Aller au contenu

Post pour ETUDIANTS au Québec et ailleurs


Grég62

Messages recommandés

  • Réponses 331
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
La mienne partira vendredi, avec le cheque de banque .. smile.gif

Moi aussi probablement... happy.gif Mais je me demandais si je devais envoyer dans le dossier une des copies originales de l'acceptation de l'université de Québec, en sachant que j'en ai reçu 2 exemplaires dont une que j'avais envoyé pour le CAQ, ou alors juste une photocopie qui me permettra de garder l'une des originales...

Grég

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heu... Je suis en train de remplir le formulaire de demande de permis étudiant et j'en suis à la case 10 coût de mes études... Je vous avoue que je ne sais pas trop... Qu'entendent-ils par frais de scolarité ? Est ce la somme de tous les frais engendrés par les études ( inscription + livres + coût des cours ). Merci de m'expliquer car je ne sais pas comment m'y prendre...

Grég embêté... glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Acropole ? Etoile filante ? Swid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La mienne partira vendredi, avec le cheque de banque .. smile.gif

Moi aussi probablement... happy.gif Mais je me demandais si je devais envoyer dans le dossier une des copies originales de l'acceptation de l'université de Québec, en sachant que j'en ai reçu 2 exemplaires dont une que j'avais envoyé pour le CAQ, ou alors juste une photocopie qui me permettra de garder l'une des originales...

Grég

A mon avis il faut que tu gardes une copies de ton offre d'admission pour la douane dc le mieux c peut-être de faire faire une copie certifiée conforme à la mairie si t'expliques que c pour l'ambassade ils te le feront je pense et de l'envoyer avec ton dossier

Heu... Je suis en train de remplir le formulaire de demande de permis étudiant et j'en suis à la case 10 coût de mes études... Je vous avoue que je ne sais pas trop... Qu'entendent-ils par frais de scolarité ? Est ce la somme de tous les frais engendrés par les études ( inscription + livres + coût des cours ). Merci de m'expliquer car je ne sais pas comment m'y prendre...

Grég embêté...  glare.gif

Moi j'ai mis le montant des frais d'inscription à l'université laval pr deux sessions de 15 crédits chacune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis chanceux, McGill m'a envoyé 3 copies originales de ma lettre d'admission smile.gif Une pour moi, une pour Quebec, une pour Canada ...

Pour les frais, le livret de McGill m'indiquait la somme pour chaque case ... Je l'ai multipliée par 4 pour obtenir une valeur sur la durée totale des études!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

voila, j'aimerai vous poser une question concernat la possiblité de validation par l'uqam de cours que je vais les entammer dans quelques jours à l'université de trois riviéres(bac en sciences comptables), parce que je crois que je vais déménager endécembre pour montréal , est ce possible dans ce cas d'avoir les cours qui seront déja obtenus à l'université trois riviéres validé par l'uqam de montréal, gaspiller 6 mois plus ses frais comme ça c'est de la folie , pour cette raisons j'aimerais vraiment savoir vos conseils et expériences mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut à tous,

voila, j'aimerai vous poser une question concernat la  possiblité de validation par l'uqam  de cours que je vais les entammer dans quelques jours à l'université de trois riviéres(bac en sciences comptables), parce que je crois que je vais déménager endécembre pour montréal , est ce possible dans ce cas d'avoir les cours qui seront déja obtenus à l'université trois riviéres validé par l'uqam de montréal, gaspiller 6 mois plus ses frais comme ça c'est de la folie , pour cette raisons j'aimerais vraiment savoir vos conseils et expériences mellow.gif

Il me semble que c'est possible en effet... Mais pourquoi ne renseignes-tu pas auprès de l'UQAM ?

