendez-vous sont vendredi !AmitiésBrigitte, tite française Citer
Messages recommandés