Grég

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et voila ! Ma demande de permis d'études est partie ce matin smile.gif

Et la mienne cet après midi. Décidement j'ai toujours un train de retard sur toi Swid. tongue.gif

Grég.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et voila ! Ma demande de permis d'études est partie ce matin smile.gif

Et la mienne cet après midi. Décidement j'ai toujours un train de retard sur toi Swid. tongue.gif

Grég.

Haha smile.gif

A tous les coups ca va etre traité en meme temps, comme pour notre CAQ ... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour !!

c'était juste pour partager avec vous ma joie ... j'ai enfin reçu ma lettre de l'UQAM tant attendu ... pour une réponse positive en plus ! laugh.gif

Je suis plus que contente, il me reste plus qu'a obtenir tout les documents nécessaires pour partir !

A bientot !

Shirley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai été agréablement surprise aujourd'hui par la sécurité sociale de lyon, j'ai téléphoné pour savoir quelles étaient les documents pour avoir le fameux formulaire SE 401 Q 102 pour avoir droit à la ramq, ils m'ont demandé mon numéro de sécu, ont vérifié mon adresse et hop m'ont dit qu'ils me l'envoyaient par la poste biggrin.gif

Mais j'ai une question, ce formulaire ne couvre pas les frais de médicaments est-ce que je devrais prendre une assurance santé complémentaire et si oui en france ou au québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouép, moi je suis passé au bureau, et j'ai donné mon adresse, ils doivent me l'envoyer aussi ... Mais bon, je ne me fais pas d'illusion sur la rapidité, c'est quand même la sécu biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai une question, ce formulaire ne couvre pas les frais de médicaments est-ce que je devrais prendre une assurance santé complémentaire et si oui en france ou au québec?

Je crois que les étudiants français de 26 ans et moins sans conjoint sont automatiquement admissibles au régime d'assurance-médicament du Québec sans frais. Info à confirmer cependant, je ne retrouve plus la source. Peut-être que cette page du BIQ de Paris donne plus d'infos à ce sujet.

O'Hana

Modifié par O'Hana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais j'ai une question, ce formulaire ne couvre pas les frais de médicaments est-ce que je devrais prendre une assurance santé complémentaire et si oui en france ou au québec?

Je crois que les étudiants français de 26 ans et moins sans conjoint sont automatiquement admissibles au régime d'assurance-médicament du Québec sans frais. Info à confirmer cependant, je ne retrouve plus la source. Peut-être que cette page du BIQ de Paris donne plus d'infos à ce sujet.

O'Hana

Le pb c que je vais avoir 26 ans en septembre, mon dieu que le temps passe glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Etoile qui file,

Si tu as 26 ou plus et que tu dispose de la carte Soleil (RAMQ) en vertu d'une entente entre le Québec et un pays partenaire (dont la France) alors tu dois aussi souscrire à l'assurance médicament du Québec (en fait tu es automatiquement inscrite lors de ta demande de carte Soleil). Il y a un prix a payer, bien sur. Mais tu dois payer ce service en meme temps que tes impôts provinciaux, avec une cotisation maximale de 470$ dollars (mais cela dépends de tes revenus).

Au passage, pour les nouveaux étudiants, tous les revenus (il y a peu d'exceptions) sont imposables au provincial et au fédéral (et oui, nous remplissons deux déclarations d'impôts ici). Cela comprends les revenus mondiaux, i.e. gagnés dans un autre pays que le Canada.

Geg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai été agréablement surprise aujourd'hui par la sécurité sociale de lyon, j'ai téléphoné pour savoir quelles étaient les documents pour avoir le fameux formulaire SE 401 Q 102 pour avoir droit à la ramq, ils m'ont demandé mon numéro de sécu, ont vérifié mon adresse et hop m'ont dit qu'ils me l'envoyaient par la poste biggrin.gif

Mais j'ai une question, ce formulaire ne couvre pas les frais de médicaments est-ce que je devrais prendre une assurance santé complémentaire et si oui en france ou au québec?

Je viens de recevoir le mien ce matin ! Merci la sécu biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement